Bonjour!
A la suite de plein de déconvenus sur mon nanocube de 15l brut que jje traitais jusqu'a présent en bac planté( co2, engrais..), je décide de passer en low tech.
Ce bac héberge des crevettes tigers.

Ce que je voudrais c'est vos avis conseils et expériences sur un bac low tech avec des crevettes..
Est-ce réalisable?
Je souhaiterais "adapter" mes occupants afin de ne plus mettre uniquement de l'eau de conduite, mais sur les conseil du sage "Amphioxus", il me conseil quand même de couper l'eau de conduite avec de l'eau osmosé afin de limiter la dureté de l'eau. certains d'entre vous ont peut etre déjà essayé néanmoins..
Les Tigers sont elles suffisement résistante pour survivre à ce changement, qui, bien sur, se fera sur plusieurs semaines..?
Ce même sage m'a également suggerer de changer le sol pour passer sur un sol dit nutritif type deponit ou manado..Qu'en pensez vous et quels sont vos retour sur ces sols en low tech?
Je voudrais aussi savoir si les crevettes vont supporter le cycle de rodage, car en effet je n'ai qu'un seul bac et si je décide de le refaire il me faudra tout demonter..
Pourrriez vous me conseiller également niveau plantation, l'éclairage est de 11w à 6500k 11h par jour. Pour l'instant je n'ai pas encore toucher au bac puisque c'est un projet mais je possede de la hémianthus M. de la rotula indica, de la Heteranthera zosterifolia et de la mousse de java que je voudrais bien garder quand même..
Je ne souhaite plus fertiliser puisque je n'aurais plus de co2 à diffuser, alors ces plantes vont elles survivre?
Le seul éléments technique dans le bac sera le filtre car je ne pourrais pas avoir de plantes dépassantes du bac car limité par la plaque en verre qui le recouvre et mes crevettes ont des tendances suicidaires

et s'echaperais( je parle en connaissance de cause).
J'espère ne pas avoir été trop confus

mais je ne sais pas trop comment m'organiser afin de réaliser ce projet.
L'idée à retenir est la suivante: avoir un nano bac avec des crevettes, des plantes, de la lumière et un filtre sans jamais fertiliser et en essayant de faire les changements d'eau seulement avec de l'eau de conduite..
J'attends donc vos conseils et avis!!