[Amérique du Sud] Naissance de Taeniacara candidi

Démarré par Roland, 23 02 14, 13:42 PM

Roland

Tout va bien pour les deux couvées, un mâle s'est déclaré chez les premiers alevins :

Est ce que plusieurs mâles peuvent se déclarer en même temps ou faut il que le dominant dégage pour qu'un autre mâle se déclare ?

Roland

Roland

Et c'est reparti pour une nage libre :

Roland

Roland

Merci   :-)

Pas de pertes, il reste entre 30 et 40 alevins   ;-)

Maman candidi étant de nouveau en livrée de garde :

j'ai transféré les jeunes maintenant âgés d'un peu plus de 2 mois dans un 30 litres qu'ils partagent avec des jeunes Peckoltia et des jeunes rami :

Roland

Wein

Ah ouais, les petits se développent vite !

Des pertes significatives à déplorer pour le moment ?

Félicitations pour cette n-ième repro d'enfer !!! :-)

Roland

Merci   :-)

Quelques nouvelles des bestiaux âgés maintenant d'un mois et demi et toujours gardés par les parents :

Roland

Lionel.Adam

Belle croissance comme d'habitude...tu dois turbiner sur les éclosoir à artémia!!!

Roland

Merci pour elle  :-)

Ca pousse à une allure ces bestiaux, ils sont âgés de 18 jours et ils font déjà presque le double des jeunes rami âgés de 15 jours :

Roland

Alacorte

Magnifiques photos, profondeur de champs bien maitrisée :-)

farlo

superbe les photos !

Je n'avais pas reconnu les fruits d'aulnes, je m'en servait aussi pour acidifier l'eau, je me servait plus particulièrement d'un extrait de fruit d'aulne.
Merci pour les autres infos
A+
Farlo

Lionel.Adam

Elle maitrise ton amie, magnifique ces photos des jeunes....

Roland

Ce sont bien des fruits d'aulnes  ;-)

Je maintiens un pH bas sans coloration de l'eau grâce à de l'extrait de chêne de la marque AMTRA.

Les voici de près pris en photos par une amie possédant un APN digne de ce nom et sachant s'en servir :

Roland

Alacorte

Je me permets de répondre à sa place, ce sont des fruits d'aulnes afin de libérer des tanins dans l'eau et de l'acidifier.

C'est un bon complément des feuilles de chêne.

farlo

ton eau est claire malgré les feuilles de chêne. Qu'est ce donc les boules que l'on voit en premier plan sur la 3eme photo?
Bravo pour cette repro.
J'adore ce petit poisson.

A+
Farlo

Sevel83

Excellent!

J'ai eu une nage libre avant de perdre le mâle et plus tard la femelle. Une espèce que je regrette fortement d'avoir perdue. Tu as du beau monde chez toi et le succès est au rendez-vous! Bravo!

Roland

Ca grossit pas mal     :-)

Les jeunes :

La femelle tjrs aussi jaune et tjrs aussi excitée  :

Roland

Lionel.Adam

Superbe, le petit lit de feuille de chêne doit bien aider pour la repro et l'élevage des jeunes.

Roland

Citation de: Patmos le 23 02 14, 14:26 PMMicrogeophagus, Teleocichla, Taeniacara, ça tourne chez toi.

C'est pas comme ça tous les jours  ;-)

Quelques photos du couple à l'heure d'aujourd'hui :

Le mâle à la nage un peu tordue depuis que la femelle protège la couvée

La femelle en robe de garde légèrement jaune par rapport à celles des Apisto.

Roland

Patmos

:up:

Microgeophagus, Teleocichla, Taeniacara, ça tourne chez toi.

Roland

J'ai fais l'acquisition d'un couple de Taeniacara candidi il y a bientôt un an et j'ai perdu successivement 2 femelles. Un ami m'a procuré une autre femelle après la perte de la dernière, elle doit être dans le bac depuis un bon mois.

Ce matin je vois une espèce d'hystérique en robe jaune, le nez à la verticale, entrain de s'agiter comme une dingue.

La suite là voilà :

C'est le premier jour de nage libre et heureusement je suis équipé: anguillules et nauplies au menu    ;-)

Le ph est de 5,3 pour une conductivité de 163 µS/cm. C'est assez élevé comme paramètres mais bon les parents sont issus d'élevage.

Roland