[Amerique du sud] Discussion repro apistogramma allpahuayo

Démarré par Dom., 12 01 14, 18:39 PM

Dom.

ce ne sont pas les bonnes conditions vue comme ça :rire:

Lionel.Adam

Moi je peux faire pension pour repro d'aspito faisant office de gouter pour mes creni!!!
J'ai qu'un bac et dedans les trop petits ne font pas long feu!!!
En plus j'ai rien pour démarrer des jeunes.

Dom.

Merci  :rire: Au fait Adam ça te dirais pas de faire pension pour reproduction d'apisto ? :sifflets:

Dom.

Citation de: Adam le 15 01 14, 16:53 PM
C'est la phototèque ici les gars, pas le sujet de discussion sur l'apisto allpahaoutropbien...
on peut supprimer les post ?

Lionel.Adam

C'est la phototèque ici les gars, pas le sujet de discussion sur l'apisto allpahaoutropbien...

Dom.

effectivement je pourrai faire de la place dans le filtre en gouttière au dessus. a réfléchir

Cyberfish

Petit HS concernant le casage d'un nouveau bac :
En général nous posons nos aqua sur des meubles servant à cacher l'équipement complémentaire. Avec un peu d'astuce, cet espace peut être rentabilisé en y plaçant un petit aqua qui pourra servir pour le démarrage des jeunes.

Dom.

Citation de: Wein le 15 01 14, 13:56 PM
Oh, c'est dommage de ne pas tenter l'élevage d'une espèce aussi jolie et pas très courante. Je suis sûr que tu arriverais à caser un petit bac pour isoler puis faire pousser les jeunes, non ? ;-)
Je viens de rajouter une 300 L il y a peu de temps et ça fait déjà 4 aquarium dans le salon, j'ai peur que mon CAF n'accepte pas un aquarium de plus avant un bon moment  :rire:
Oui c'est une très belle espèces et une bonne souche, les parents sont des sauvages. J'ai un aquarium qui tourne à l'eau de pluie (celui-là justement) mais a part faire de gros travaux je ne pourrais pas en alimenter un autre.
Après, pour conserver l'espèce, il faudrait que je trouve un aquariophile du coin, qui aurai envie d'essayer le coup et lui prêter mon couple le temps qu'ils nous fasse des petits.

Wein

Citation de: Dom. le 15 01 14, 12:27 PM
Oui du même groupe que les cacatuoides, la coupure du trais noir juste avant la nageoire annale, c'est à ça que l'on différencie les allpahuayo.

Il y a aussi le dessin "en léopard" sur les pelviennes des adultes qui est typique de cette espèce.

Citation de: Dom. le 15 01 14, 12:27 PM
La femelle pont toujours dans la même noix de coco, mais le gros soucis c'est que je n'ai pas de bac pour faire grandir les petits.

Oh, c'est dommage de ne pas tenter l'élevage d'une espèce aussi jolie et pas très courante. Je suis sûr que tu arriverais à caser un petit bac pour isoler puis faire pousser les jeunes, non ? ;-)

Dom.

Oui du même groupe que les cacatuoides, la coupure du trais noir juste avant la nageoire annale, c'est à ça que l'on différencie les allpahuayo. J'ai eu des pontes mais ils aucune n'a était mené à terme. Je les maintient depuis fin septembre dans un bac communautaire ça aide pas à garder les petits. La femelle pont toujours dans la même noix de coco, mais le gros soucis c'est que je n'ai pas de bac pour faire grandir les petits.

Wein

Citation de: Dom. le 12 01 14, 18:39 PM
Mâle apistogramma allpahuayo

C'est une très belle espèce du "groupe cacatuoides" :up:

Tu as des reproductions ?

Dom.