Merci pour vos réponses ça fait toujours plaisir !
Non je n'ai pas encore fait frire les poissons, il était dans un bac en attendant... Je viens de les mettre aujourd'hui, 9 néons, et 3 bébés platy + les crevettes (les autres présent sur la photo avaient préférés le suicide en sautant de l'aqua...)
Il est vrai qu'à ce jour j'opterais plus pour d'autres variétés de poissons mais bon ils sont là, je n'ai pas le choix

Je pense que j'avais un défaut de fertilisation, je fertilisé avec la gamme EasyLife Férro et Profito, et l'éclairage était de 8h par jour (de mémoire).
J'ai donc commandé un fertilisant complet : Tropica Plant Grow, mais bon il est trop tôt pour la fertilisation.
Mes lily pipes viennent d'Ebay oui, mais quelle galère lorsqu'il faut les nettoyer et les désolidariser du tuyau... ça m'a couté de racheter une canne d'aspi... :colère:
Grosse différence de prix avec les lily pipe ADA, je pense que les ADA sont plus épaisses. Si il m'arrive de les re casser, je pense opter pour les nouvelles en métal. Pour faire simple, elles ne sont pas cher sur ebay, mais pas d'une très grande qualité je pense par rapport aux ADA...
Mes roches sont des Seiryu Stone.