avis rampe pro z

Démarré par tomb, 20 01 14, 20:33 PM

BulldR

En visuelle direct je ne vois pas de bleu, à voir en eau,   :pint:

Les bacs c'est moi, le reste c'est surtout madame  ;-)

Bigoody

Salut !

Le design meuble + double bac avec les rampes + fauteuils !!!!  Ca claque !   :up:

spider37

super  :up: ,vraiment pas mal cette petite rampe ;D , mais je me demandais si les 8000k de cette rampe ressorte pas un peu trop bleu pour un aqua eau douce ?  :??:
Tomb t'as des retours sur ton bac ? une petite photo de l'évolution à partagé ?  ;-)

BulldR

Je viens de recevoir les rampes cette apm, je n'ai pas de recule pour le moment sur la pousse de plantes évidement, mais pour l'instant cette rampe en jete  :up:

BulldR

Les miennes vont pas tarder, j'te dirais  :merci:

Bege

hello,

du nouveau? :)

BulldR

J'en ai réservé deux, et je les attends avec impatience  :bump:  :bump:

Je ferais un retour pour alimenter le post  :-D

Mellonman

Citation de: tomb le 09 03 14, 18:34 PM
pas de problème et fait moi signe quand le petit modèle sera là stp .
Elles devraient arriver avant la fin de la semaine prochaine  :oui:

tomb

oui tres lumineux . oui l y en a deux car gazonnante . le seul hic avec ces lampes pour le moment c est leur disponibilité ...
pour le détendeur c est du up aqua mais l électrovanne est hs heureusement position ouverte.
j attaque la pps pro demain .

spider37

A ouai ça watt bien :-) , je crois voir que t'en a mis 2 ? une seule suffi pas ?  :??:
Hors sujet: c'est quoi ton détendeur ? Y viendrait pas de co2supermarket ?  :-D

a+

tomb

tomb

je m y colle ce soir.

spider37

Citation de: tomb le 09 03 14, 11:49 AM
merci pour ces infos .
en effet les sites anglophone semble l avoir déjà pas mal essaye mais ici pas grand chose.
la je viens de les mettre en route en 45 cm sur un bac type iwagumi avec hc glosso et blyxa .pour le moment (1 semaine) ca semble bien parti et cote rendu lumineux c est exactement comme j aime super clair et surtout pas jaune .

Y a moyen que tu nous mettent 1 ou 2 petites photos ?   :bump:

tomb

pas de problème et fait moi signe quand le petit modèle sera là stp .

Mellonman

N'ayant pour le moment pas eu l'opportunité de tester ces rampes sur une période assez longue (et maintenant que je viens de lancer un cube sur lequel je voulais les tester, j'ai plus la longueur de rampe nécessaire en stock  :gr:), je suis preneur de tout retour de votre part  :merci:

tomb

merci pour ces infos .
en effet les sites anglophone semble l avoir déjà pas mal essaye mais ici pas grand chose.
la je viens de les mettre en route en 45 cm sur un bac type iwagumi avec hc glosso et blyxa .pour le moment (1 semaine) ca semble bien parti et cote rendu lumineux c est exactement comme j aime super clair et surtout pas jaune .

spider37

Coucou coucou  :-) ,
comme toi j'ai aussi vu cette rampe qui est assez discret, visuellement sympatrique et pas trop onéreuse.
donc j'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé 2-3 trucs interessant,

Sur le forum je suis tombé sur le topic d'une personne qui demandé la même chose que toi :
http://forum.aquagora.fr/19/avis-nouvelle-rampe-led-aquascape-pro-z-ou-autre/0/
On lui répond de partir sur un bricolage maison mais honnêtement je pense qu'un bricolage maison sera, certes, bcp plus lumineux mais aussi bcp plus cher ... (coute cher les leds cree quand même :fessee:)

j'étais aussi tombé sur un topic qui disait que la rampe ne dégagé que ∼400-550 lumens (189 000 mcd) en version 45cm, ce qui est, en théorie, assez peu pour faire pousser des plantes (impossible de retrouver lien par contre  :roll2: )

En poussant un peu mes recherches sur des sites anglais j'ai trouvé un topic qui parlé de cette rampe et qui disait qu'elle était correct :
http://www.aquariumlife.com.au/showthread.php/47655-UP-Aqua-Pro-Z-Series-LED-Lighting/page3

j'ai même trouvé le blog d'une personne qui n'utilise que ça.
la rampe a l'aire de bien éclairé et, à en croire les images, elle suffit aux plantes (la HC à l'air de bien pousser)
http://www.urbanaquaria.com/2013/05/custom-2-tier-metal-stand-tanks-setup.html

Un de ces jours je pense bien me laissé tenter par le modèle en 45 cm ;)
Donc voila pour les infos que je peu t'apporter ;)
;-)

tomb

bonjour je dois prochainement equiper 3 petits bacs en eclairage.
pour ce faire je pensais prendre les rampes pro z mais peu ou pas de retour alors avant de faire un trou dans mon porte feuille j aimerai avoir 1 ou 2 retour sur ce produit.
je vous met un ptit lien vers le site ou je vais les prendre.
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-006/SubProducts/ECLE-006-0003

merci