bonjour,
CitationDeux remarques qui me viennent à l'instinct : n'y a t il pas trop de plantes et/ou n'est il pas dommage qu'on ne voit pas plus ta racine qui a l'air vraiment très sympa? Peut être aussi beaucoup de variété de plante.
c'est vrai que la racine est pas mal en dessous, j'vais faire un bon découpage de mousse ce week end pour liberer tout ça, mais entre la mousse et les thalles de riccia qui s'infiltrent partout ça ne restera pas longtemps à découvert

CitationPourquoi la flottante en haut à droite?
c'est une réserve de riccia, un bon 400g qui flotte, je peux la couper en deux et deux semaines après j'en ai de nouveau autant, mon beau frère est pas malheureux quand il en récupère la moitié
CitationEn ce qui concerne le matériel visible ( en haut si je suis bien) as tu essayé de mettre une bande de plexiglass légèrement opaque (un peu granuleux si tu préfères) devant? Je l'ai déjà vu. Ça ne coûte pas cher du tout et avec ton rétro éclairage derrière, on ne devrait plus le voir. A tester ( moins de 10€)
je vois pas trop ton idée, effectivement il s'agit bien des deux trucs noirs en haut dans mon bac, mais justement l'aspiration et le rejet sont dans le bac, celui-ci étant percé, donc l'idée du plexi ne marche pas....

j'ai dejà un morceau de polypropylène blanc qui cache les descentes de tuyaux derrière le bac
Si quelqu'un à une idée lumineuse

ou d'autres avis sur le bac, vous êtes les bienvenus :miam:
greg