[Symphysodon aequifasciatum] oui, mais avec quoi d'autre

Démarré par Manon des sources, 20 01 14, 12:00 PM

Lionel.Adam

Moi je mets toutes les photos pour le forum dans ma galerie ici:
http://galerie.aquagora.fr/

Manon des sources

Mais comment sais tu cela?
Ah oui, suis-je bête  :*ll*:
Il faut que je regarde si le module d'upload du forum re-fonctionne... Sans photos ca n'a pas beaucoup d'intérêt  :-(

Lionel.Adam

Je remonte car je sais que ça bouge beaucoup pour ces discus.... :miam:

Roland

Citation de: Manon des sources le 03 03 14, 12:09 PMOu alors ils sont *vraiment* beaux  :-D

Je pense qu'on peut voir ça comme ça en effet  ;-)

Roland

Manon des sources

euh...
Mais qu'ont ils de si extraordinaire ces poissons?
Que moi je sois en admiration devant c'est normal  :rire: se sont les miens et se sont mes premiers (on manque toujours d'objectivite dans ces cas la)
Mais vous qui en avez tres probablement de bien plus beaux  :??:
Ou alors ils sont *vraiment* beaux  :-D

Roland

Ils sont magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roland

Véronique

ils sont superbes!
  Quelques photos d'ensemble? des vues du bac, après nettoyage des vitres ?  :ange:

Manon des sources

Hello,

Un peu moins d'un mois qu'ils sont la :

Un mois et se sont deja des poissons "boite jaune", des poissons de compagnie.  Ca change des Geophagus  :rire:
Toujours 8, de moins en moins "collés serrés", les coups de becs sont nombreux mais "gentils". Pourvu que ca dure.
RAS, ca mange de tout et je crois que si je leur donnais 5 fois par jour ils mangeraient autant a chaque fois.
Des goinfres.
Mais les larves de moustique noires y'a rien a faire, c'est pas bon.
Le reste de la communauté se porte bien, les Hemiancistrus ont pris leurs marques, ils passent des heures a récurer le décor du bac avec une affection  particulière pour le décor de fond pré-formé. Et je les entend, ca "crounche crounche" a longueur de journée. Quand ils en ont assez ils partagent la pierre plate d'un des Pterosturisoma, dans le rejet de la pompe de brassage.
L199 attend des copains, ils vont aller dans un autre bac, en compagnie des L226 et des Spatules.
Les Dicrossus poussent bien, on commence même a distinguer les premiers mâles. Ceux la pour les photos ca va pas etre possible :)
Voila pour les news.
A++

Manon des sources

hello,

Photo retouchée puisque par définition, c'est de l'eau noire et on y voit rien du tout  :-)

Edit :
Il y a eu qqs modifs depuis, je referais des pix des que les vitres seront plus propres  :fessee:

ElTofi

dis voir Cathy, tu nous mettrais pas une photo d'ensemble de ton beau bac "eau noire"...

je viens d'envoyer un piranhophile sur ce topic pour constater qu'il manque cruellement de photos d'ensemble.  :*ll*:

Manon des sources

Merci pour eux  :-)
Ca commence a évoluer doucement mais sûrement... Je crois que je ne vais pas profiter très longtemps du groupe en mode grégaire  :-/.

Spip

Voilà une très belle souche de galette!  Je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir  :pint:

Encore  un sujet à suivre très attentivement!

genron

C'est toujours aussi impressionnant un banc de galettes !  :xx:

Lionel.Adam

Ils sont magnifique, ça fait presque envies.... :-D

Wein

Ah ouais, ils sont splendides tes poissons Catherine ! Pas de problèmes de parasites ou autres, pour l'instant ?

Dis, tu nous mets une petite photo d'ensemble du bac ?

;-)

ElTofi

c'est quand même pas mal, un beau groupe de souche sauvage... et largement assez beau pour en rester là...

non, promis, je ne rentrerai pas dans le débat des galettes fluos... parce que malgré tout mon amour des souches sauvages en discus, je reste fasciné par un giga banc de "Blue Diamond" ou de "violet reflection"...

oui, je sais...  :timide: :timide: :timide:

Manon des sources

Voila...
Les concierges :

Photo de groupe : facile, sont toujours les uns sur les autres

Portrait : facile, ils posent... A un point que ca devient compliqué de faire des photos des autres occupants du bac  :-)

pour comparaison : le lendemain de leur arrivée :

Les Lori...
Euh, c'est plus complique et en plus le rendu couleur est totalement pourri :
Photos de groupe avec une belle collection de caudales. Y'a même une gaboensis.

L128, un individu

L128, un autre individu.

voila...

Wein

Hello ;-)

Ah, que de bonnes nouvelles ! C'est cool !

Citation de: Manon des sources le 10 02 14, 18:32 PM
J'espère pouvoir faire qqs photos tout bientot pour illustrer mes bavardages sans fin  :rire:

Oui, on VEUT des photos !!!  :rire:

Manon des sources

Hello,

Je n'avais pas vu ton commentaire Véronique. Ca reste malgré tout un poisson délicat a acclimater il me semble.
Qqs news des nouveaux occupants :
Chez les galettes : dans le troupeau, il y en a un (une?) croisé(e) avec une sèche. Ce poisson clignote tellement il change de couleur souvent et rapidement. Mais tout se passe étonnamment bien. Ils mangent du sec, montent deja a la surface lors des distributions. Ca commence a se bousculer un peu plus fort mais rien a voir avec les joutes des altums.
Chez les Dicrossus : Ca c'est une surprise pour moi. Ils poussent a vue d'oeil. Il faut dire qu'ils passent leurs journées a fouiller tous les recoins du bac. Je ne sais pas si les 10 sont encore la, mais au moins 5 visibles en même temps.
Les L102 : ca bouge! J'en suis a ma 3eme maintenance sur cet hypancistrus, je n'ai jamais eu des individus aussi resplendissants. Aimeraient ils l'eau chaude et légèrement acide? Est ce le volume? La couleur de l'eau? Je ne sais pas mais c'est beau.
Les L128 : 2 ont les points et le bord des nageoires bleus (non, c'est pas une maladie). le "blue phantom" existerait il vraiment? Ils n'ont pas maigri d'un poil malgré leur régime spécifique voir même l'inverse.
J'espère pouvoir faire qqs photos tout bientot pour illustrer mes bavardages sans fin  :rire:
A tout bientôt  :pint:

Véronique

hello
si tu leur donnes un grand bac, une eau qui leur convient et des colocataires adéquats, les Discus ne posent pas de vrais problèmes, et ne sont pas plus difficiles  que d'autres poissons...
Il faut arrêter de croire que c'est un Graal...  :ange:

Manon des sources

Hello,
Les inspectors viennent de chez Matien, ainsi qu'un trio de L128.
J'avais oublie a quel point ces Hypans ont un fichu caractere  :rire: et n'ayant jamais eu de L128 je découvre que eux ne sont pas mieux. Les Panaqolus changae deja presents dans le bac n'etant pas prets a ceder leur place ca brasse un peu  :roll:
Je vais rajouter des tubes des que je sentirais qu'une intervention dans le bac sera possible.
Mais la ca y est, les concierges ont vraiment fini par intégrer leur présence. Il n'y a que le Panaque qui impressionne encore ce que je peux comprendre.
Bonne nouvelle encore, les Discus mangent... De tout pour certains, y compris des paillettes  :??: Ou alors ils avaient vraiment la dalle hier soir  :*ll*:

Spip

Voilà un beau projet qui émerge et qui va à coup sûr être suivi avec beaucoup d'attention!

Les souches sauvages sont magnifiques! Peut-être qu'un jour aussi j'y viendrai...

Les inspectons, ils sont également nouveaux?

Manon des sources

Un Ptero qui bouge pas ils passent dessous (entre la vitre et le poisson).
Je pense qu'hier il les avaient pris pour des éléments du décor  :boulet:
Aujourd'hui ils ont l'air d'avoir compris que les trucs qui se passaient des peignées sur le sol ca ne les concernait pas. ouf.
Les L102 n'arrêtent pas, je me demande si finalement il n'y a effectivement que des femelles :??:

ElTofi

groupés-collés-serrés, dans les premiers temps, et pour des F0, je dirais que oui, c'est normal... surtout si les Pterosturisoma les ont surpris...

et t'inquiètes pas : le jour où tu auras un couple en ponte, tu les verras encore plus serrés, dans un coin du bac, pendant que la paire dominante couvrira les 9/10 du bac...

Véro pourra t'en dire plus

Manon des sources

Hello,
Oui Vero, c'est sympa a observer  :-).
Voila qui te fera enfin une excuse pour passer a la maison  :pint:
J'ai quand même une question cote comportement. Ils sont tous colles les uns aux autres et se déplacent comme ca. Ca va passer ou c'est normal? Grégaire oui mais a ce point  :??:
Je n'ai aucun retour d'expérience bien sur mais quand je vois comment ca se passe ici j'ai du mal a imaginer un couple de discus dans un bac nu  :-(
Ils sont curieux, de vrais concierges! Je ne m'attendait pas a ca du tout  :love:

Véronique

Ce bac va être passionnant à observer...

Manon des sources

Mouvement de panique hier, mais c'était prévisible.
Distribution de bouffe, et la surprise, il y en a qui mangent. Ouf.
Mais du coup tout le monde est sorti de son tube/racine/pierre et a priori les discus n'avaient pas note la présence de certains poissons, particulièrement celle des Pterosturisoma. Pourtant ces derniers sont toujours visibles mais en dehors de l'heure du casse croûte ils ne bougent pas. Alors forcement ces grands machins de 20cm qui traversent le bac comme des flèches, ca surprend. Je me dit qu'ils s'habitueront, j'ai peut être tort.
Les L102 en ont profite pour se passer une peignée, j'en déduis qu'ils se portent plutôt bien  :roll:
Il faut que je rajoute des tubes  :rire:

serge

Tous les éleveurs allemands qui font des souches d'élevage ont une eau jusqu'à 800 microsiemens.
Pour la reproduction du sauvage ils sont environ à 200 microsiemens

Lionel.Adam

Citation de: cedric.f le 31 01 14, 17:56 PM
Si tu fais du discus d'élevage, l'eau dur n'est pas un problème, il faut que les mentalités change  :-(

Je ne savais pas cela, mais bon ma conductivté est à 500!!!
Et puis de toutes façon, les dicsu, sont trop timide pour aller avec des poipoi comme je les aime.