Bonjour à tous,
Suite à la lecture du forum tous les jours, je viens vous présenter mon aquarium mais également pour avoir des conseils.
Aquarium de 100L : 100*30*40
Filtre : JBL E900 (nouille, nouille, nouille, mousse bleu)
Co2 industriel, bouteille rechargeable, injection dans le rejet du filtre (Merci Amphioxus) 1b/sec
Eclairage : Aqualight 2*39W JBL Solar natur (1 semaine) et Osram Day light (à changer + 1an) 10h/jour
Sol : Engrais + gravier noir (Erreur de débutant, aucune idée de l'engrais)
2 pompes de filtrations supplémentaire pour améliorer le circulation (puissance de 400L)
Voile gras en surface même après remous, ne disparait pas.
Population : Ancistrus, Cardinalis, Rami Femelle, Cory panda
Plantes :
Anubia ver. nana (noircies, trop proche de la lumière)
Ludwigia Repense Rubin
Echinodorus
Lobellia Cardinalis Dwarf
Nymphea Lotus
Crypto wenditii Brown
Photos (gsm) ci-dessous

Bien que les photos soient de mauvaises qualités, il apparait plusieurs problème. Plantes en moyenne santée, quelques algues...
Je voudrais avoir des avis/conseils afin d'harmoniser tout ça.
Problème :
Ne connaissant pas l'engrais dans le sol, est-il déjà à remplacer ? J'ai mis au pieds des plantes des boules d'engrais JBL.
Je ne souhaite pas nécessairement faire de l'aquascaping mais je pense que tout pourrait être mieux.
J'aimerais ajouter des plantes, surtout en arrière plan, Echinodorus, Hydrophilia...
J'aime les touches de rouges tel que les ludwigia mais elles ne donnent pas bien.
Ma fertilisation :
Gamme Easylife, injection 3h avant allumage.
Kalium : 7 ml/jour
Fosfo : 4 ml/jour
Profito : 1.5 ml/jour
Passage au PPS-PRO dès que les bidons seront vides.
No3 : 10
Po4 ; 0.8/1
Gh : 2 Mon eau est trop douce, effet immédiat sur les escargots, coquilles blanches puis morts.
Kh : 7
Ph : 7
Etant daltonien, certaine nuance sont trompeuses...maudit yeux

Je change 10L d'eau par semaine par de l'eau osmosée, ainsi que l'évaporation.
D'ou mon Gh si bas, je devrais acheter du Salty Shrimp non ?
Mon Kh me semble fort haut...
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé.
Je voudrais grandement améliorer tout ça mais je m'y perds et je n'arrive pas à améliorer les choses bien que je lise énormément.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Un passioné paumé