New Layout 60 Litres

Démarré par Benj63, 17 01 14, 00:46 AM

voultou

Citation de: Benj63 le 01 02 14, 13:53 PM
Les escargots sont surement des gyraulus chinensis, c'est surtout pour le coté esthétique que c'est moins bien...

Bof... J'en avais des milliers lors de la photo finish de mon précédent bac et ça ne se voit pas vraiment.  ;-)

Benj63

Benj63

Les escargots sont surement des gyraulus chinensis, c'est surtout pour le coté esthétique que c'est moins bien...

Aujourd'hui je viens de faire un système de fixation pour suspendre ma galerie d'éclairage. Et ... ça change tout niveau esthétique  :-p

voultou

Salut

Les escargots ne sont certainement pas une grosse erreur... Au contraire ! Tout dépend de l'espèce mais les Physes et les gyrolus chinensis sont une bénédiction pour un bac !

swee

J'éviterai aussi d'engraisser avant d'en avoir besoin.

genron

Très clean !

A ta place j'éviterai la mousse à l'extrémité des racines, ca a tendance à faire des touffes pas très gracieuses.

Sinon faut que ça pousse un peu encore , surtout l'avant-plan gauche, on voit que la pogo est "toute neuve" :D

Benj63

Bonjour, quelques nouvelles pour vous montrer une légère évolution depuis la mise en eau.

Certaine plantes ont fondues sur place : Ammania sp Bonzaï,POGOSTEMON HELFERI (remplacée par une achetée en animalerie = grosse erreur... elle m'a apporté des escargots...   :grr:   

Sinon début de la fertilisation avec Tropica Plant Grow Premium, une dose un jour sur deux pour commencer, et changement d'eau tous les 3 jours, on verra ce que cela donne...
Passage progressif à 7h d'éclairage ce jour.

Les néons ont étés remplacés par des Rasbora Galaxy et un combattant plutôt heureux et pacifique.

La plage est en "Bordel"  :fou: mais j'attend que les plantes envahissent d'avantage le sol et se fixent à l'Amazonia, pour ensuite me lancer dans les détails.

J'allais oublier! j'ai opté pour un appareil photo numérique :p ça change tout, même si les photos ne sont pas encore prises dans les règles de l'art  :-)

Benj63

:-D merci Brust mais la racine du milieu ne bougera pas !!! Elle es bien calée entre les pierres !!! Je n'avais même pas remarqué d'ailleurs  :fou:

brust

Salut,  ;-)

Bien bossé, comme quoi, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! 

Par contre, fais gaffe avec la racine du milieu.... bien droite comme ça...  tu vas te choper une réputation vite faite    ne l'incline surtout pas a 45°           :jesorsd:     

:pint:

Benj63

Merci pour vos réponses ça fait toujours plaisir !
Non je n'ai pas encore fait frire les poissons, il était dans un bac en attendant... Je viens de les mettre aujourd'hui, 9 néons, et 3 bébés platy + les crevettes (les autres présent sur la photo avaient préférés le suicide en sautant de l'aqua...)
Il est vrai qu'à ce jour j'opterais plus pour d'autres variétés de poissons mais bon ils sont là, je n'ai pas le choix  :roll:

Je pense que j'avais un défaut de fertilisation, je fertilisé avec la gamme EasyLife Férro et Profito, et l'éclairage était de 8h par jour (de mémoire).
J'ai donc commandé un fertilisant complet : Tropica Plant Grow, mais bon il est trop tôt pour la fertilisation.

Mes lily pipes viennent d'Ebay oui, mais quelle galère lorsqu'il faut les nettoyer et les désolidariser du tuyau... ça m'a couté de racheter une canne d'aspi...  :colère:
Grosse différence de prix avec les lily pipe ADA, je pense que les ADA sont plus épaisses. Si il m'arrive de les re casser, je pense opter pour les nouvelles en métal. Pour faire simple, elles ne sont pas cher sur ebay, mais pas d'une très grande qualité je pense par rapport aux ADA...

Mes roches sont des Seiryu Stone.

sebob

Cool un aquascaper clermontois  :pint:

Beau boulot vraiment !! Tes pierres sont magnifiques :love: quel type de roche est-ce ?

spider37

Whaou ça claque !  :ooo:
Effectivement t'as mis le paquet niveau hard, plus bcp de place pour les plantes  :sifflets:
Question: t'est lily pipe viennent d'ebay ?

voultou

Bon début, en effet.

Sur ton premier bac, tes plantes ont l'air de manquer de lumière... ou alors carencées...  :-/

Tu as prévu de corriger ça ?

Cyrielle

J'adore les compos comme ca, triangulaire, je trouve que la lecture est vraiment simplifiée c'est fluide à l'oeil.  :oui: :up:
Cela étant, j'aimais bien aussi le premier jet (un peu fouilli certes mais le style jungle c'est bien aussi, ca permet de partir en vacances 3 semaines ni vu ni connu  :rire: )
Par contre niveau choix de poissons je suis assez réservée, mais je ne les vois pas sur la 2e photo tu les a mangé en friture ?

Benj63

Oui c'est vrai !! en fait il faut être un peu mégalo et voir gros niveau pierres et racines ! :rire:

swee

Début prometteur, maintenant il faut attendre que ça pousse   :pint:

Tu as bien fait de rajouter plus de pièces de hardscape. C'est souvent un défaut de beaucoup au départ  (moi y compris), de vouloir faire de l'aquascaping avec deux pierres et un bout de bois, il ne faut pas hésiter au contraire à charger.  ;-)

Benj63

Bonjour, après un premier essai d'aquascaping peu satisfaisant il y a un an, j'ai décidé de créer un nouveau hardscape, avec plus de roches et de racines...

Bac de 60 litres.
Eclairage : 2 x 24w
Filtration : Tetratec EX 600
Injection de CO2
Sol : Pouzzolane et ADA Amazonia + sable blanc.

Les photos sont bien plus parlantes,

Avant

Maintenant (après une grosse journée de travail !!!)
(Premier jour)