Bonjour à tous,
je viens vers vous pour obtenir d'ultimes conseils car je ne sais plus vraiment quoi faire avec mon bac de 60 Litres !
Un peu plus d'explications s'imposent : Ayant récupéré un bac de 60 Litres vide mais très calcaire en juin 2013, j'ai souhaité le remettre en eau pour y mettre des crevettes (je suis débutante avec ces petits invertébrés!), je me suis donc mis en quette de le nettoyer et de démarrer cette nouvelle expérience.
Voici quelques caractéristiques techniques du bac lors la mise en eau :
Bac non exposé à la lumière du soleil direct, mais dans une pièce lumineuse (il y a une baie vitrée, mais proche de mon second aquarium de 160 Litres, qui, lui n'a aucun soucis...)
Rampe LED Aqualighter 6 500°K - 1 860 Lumens - Type de LED : Osram SSL Oslon - 60 cm
Temps d'éclairage : 10 heures / jour
Substrat : Aqualit + Sable de Loire
Filtration : bac à décantation sur nouille céramique, mousse de filtration à grosse maille et petite maille, ouate
Chauffage : thermo-plongeur
Pompe de rejet
Type d'eau : Eau de la Loire + eau de mon puits
Le bac tourne alors à vide pendant un certain temps...
En novembre 2013, je me décide a acheter quelques plantes : 1 Cladophora aegapor / 2 Vallisneria spiralis / 1 Cabomba aquatica / 1 Hygrophila corymbosa "stricta" / 1 Lilaeopsis brasiliensis
/ 1 Marsilea hirsuta. Présence de quelques escargots malgré le nettoyage de chaque plante avant l'insertion dans le bac, mais en général, leurs intégrations se passe bien, même très bien. Elles poussent vite et sont magnifiques (je suis ravie de mon achat de LED face au résultat!).
Rajout, toute les semaines de 10% d'eau, dû à l'évaporation.