Citation de: Gautier le 27 01 14, 18:36 PM
Mais je reste intéressé par l'avis de quelqu'un qui serait passé à la lily pipe et aurait comparé avec les systèmes plus "habituels".
J'ai le même gabarit a la maison, et j'ai longtemps tourné avec un systeme de canne percée (a peu pres 10 ans) avant de chercher quelque chose de mieux.
Je suis passée aux cannes en verre (de bonne facture, hein, je tiens a préciser que je ne suis pas fana d'épingler mes p'tites mains avec des morceaux de verre).
Je passe l'étape esthétique, le prix, gnagnagna, mais clairement le flux est juste incomparable !!!
Rien a voir, le brassage est total, ca prend bien tout le bac, mes cannes sont a l'avant et lorsque je verse par exemple un fertilisant coloré, tu vois bien le circuit que ca emprunte, le courant 'tourne' vraiment dans tout le bac, franchement c'est le jour et la nuit.
Sur des cannes percées, le courant est cisaillant, ca couchait pas mal les tiges qui atteignait la surface, je tournais avec 2 sorties pour avoir un truc a peu près correct, mais le plus flagrant je crois ce sont les tapissantes qui ont vite fait la différence lorsque j'ai changé, elles ont pris de l'ampleur plus vite.
Moi qui hésitais avec une petite pompe de brassage pour pallier au manque...
(Et puis bon, l'entretien du verre est plus simple que celui du plastique, qui se raye, pour des pas doués comme moi c'est top

)