Atractosteus spatula (?)

Démarré par Wein, 18 02 14, 18:51 PM

Wein

Citation de: genron le 19 02 14, 09:12 AM
[...] ils ont une sacré tronche ceux-là !

Ils feraient limite peur

:rire:  En effet ! Perso, j'adore leur gueule !

Citation de: Adam le 19 02 14, 10:14 AM
Un spatulata adulte c'est bien 2.5m....leurs yeux sont bizarre en effet, la première fois que je vois ça sur ce type de poipoi, ils ont du avoir un problème dans le bac.

Je ne suis pas sûr que ce soit un problème: sur le Net il y a plusieurs photos de cet Atractosteus noir, et ils ont toujours ces yeux étranges...

D'autres idées sur l'identité exacte de la bestiole, et/ou sur ces yeux laiteux ?

Lionel.Adam

Un spatulata adulte c'est bien 2.5m....leurs yeux sont bizarre en effet, la première fois que je vois ça sur ce type de poipoi, ils ont du avoir un problème dans le bac.

genron

Je suis vraiment une bille en identification mais ils ont une sacré tronche ceux-là !

Ils feraient limite peur

Wein

Bonjour,

Je suis passé en vitesse ce week-end à l'aquarium de Lyon. Je dois dire que je le trouve toujours aussi sympa, cet aquarium !

Dans un des bacs, il y a des Atractosteus, mais je ne suis pas sûr du nom d'espèce. Ils sont avec des Atractosteus spatula "classiques": clairs avec des taches noires. Ceux-là sont-ils aussi des A. spatula, mais adultes (ils étaient tous plus grands que les "classiques") ? Bref, j'aimerais bien connaître le nom de cette espèce que je trouve vraiment amusante !

Par ailleurs, tous les Atractosteus foncés du bac avaient les yeux laiteux et bleutés. Est-ce normal chez eux ?

Merci à ceux qui connaissent ces espèces ;-)

Laurent