Hollandais "MEMORIES" by iroa-05

Démarré par IROA-05, 09 02 14, 11:15 AM

voultou

Ok, d'accord, je comprends l'esprit.  :-) Mais fait quand même gaffe à la taille des feuilles des plantes choisies.   ;-)

Citation de: IROA-05 le 09 02 14, 16:53 PM

soit dit en passant, tes bacs sont merveilleux voultou, et tes conseils sont les bienvenus :pint:

Merci, c'est gentil :merci:

IROA-05

merci pour vos avis. Non l'éclairage est bon, c'est juste que les photos ont été prises aux moments où les néons n'étaient pas allumés en même temps.
actuellement je suis à 50w.

pour le côté dense, effectivement je ne suis qu'au début. Pour la lisibilité, mon objectif est justement de rester naturel et non hyper structuré comme la plupart des hollandais. Mon inspiration vient justement des parterres de fleurs sauvages poussant en pleine anarchie, où c'est le destructuré qui a son importance.

soit dit en passant, tes bacs sont merveilleux voultou, et tes conseils sont les bienvenus :pint:

voultou

Salut et bienvenu.

Je trouve que tes massifs manquent de densité et les plantes sont trop mélangées ce qui casse toute lisibilité, chose essentielle dans un bac hollandais. Je trouve aussi qu'un certain nombre de plantes ont des feuilles trop grosses pour le volume du bac.

Après, ce n'est que le début donc j'imagine que tu vas encore beaucoup le retravailler  :roll2:

J'aime bien la population choisie  :up:

Ranger62

yo!!! bienvenue c'est sympa mais a mon avis tu va devoir pousser un peu l'eclairage tes plantes manque de lumière ,tu a quoi 22 w pour 54 litres ?

IROA-05

Je commence par vous présenter mon tout premier bac (54l), un aquascape/iwagumi, que j'ai abandonné à la suite d'un décès :

Comme dit précédemment, après l'abandon de mon premier bac, une première réfection avait était réalisée :

cependant, le temps manquant et le moral à zéro, ce bac laissa vite place à ce don j'ai horreur, un tapis de plantes en plastiques et 3 briques rendant le nettoyage bien plus facile et rapide. (honte à moi)

S'en est suivi 2 autres bacs dans le même style, dont un orienté hardscape mais malheureusement je n'ai pris aucune photo.Beaucoup de changements point de vue personnel, et l'envie de retrouver mon premier bac me revenait sans cesse en tête.
Cependant je voulais quelquechose de nettement plus coloré, les bacs hollandais me faisant de l'oeil, je me suis lancé, laissant mon inspiration faire ce qu'elle voulait. Voici donc mon dernier bac, hollandais cette fois, et je compte bien le garder pendant un moment : "MEMORIES"

Maintenant, laissons pousser, et je posterai l'évolution :wink: