ADA Mini Garden M

Démarré par Benj63, 19 02 14, 11:48 AM

tomb

des news de ton bac ???

Benj63

Les plantes ont eu beaucoup de mal avec plus d'un mois passé avec une simple fluocompact.
Depuis la mise en place de l'éclairage, elles se mettent a buller. Donc oui j'en suis plutôt satisfait pour le moment.  :up:

tomb

vraiment chouette ce bac bravo.
toujours aussi satisfait de ton éclairage (enfin les plantes sont heureuses)?

Benj63

Quelques news, j'ai reçu la rampe led il y a deux jours. Cela change tout !
L'aquarium est peuplé uniquement de TWBM et TWB.

Benj63

Oui j'avais vu ton post super bien fait, qui m'a conforté dans mon choix.
Du coup j'attend avec impatience laqualighter 2 en 7000k.

sebr

Très bonne rampe l'aqualighter 2 je l'ai présenté ici il n'y a pas longtemps http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,18655.msg289110.html#msg289110 Comme dit plus haut la 1 n'est quand 6500k.

Assez compliquer à trouver ces rampes et rarement en stock.

Benj63

Ranger62

yo !! vachement mieux sauf le menhir a gauche  :sifflets:

Benj63

Ah super, merci   :-D

Cela rend super bien sur le papier, je tenterai donc de voir ce que ça donne en vrai.
En tout cas merci d'avoir pris la peine de faire un croquis.

genron

TON BAC

MA PROPOSITION

Benj63

Merci et oui je m'obstine a avoir une pierre haute a gauche... Je ne sais même pas pourquoi, :ooo:  quand je me baladerai, je tenterai de récupérer une pierre moins haute, dans le style de celle de droite. après certaines pierres seront pas mal cachées par la végétation donc bon l'effet changera nettement je pense.
La photo y fait pour beaucoup peut être, la grosse pierre ne me parait pas du tout choquante en vrai... par rapport à la photo.

Puis je compte mettre une plante haute a gauche. j'ai de l'indica  ou alors de la ludwigia.
Les deux sont possible dans ce petit volume?

erikstras

Citation de: genron le 25 02 14, 18:46 PM
Pour le hard, il est vraiment sympa, c'est dommage que les 2 pierres les plus en haut côté gauche du chemin soient alignées. Il aurait beaucoup gagné en les décalant un peu et en inclinant la plus haute.
je suis d'accord avec ça : encore trop alignées et décidément j'ai du mal avec l'idée d'une pierre toute dressée, plantée comme un "i" ! Tu as peut-être une idée en tête, je ne sais pas, mais à mon avis, une telle disposition ne peut pas vraiment faire naturel si le reste est comme il est là. Ou la coucher, ou en changer, ça t'empechera pas d'avoir le chemin qui se rétréci. Puis quand même ... traditionnellement on met les grosses pierres plutôt devant pour créer un effet de profondeur ! Là c 'est le contraire   :roll2:  A part ça,, toujours à mon avis, après tu en fais ce que tu veux ^^ la petite au fond à droite n'a pas de sens et celle au milieu de la plage à droite en trouverait d'avantage en venant compléter la composition du côté droit du chemin, plutôt que de l'isoler comme ça.

Sinon y a déjà plusieurs modifications par rapport au début qui sont vraiment sympas  :up:

( gaf à ce que je crois être une crypto qui pourra vite faire disproportionnée dans ce volume )

Benj63

Pour l'ajout de sel, je garderais le sel de preis je pense car économique et utilisé par beaucoup de personnes.
Sinon pour le hardscape, je vois pas trop comment bouger la pierre, en la penchant vers l'avant ? ou alors la pencher sur la gauche mais je risque de perdre l'effet que je souhaité, à savoir un rétrécissement du chemin.

genron

Pour le hard, il est vraiment sympa, c'est dommage que les 2 pierres les plus en haut côté gauche du chemin soient alignées. Il aurait beaucoup gagné en les décalant un peu et en inclinant la plus haute.

seb35

salut
autrement pour les crevettes tu as le SaltyShrimp - Bee Shrimp Mineral GH+ (à la place du sel de preis) la dissolution est meilleure et le produit est adaptée aux crevettes

Benj63

A force de le regarder, j'ai fini pas changer le hardscape  :fou:   Il était vraiment moche  :*ll*:

J'ai utilisé des pierres des volcans d'Auvergne après une petite balade  :-D

Je souhaite y mettre des TWBM j'ai donc viré les seiryu stones, je vais devoir expérimenter l'eau distillée et le sel de preis...

Petite photo du changement, l'eau est encore trouble et le matériel toujours pas arrivé.

Benj63

Un peu rigide oui, mais il y a 3 pierres à gauche  :*ll*: Après je pense casser tout ça avec les plantes et de la mousse oui, puis rajouter des petites pierres, des éclats de pierres...

erikstras

salut,

je trouve le hard quand même assez "rigide" et  "statique" non ? pas très naturel et un peu trop frontal à mon idée.   :-/
Est ce que le côté 2 pierres à gauche, 2 pierres à droite et point barre  est une bonne chose ?
Rajouter des plus petites aux pieds ?

Peut etre aussi en mettant des mousses et en jouant avec ça amoindrira cet effet

Benj63

Si vous avez des idées pour la plantation n'hésitez pas.
Je pensais mettre au fond a droite de l'eleocharis. Le reste est à déterminer.

Benj63

En attendant de recevoir le reste de ma commande (éclairage led, diffuseur et lily pipe Do Aqua), mise en eau cet après midi avec un matériel de fortune  :-p

Benj63

Merci pour l'info ! je viens de commander sur le site belge ^^ Si je reçois la commande, alors ça sera bon  :bump:
Je viens de renvoyer la rampe reçue... J'ai demandé un remboursement, y compris des frais de ports car n'étant pas fautif...

sebob

Ouais dommage pour toi va falloir patienter avant la mise en eau ;)

Mais doit y avoir une erreur sur le site aqualight car chez le contructeur l'aqualighter 1 existe seulement en 6500k et pas 7000k !!

Benj63

Ouai c'est bien dommage, enfin pour moi ils se sont carrément trompé ! j'avais demandé l'aqualighter 1 en 7000K 30cm. ou alors je ne comprend pas tout ^^
Je suis vraiment dégouté, j'attend une réponse du SAV...
http://www.aqualight-solution.com/led-aqualighter-aquarium-eau-douce/1967-rampe-led-aqualighter-6500k-30-cm.html

sebob

Beau bac !! pas de surprise avec ADA :)

Pour ta rampe l'aqualighter 2 existe en eau douce avec LED CREE http://www.aqualighter.com/product_info.php?products_id=513, mais il l'ont pas sur aqualight juste la 1 qui est en 6500K en LED OSRAM...

j'attends de la trouver dispo pour la commander....j'ai trouvé un site belge mais bon jamais commandé chez eux http://www.aquas.be/eclairage-nano/8207-aqualighter-2-gris-30cm-led-4820152564993.html

Benj63

J'ai craqué il y a une semaine pour l'achat d'une petite cuve ADA ^^
Je n'ai pas encore reçu tous les articles mais je vous donne un aperçu.

- Cuve : ADA mini garden M (36 x 22 x 26)
- Eclairage : Aqualighter 2, 7000k,
(j'ai reçu une rampe qui je pense n'est pas la bonne, il y a marqué marine et les led sont bleues et blanches... donc retour à l'envoyeur  :gr: )
Je pense reprendre la même en 6500k sur le site aqualight solution.
- Pour le sol : pouzzolane et Ada Amazonia
- Co2 Bouteille de 95g, diffuseur en verre.
- Filtration Eden 501 et lily pipe en verre.

Quelques photos :

Et la fameuse rampe qui n'est pas la bonne...