Algues ou champignons ? le déshonneur...

Démarré par voultou, 18 02 14, 01:29 AM

voultou

Oui, CO2 à bloc  :-)
Plus je vois des photos de la BBA, plus je pense que ce n'est pas ça  :-/ (ce d'autant que j'en ai déjà eu et que ça ne ressemblait pas à ce que j'ai en ce moment).

Ranger62

yo !! il me semble que l'intérieur de la grotte soit le plus touché ? et aussi l'endroit du bac le plus ombragé , le moins brassé ? pas l'endroit idéal  pour la pousse de bba je pencherais aussi pour de la moisissure   au passage elle est vraiment top ta grotte  :cool:

Greg C

Ohhh merde désolé pour toi mon Dragon !!!

On dirait vraiment de la BBA.

Tu as commencé le traitement ?
Tu diffuses assez de CO² ?

voultou

brust

Citation de: Greg78520 le 19 02 14, 21:41 PM
Sinon, vire le dragon, ça ira plus vite !!! :-p

:fessee:   :jesorsd:

Mdrrrrr             ..........  :oui:             :-D 

Citation de: ludo le 19 02 14, 21:49 PM
Mortel le titre de ton nouveau projet   :jesorsd:

Ahahahah    Trop fort ludo !!!       :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:pint: :pint: :pint:

dragonsbretons2

Le démon, ou le dragon Greg? tu m'en veut?
Je suis vieux et pourris aussi, mais il ne faut pas confondre, je ne trempe pas dans le bac de Voultou... :rire:

ludo

Mortel le titre de ton nouveau projet   :jesorsd:

Greg C

Sinon, vire le dragon, ça ira plus vite !!! :-p

:fessee:   :jesorsd:

voultou

Merci pour ce témoignage ! L'algexit, j'en ai, je vais essayer  :-)

emarc

Salut, J'ai eu ça chez moi. Je m'en suis débarrassé en trois mois de traitement à l'AlguExit . Ça m'a couté un bras dans le1144l.
Ça a infecté, d'abord, les souches de chêne puis tout le décor. Une horreur!

voultou

Pas sûr que ce soit la même... la tienne ressemble en effet à de la BBA. Elle s'arrache très facilement ?

genron

Voila la cochonnerie que j'ai chez moi

voultou

Permanganate : je ferais ça si j'échoue avec le reste, merci pour le conseil

swee

Moi je dis algue. Et comme d'had... Arrachage siphonnage et Permanganate de potassium

voultou

En réel, ça ne fait pas du tout mix mais vraiment une seule espèce. c'est totalement inodore (pas du tout odeur de cyano en gros). Quant au crosso, j'ai envie d'avoir de belles mousses pour cette version donc crosso interdits !!!

Pour BBA, pour moi, c'est plus rêche aussi. Tu pourrais mettre une photo en gros plan de ton truc que je vois si c'est le même ?

Pour la propagation, c'est loupé... il y en a partout sur les zones ombragées de la racines. Et l'easy carbo, je vais essayer en shoot parce qu'en traitement global, ça ne fonctionne pas

genron

En fait elles forment peu à peu un duvet qui va retenir tout un tas de cochoneries.

Mais comme je l'ai laissé entendre dans mon message précédent, je me trompe peut-être de nom.

En tout cas je te conseille de shooter à l'easy carbo ou autre avant que ça se propage, gratter n'est pas une solution chez moi car la "racine" reste sur le hard et les brins se disséminent dans l'aqua

dragonsbretons2

Je pense que le régime des aseles est légèrement différent des crevettes, elles mangent des moisissures que mes crevettes laissent tranquille. Après, chez moi, elles ne se plaisent pas avec les poissons.
La c'est gras et pas particulièrement accroché? Je pensais que les BBA étaient plus rêches?

genron

Ca ressemble fortement à ce que j'appelle la BBA (beard brush algae) que j'ai dans mes bacs

Greg C

Comme le dit Dragon, on dirait un mix d'algue + moisissure !!!

Ca ch'lingue quand tu sors ton UGO ?

Remet les Crosso :-p

voultou

Ah sauf que les physes, elles sont déjà là... et j'ai des tonnes de gyrolus chinensis... J'ai pas d'aselles par contre mais plein de crevettes et je crois que leur régime est très proche... mais ça ne marche pas...

Citation de: dragonsbretons2 le 18 02 14, 10:04 AM
Dis donc, le démon, il a des poils dans les oreilles...

:rire: Elle aura fait parler cette racine  :rire:

dragonsbretons2

Dis donc, le démon, il a des poils dans les oreilles...
Peut être les deux, algues et champignons associés, voir un peu de bactéries si c'est sur le bois en décomposition.
Sur ce genre de merdouille, ce sont les aselles et les physes qui font le boulot chez moi.
Si c'est un champignon, tu pourrais tester un petit coup de vert malachite, mais pas très bio comme solution.

voultou

Bon, je suis bien embêté par un truc filamenteux noir, gluant une fois sorti de l'eau, qui pousse dans les zones sombres voir dans l'obscurité et seulement sur le bois et ce depuis le début (ça avait déjà commencé avec la précédente version dès l'éviction des crosso). ça s'arrache très facilement et ça semble pousser également préférentiellement dans les zones où il y a de l'écorce en train de pourrir. Je me demande s'il s'agit bien d'une algue noires un peu inhabituelle (type rhodophyte) ou s'il s'agit plutôt d'un champignon.

Donc un peu d'aide pour l'identification de l'UGO (unidentified growing object) serait la bienvenue afin de traiter au mieux cette saleté.

Quelques photos :

Et le dessous de la caverne flashée (avant arrachage manuel) :