Serrasalmus Eigenmanni

Démarré par ZaJ, 22 02 14, 19:39 PM

ZaJ

Merci adam.

Wein, non il n'y a pas de différences entre mal et femelle. Étant au boulot je n'est pas de photo du bac actuellement, mais il est toujours dans la config pygo. C'est à dire comme ça.

P1320006 par ZaJ', sur Flickr

Avec quelques racines en plus que j'ai commencé à collecter qui traine dans le bac pour ce gorger d'eau en vue du changement de déco.

Lionel.Adam

Ah bah, je me souviens, je ne connais plus trop mon mots de passe et avec leur système d'écrire un autre mots quand tu te trompe...j'avais laissé tomber!!!

ElTofi

oui, oui...

très actif... il a été refondu et ré-hébergé il y a plusieurs mois, maintenant... il est ici :

http://www.piranhas-fr.net/forum/

il a fallu se réinscrire sur cette nouvelle plate-forme

Lionel.Adam

Trés beau spécimen.
il existe toujours le forum des piranha, j'ai perdu l'adresse?

Wein

Merci pour ta réponse ;-)

Tu as une photo de l'ensemble du bac, histoire de visualiser l'atmosphère générale qui s'en dégage ?

Les couleurs de ton S. eigenmanni sont vraiment super vives et franches. Il y a un dichromatisme sexuel chez cette espèce ?

ZaJ

Citation de: ElTofi le 21 04 14, 20:09 PM
splendide bestiole, effectivement...

Merci eltofi :pint:

ElTofi

splendide bestiole, effectivement...

et la réflexion de peu de poisson par bac, voir du monospécifique, me titille aussi depuis quelques mois... depuis que j'ai des pontes de Myleus, de Cichlasoma et d'Astronotus... et qu'elles se font systématiquement bouffer par des prédateurs diablement efficaces dans le même bac...

parce que finalement, la plupart du temps, on fait des compromis moyens...

ZaJ

Merci! Non pas trop de pertes (pour le moment) chez les cardinalis où le groupe de vingt est passé à 17, c'est plus les veuves noire qui ont mangé...elle ne sont plus que deux! Peut être dû à leur taille plus grande, ainsi qu'à leur déplacement qui je trouve est moins rapide/vif.

Personnellement non je ne trouve pas que ce soit un poisson ennuyant, même si ce n'est pas un poisson qui fera des va et viens incessant devant la vitre. Mais je comprend parfaitement que pour d'autre cela puisse être rédhibitoire, c'est presque du "one fish"...  Mais au jour d'aujourd'hui je ne me verrais pas avec un bac sans piranhas, bien que souvent en voyant certain bac ici l'idée d'en monter un deuxième ne serait pas loin.

Wein

Wahou, il est devenu splendide !

Il ne touche pas aux autres Characidae présents dans le bac ?

C'est un beau poisson, mais n'est-ce pas un peu "ennuyant" comme aquarium ? Je veux dire, il n'y a pas beaucoup de comportements à observer, puisqu'il est seul de son espèce dans l'aquarium, non ? (Ce sont de vraies questions, pas de le provocation, hein !)

Laurent ;-)

ZaJ

Bonjour, quelques news en photos.

Serrasalmus Eigenmanni par ZaJ', sur Flickr

Et une petite vidéo d'un nourrissage au vers de terre.

Vraiment un poisson agréable à maintenir après avoir eu des pygo, rien à voir dans le comportement.

ZaJ

Citation de: Manon des sources le 24 02 14, 19:31 PM
Pour l'eau noire je triche un peu, j'utilise du conditionneur Sera black water, ca aide. + les feuilles de catappa + les fruits d'aulne

Ca marche, merci du tuyau :up:

Manon des sources

Joli Characiforme :)
Pour les racines tu trouvera avec un peu de patience  :-)
Pour l'eau noire je triche un peu, j'utilise du conditionneur Sera black water, ca aide. + les feuilles de catappa + les fruits d'aulne. Chez moi ca a un énorme avantage : tous mes poissons se montrent, y compris les Loricarides. Pas de lumiere ou presque, pas d'algues mais mes plantes sont dans un sale état :fessee:
Inconvénient : difficile de faire des photos  :*ll*:

ZaJ

Citation de: ElTofi le 24 02 14, 12:38 PM
tiens donc... un amateur de grandes dents qui s'exile sur AA  :rire:

:rire:
Je ne suis pas sectaire tu sais lol, je ne suis pas non plus souvent connecté sur AA mais j'y passe au moins une fois par jour. Sinon merci pour le lien, c'est effectivement ce style de rendu qui me plairait bien mais pour trouver des racines qui me conviennent  :xx:

Oui adam ça change des pygo de base qui avaient vite fait de se manger les parois de l'aqua en cas de stress.

Lionel.Adam

Impresionnant ce petit sera qui n'a peur de rien, ça change des natt!!!

ElTofi

tiens donc... un amateur de grandes dents qui s'exile sur AA  :rire:

salut à toi, Zaj'

tu peux effectivement faire un bac spécifique (ou très proche) en mixant les belles racines et obtenir une eau très brune... je pense que tu devrais aller faire un tour sur ce topic :

http://forum.aquagora.fr/14/symphysodon-aequifasciatum-oui-mais-avec-quoi-d'autre/0/

c'est pas la même pop, mais c'est ce genre que tu vises, d'un point de vue déco ?

EDIT :
je viens de voir qu'il manque de photos d'ensemble, mais je le connais "en vrai" ce bac, et les 900 litres d'eau noire sont parfais dans leur aménagement pour la pop hébergée... je pense que tu aurais de quoi t'inspirer...

ZaJ

Bonsoir tous le monde.

Déscription de l'aqua: 450 litres (150x50x60), deux t5 de 54 watts, filtration 2x1500 l/h et 1x900l/h le tout chauffé à 24-25 degrés.
Pour la pop: un Eigenmanni et quelques Paracheirodon axelrodi  ainsi que Gymnocorymbus ternetzi.

En photos:

DSC00876 [HDTV (1080)] par ZaJ', sur Flickr

DSC00874 par ZaJ', sur Flickr

Et vidéo:

Niveau comportement ça reste un prédateur donc très peut actif est souvent embusqué. Néanmoins il n'est pas peureux pour autant et n'hésite pas à sortir lorsque quelqu'un est devant l'aquarium, lumière éteintes il fait des longueurs en pleine eau.
Pas de photos du bac... Il ne me plais pas (algues;disposition)! D'ailleurs je prévois de le refaire lorsque j'aurais rassemblé ce qu'il me faut mais pas évident de trouver des racines qui me conviennent, je pense dans le style black water.