Qu'est ce donc?

Démarré par Kavax, 17 02 14, 14:57 PM

Lionel.Adam

Je veux plutot dire, ne pas en donner/vendre à d'autres aquariophile.
La raison en est simple, les poissons que nous avons en aquarium proviennent tous de sauvages, pour ne pas dénaturé les espèces on préfère que les hybride ne soient pas diffuser.

Kavax

Citation de: Adam le 17 02 14, 16:12 PM
Si tu n'as que deux mbunas, qu'ils ne sont pas de la même espèce et que tu as un petit, alors c'est un hybride que tu dois garder pour toi et ne pas diffuser à d'autre aquariophile.

Quand tu dis ne pas diffuser? c'est a dire ne pas poster de photos??
Peux tu me dire pourquoi?
Je débute dans le monde de l'aquariophilie donc désole si mes questions paraissent étrange ;p

Lionel.Adam

Si tu n'as que deux mbunas, qu'ils ne sont pas de la même espèce et que tu as un petit, alors c'est un hybride que tu dois garder pour toi et ne pas diffuser à d'autre aquariophile.

Kavax

Merci de ta reponse rapide ;)

Voici la photo du p'tit  j'essaierai de mettre une photo des "parents" demain :)

Cyberfish

Hello !
Les Cichlidés sont réputés pour s'hybrider facilement. Et même si je ne m'y connais pas spécialement dans ce groupe, je pense que c'est ce qui est arrivé chez toi.
Conclusion tu as un hybride et pour ce qui est de son devenir, s'il survit en présence des adultes (ce qui semble le cas), il va à son tour devenir adulte. Après de là à savoir s'il est fertile ou pas, impossible pour moi de m'avancer.
Reste qu'avec des photos, nos pro dans ce domaines devraient t'en dire plus.

Kavax

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car après un peu moins d'un an d'installation d'un aquarium que j'ai acheté à un particulier ,j'ai eu le bonheur hier soir d'y découvrir un petit bébé.
Chose d'autant plus surprenante que si je ne m'abuse mes poissons ne sont pas meme  ^^

Il me semble que les poissons que je possède sont  si je ne m'abuse un Pseudotropheus sp. "elongatus mpanga, male ou femelle  je ne le sais :s et un autre Le Labido jaune ,j'essaierai de vous mettre des photos afin d'avoir votre confirmation.
Mais j'aimerai savoir ce que va devenir le bébé poisson qui a découle de ce mélange

Merci d'avance pour vos conseils avisé