Ichthyocampus carce

Démarré par farlo, 18 02 14, 21:00 PM

Lionel.Adam

On croise les doigts pour toi!!! ;-)

farlo

Le mâle est toujours en incubation. La deuxième reproduction ira t elle jusqu'a son terme?

A+
Farlo

farlo

Repro avortée. La poche de Monsieur me semble vide. Je ne vois pas de larves dans le bac.

Ce matin, ils se sont reproduit de nouveau, j'ai eu droit aux prémices. J'ai pu aussi voir un oeuf. Le mâle n'arrêtait pas de se tordre dans tous les sens. J'attends quelques jours et je l'isolerais jusqu'à la ponte.

A+
Farlo

Manon des sources

C'est magnifique!
Je suis ceci avec attention  :pint:

farlo

Ce qui est impressionnant c'est à la vitesse ou leurs ventres changent de couleur, en rien de temps ils deviennent rouge.

Ils sont plus actifs que les enneacampus ansorgii. Ils mangent des artémias congelées depuis quelques jours. Sinon, c'est daphnies et cyclops.

A+
Farlo

farlo

En fonction de l'espèce de syngnathe, la poche d'incubation est soit en partie haute (abdomen) ou en partie basse.
Pour ce qui est du temps d'incubation :??: :??:
Pour le reste  :??:

Dans les recherches que j'ai faites et que j'ai pu trouvé sur ce poisson, on trouve de tout, facile à nourrir les petits comme impossible.On parle d'eau douce pour les uns et d'eau saumâtre pour d'autres  :colere:

On va voir , on va tester.....
Je vous donnerai des infos sur mes essais.

A+
Farlo

Aquar-elle

Hello,

Juste magnifique ... continue à nous informer sur cette espèces !

Trop beau ! Merciiiiiiiiiii !!!

Annick_ enthousiaste  !  :bump:

Wein

Génial ! Merci pour les photos ;-)

Tu as une idée du temps d'incubation ? J'imagine que tu prévois de récupérer les jeunes !? As-tu une idée de la façon de les nourrir à la sortie de la poche ?

Lionel.Adam

Eh bien tu vois, on m'aurait demander, j'aurais dit que l'incubation se faisait dans la partie supérieur du corps.
Super cette repro, une de plus!!!

farlo

Sur le sujet concernant les enneacampus, je parlais d'un mâle Ichthyocampus carce qui incubait. J'ai pris quelques photos.

La dernière étant la photo du mâle, la poche d'incubation se trouve dans la moitié inférieure de son corps. On voit la différence si on compare avec la deuxième photo.

A+
Farlo