Idée pour 300L?

Démarré par Guillo, 26 01 14, 00:49 AM

Wein

Citation de: Guillo le 30 03 14, 10:28 AM
Une question: comment fait-on pour changer le titre svp?

Tu ne peux plus éditer tes messages après quelques jours. Du coup, il suffit de demander à un modo ou un animateur (moi, p. ex. ;-) ) de le changer. Que veux-tu comme titre ?

Guillo

Une question: comment fait-on pour changer le titre svp?

Guillo

Citation de: brust le 30 03 14, 09:10 AM
Slt,

Sympa l'ambiance. :up:

par contre, tes plantes a droite risquent de tout te bouffer en s'éttofant...

Peut etre repositionner quelques galets afin de casser la linéarité. En glisser quelques uns sous les racines en les reculant un peu ?   

:pint:
Merci!  :-)
En ce qui concerne les pierres, je suis de ton avis, rien n'est définitif. Pour le moment j'attends surtout que la racine ne bouge plus et que je puisse enlever la grosse pierre derrière la racine qui l'empêche de bouger. A ce moment la je bougerais sûrement quelques trucs.
Concernant l'angle à droite, l'idée était de faire un gros massif bien vert. Tu as peut-être raison la dessus, on verra par la suite... :-)

brust

Slt,

Sympa l'ambiance. :up:

par contre, tes plantes a droite risquent de tout te bouffer en s'éttofant...

Peut etre repositionner quelques galets afin de casser la linéarité. En glisser quelques uns sous les racines en les reculant un peu ?   

:pint:

Guillo

Bonjour à tous! :-)
Après avoir fais appel à vous concernant la dispo de la racine, j'ai suivi vos conseils et je suis partis à la recherche de caillasse à la rivière.
J'en ai profiter pour bien visualiser les fonds et les berges pour m'en inspirer après, de façon à faire un truc assez naturel ce qui n'est vraiment pas évident en fait...  :roll:
De retours à la maison avec de belles pierres, je me suis mis au travail (d'abord gros nettoyage de celle-ci) et j'ai finis par trouver une dispo qui me plait assez. En parallèle j'ai bossé sur la fabrication du meuble.

Je viens donc vous présenter mon bac de 300L que j'ai mis eau il y a quelques semaines maintenant.
Petite description:
-Bac MP 300L (120X50X50)
-1 pompe externe eheim pro 2 et 1 autre eheim 5OOL/H
-éclairage: 4x38W (sylvannia growlux et aquastart derrière et 2 Séra daylight devant)
-Sol: Manado
-Hardscape: racine et pierres

Plantes:
-mousse de java
-Sagittaria
-Sagittaria subulata
-anubia
-microsorum pteropus
-rotala
-hygrophila difformis
-cryptocoryne wendtii
-criptocoryne aponogetifolia
-crinum thaianum
-échinodorus
-nymphéa lotus red
-nymphéa lotus green
-fougères locale dont je ne connais pas le nom

Au niveau de la population, je ferais un point plus tard car je vais me séparer de certaines écailles et en mettre d'autres plus appropriés.
Une petite photo vue d'ensemble

Maintenant faut que ça pousse!!! :-)
A+

Guillo

Citation de: phanou01 le 26 01 14, 12:03 PM
Salut!
elle est chouette ta racine  :love:
j'aime bien la dynamique de la version2 ca peu etre bien avec des gros massifs dans l'angle au fond a droite

apres j'aime bien la 3 mais avec un max de caillasse et une plantation full moss ou presque...

puis apres  la v 1 bis est pas mal aussi   :fou: :fou: :fou:

Merci Phanou!
La V2 c'est celle qui me plaisait le moins par contre la 3 je pense exactement comme toi c'est ce que j'avais imaginé aussi  :-) .
Par rapport aux plantes que je vais transférer de mon 150L je vais plutôt partir sur la V1 ou V4....Où un truc complètement différent, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir faut d'abord que je fasse le meuble, c'est ça qui m'embête le plus!

Erikstras:
Je comprends ce que tu veux dire et je suis de ton avis. Quand j'aurais un peu de temps j'irai chercher des belles pierres pour étudier sur un hard. Je vous mettrais des photos à ce moment là pour avoir vos avis et vos conseils. C'est mieux comme ça!  :-D

Ha j'allais oublier, très beaux bacs respectifs   :love:

erikstras

bah euh ... fais des essais avec les pierres aussi alors à ce moment là  :-D
selon ce que tu mets comme volume en pierre dessous, devant, derriere, en suspension ou que sais je, ça peu tout changer !
La position de la racine c 'est une chose, mais ce n'est qu'une partie !
C'est comme choisir l'emplacement du canapé dans une pièce vide sans voir le reste de tes meubles  :-D

phanou01

Salut!
elle est chouette ta racine  :love:
j'aime bien la dynamique de la version2 ca peu etre bien avec des gros massifs dans l'angle au fond a droite

apres j'aime bien la 3 mais avec un max de caillasse et une plantation full moss ou presque...

puis apres  la v 1 bis est pas mal aussi   :fou: :fou: :fou:

BulldR

Salut, c'est difficile de te dire si telle ou telle position est mieux alors que tu ne nous montre qu'une partie des éléments que tu va mettre dans ton bac  ;-)

Guillo

Salut Swee! Salut Erikstras!
Je n'ai jamais parlé de mettre que cette racine, je voulais juste avoir des avis sur la position. Excousez moi je me suis mal exprimé... :-)
Je vous rassure j'ai l'intention de mettre des pierres, surement quelques autres branches, tout dépendra de comment je vais mettre cette racine. Bien évidement il y aura des plantes aussi  :-D et pas mal de mousses.
J'ai pas mal d'idées en tête, voir trop du coup tout se mélange. J'aurais besoin de vos visions et vos conseils d'experts pour m'aider à m'aiguiller pour faire quelque chose de sympas.
A+

swee

Salut, je suis tout à fait d'accord avec Erikstras. Regarde bien les bacs aquascapés :boulet: que tu aimes. Je doute que tu en trouves un avec juste une racine. Il est illusoire je pense de vouloir faire de l'aquascaping avec si peu de pièce de hardscape. Dans ces conditions, tu peux partir sur du hollandais. C'est une erreur classique au départ, de ne pas charger.

erikstras

Sans pierres, juste une racine je trouve ça difficile de faire quelque chose qui ait l'air abouti. D'autres auront peut être plus d'idées, mais c'est vrai que cette racine est très belle  :pint:
Pourquoi se limiter à elle seule et ne pas mettre des pierres en plus ?

Guillo

Version 4

Version 4bis

Voila à vos com.  :-)

Guillo

Bonjour à tous!
Je viens vers vous car je refais mon 300L (120X50X50) et j'aurais besoin de votre aide. Je suis en pleine recherche de hardscape, j'ai trouvé une belle racine que je trouve intéressante mais je ne sais pas dans quelle position la mettre. Je n'arrive pas à me décider. Je vais donc vous soumettre plusieurs versions et à vous de me dire laquelle vous inspire le plus. Avec seulement la racine dans le bac, ce n'est pas forcément évident mais je sais que vous êtes imaginatifs  :-)
Toutes vos remarques, suggestions, idées etc...seront les bienvenues et seront pris en compte.
Alors la version 1

Version 1bis

Version 2

Version 3