Fertilisation V30 Complete de Dennerle

Démarré par Gautier, 16 02 14, 17:56 PM

dragonsbretons2

:rire:ah je me disais aussi... je comprenais pas bien... :jesorsd:

voultou

Citation de: dragonsbretons2 le 18 02 14, 19:09 PM
si quelqu'un peut justifier l'écart entre le baratin commercial flou et la composition du produit? :??:

Dennerle... Tout simplement

dragonsbretons2

Ah et pour tes vallisnéria, rassure moi, tu n'as pas utilisé d'antialgue type algumin, car c'est plus courant que la chlorose comme origine de jaunissement...

dragonsbretons2

Ce qui est troublant avec dennerle, c'est que les autres composants sont aussi des micros ( fer et sels mineraux divers)...
En dehors de la gamme aquascaping.
Du coup, on ne comprend pas bien en quoi le V30 est complet, et pourquoi l'alternance préconisée avec les autres composants.
Partir sur 1/4 des doses est une regle de prudence quelle que soit la méthode de fertil, non?
Sinon, si ton bac est moyennement planté, et avec des poissons qui apportent N, P... , la fertlisation micro seule peut suffire, quelle que soit la marque, dennerle, sera, easy...
En revanche plus cher qu'une methode réellement complète, pour des résultats inférieurs.

Toujours pas compris a quoi sert le S7 vitamix, si quelqu'un peut justifier l'écart entre le baratin commercial flou et la composition du produit? :??:

Gautier

C'est bien d"stabilisant tout ça. Le V30 est vendu seul et la notice différencie l'usage seul de l'usage avec les autres compléments de la marque. A posteriori c'est vrai que ces deux types d'utilisation sont contradictoires. Ça me semble aussi bizarre de devoir faire l'hypothèse "mes plantes vont avoir besoin des autres apports ou non".

Comme je ne sais pas si j'aurai le patience et les moyens de passer à une fertilisation maison comme les pros que vous êtes, je vais attendre de voir si mes plantes se portent mieux (j'ai fait un bon coup de jardinage) et peut-être que j'essaierai le V30 à des doses plus faibles que celles prescrites.

Et je vais quand même aller chercher des renseignements sur la pps pro, etc

Merci en tout cas :merci:

swee

Hello, comme tu le dis, le  v30 doit être combiné avec d'autres pour être complet. Ne mettre qu'une partie des élément nécessaire aux plantes est un risque... Il va manquer des choses et s'accumuler d'autres.

voultou

Salut !

Pour moi, toutes les fertilisations dîtes "complètes" sont chères et souvent inadaptées. Rien ne vaut les méthodes pps pro et autres techniques du même genre (amphioxus).

Gautier

Bonjour bonjour !

Je viens d'acheter un flacon de 50ml de V30 Complete de Dennerle, principalement parce que le vendeur de l'animalerie m'a dit que Dennerle proposait les meilleures solutions en fertil "toute prête".
En effet j'ai constaté des faiblesse chez mes plantes, surtout au niveau des vallisneria qui commencent à jaunir et qui ne se propagent plus.

Avant de balancer le produit dans le bac (je compte l'utiliser seul, pas avec les différentes combinaisons qu'ils proposent), je suis allé chercher des avis sur le forum, et j'ai trouvé un vieux post qui parle d'eau verte et d'arrivée d'algues dues au V30.

Je voulais donc savoir si vous aviez des retours récents sur ce produit.

Nota : mon bac à 4 mois et fais 60L avec des brigittae et des neocaridina. Je change 15% de l'eau toutes les semaines.

Merci à vous