l'aqua d'edgar 60*60*60

Démarré par edgar59, 16 02 14, 17:16 PM

voultou

Bon ben faut juste tout virer alors   :rire: Et fais gaffe à ta saisie semi-automatique...  re  :rire:

edgar59

Bonsoir,

Merci pour vos nombreux conseils, je vais simplifier tout ça ce weekend par contre, il n'y a aucune algue dans mon bac , ce que vous prenez pour des algues  ce sont des thalles de riccia qui s'immiscent dans la glosso et l'eleocharis.
Merci Greg pour ton idée, je vais faire des essais

Greg

edit : correction riccia c'est mieux que huile de ricin :D

erikstras

j'aime beaucoup aussi mais c 'est clair qu'il faut faire du ménage, trier, tailler, définir ou redéfinir.

keke

salut,

j'aime assez l'idée du bac mais je trouve aussi que ca manque de lisibilité

voultou

Citation de: Greg78520 le 18 02 14, 12:15 PM
Pour ta sur-verse, pour la photo finish, il te suffit juste de baisser l'eau en dessous et le tour est joué ;-)

:up:

Greg C

Salut,

Il va falloir restructurer ton bac niveau plantation et définir un choix plus limité quantitativement car y en a trop pour le volume du bac.
Ton avant plan est illisible car trop d'algues.

Pour ta sur-verse, pour la photo finish, il te suffit juste de baisser l'eau en dessous et le tour est joué ;-)

voultou

Salut

J'aime : l'utilisation de la nymphea dans cet arrangement !  :up: , l'arrangement dans sa globalité

J'aime moins : la population hétéroclite, la riccia en avant plan, la riccia flottante, la forte impression de bordel en avant plan (à simplifier, clairement), les algues, les mousses pas en forme.

Je développerai : la pinatifida en arrière plan et les petites plantes à tiges en bas à droite pour faire un petit massif.

Je suggèrerai : Virer les plantes d'avant plan et remplacer par du sable et des roches qui partirait de l'avant du massif au centre pour venir s'échouer dans le sable près de la vitre avant dans une disposition à tendance radiante pour amener le regard de l'avant vers le centre du massif.

Le matos, c'est certes gênant mais pas rédhibitoire.

edgar59

bonjour,

CitationDeux remarques qui me viennent à l'instinct : n'y a t il pas trop de plantes et/ou n'est il pas dommage qu'on ne voit pas plus ta racine qui a l'air vraiment très sympa? Peut être aussi beaucoup de variété de plante.
c'est vrai que la racine est pas mal en dessous, j'vais faire un bon découpage de mousse ce week end pour liberer tout ça, mais entre la mousse et les thalles de riccia qui s'infiltrent partout ça ne restera pas longtemps à découvert :-D

CitationPourquoi la flottante en haut à droite?
c'est une réserve de riccia, un bon 400g qui flotte, je peux la couper en deux et deux semaines après j'en ai de nouveau autant, mon beau frère est pas malheureux quand il en récupère la moitié

CitationEn ce qui concerne le matériel visible ( en haut si je suis bien) as tu essayé de mettre une bande de plexiglass légèrement opaque (un peu granuleux si tu préfères) devant?  Je l'ai déjà vu. Ça ne coûte pas cher du tout et avec ton rétro éclairage derrière, on ne devrait plus le voir. A tester ( moins de 10€)
je vois pas trop ton idée, effectivement il s'agit bien des deux trucs noirs en haut dans mon bac, mais justement l'aspiration et le rejet sont dans le bac, celui-ci étant percé, donc l'idée du plexi ne marche pas.... :-( j'ai dejà un morceau de polypropylène blanc qui cache les descentes de tuyaux derrière le bac

Si quelqu'un à une idée lumineuse  :love: ou d'autres avis sur le bac, vous êtes les bienvenus  :miam:

greg

Oggy

Salut,

Deux remarques qui me viennent à l'instinct : n'y a t il pas trop de plantes et/ou n'est il pas dommage qu'on ne voit pas plus ta racine qui a l'air vraiment très sympa? Peut être aussi beaucoup de variété de plante.

Pourquoi la flottante en haut à droite?

En ce qui concerne le matériel visible ( en haut si je suis bien) as tu essayé de mettre une bande de plexiglass légèrement opaque (un peu granuleux si tu préfères) devant?  Je l'ai déjà vu. Ça ne coûte pas cher du tout et avec ton rétro éclairage derrière, on ne devrait plus le voir. A tester ( moins de 10€)

edgar59

Bonjour

je vous donne quelques infos supplémentaires sur le bac, en espérant plus de commentaires  :roll:

plantes :

glossostigma elatinoides
eleocharis parvula
echinodorus tenellus
riccia
h. Tripartita
un mélange de mousses
microsorum narrow leaf (j'ai comme un doute?)
rotala rotundifolia
alternanthera reineckii
hygrophila pinnatifida
anubia nana
anubia nana var.petite
nymphaea zenkeri red

technique
bac Blau 60*60*60 cm percé pour l'aspiration et refoulement du filtre.
sol ADA amazonia II, roches, racines.
CO2 industriel avec diffusion via atomiseur
Chauffage extérieur Hydor
eclairage 150w HQI+ 2*24W T5
filtre jbl

greg

edgar59

bonjour,

je vous poste la photo de mon bac aujourd'hui pour receuillir des conseils d'amélioration... j'aimerai participer cette année au CAPA.
Mon bac étant situé au milieu du salon j'ai crée un îlot central pour avoir une vue correcte sous tous les angles.
J'ai comme idée par la suite d'étoffer le fond avec de la vallisneria nana.

Par ailleurs j'ai une question, la cuve de mon bac étant percée je ne peux pas faire disparaître tout mon matériel, celà vous semble t il rédibitoire pour la participation à un concours photo d'aquascaping?

greg