[Amérique du sud] Crenicichla + discus ?

Démarré par sim_71, 05 05 07, 14:36 PM

Lionel.Adam

Les discus adulte sont vraiment de gros morceau.
ils mettent du temps a atteindre cette taille, mais ils prennent beaucoup de place.
Généralement, on conseille plutot un bac de 150X50X60 pour un groupe de discus...ton bacc va être juste.
Plus les maronii, je me passerais des crenicichla.

de plus, ton bac va être très planté, et les zone d'évolution des discus, vont se retrouver d'autant plus limité. ;-)

sim_71

oui bien sur je compte garder mes discus , mais je pensais que 5 discus , trois maroni et 2crenicichla compresseceps pourraient cohabiter car aucune des deux premières espèces citées n'est teritoriale dans mon bac mais si vous pensez que ce n'est pas resonable ...
Peut etre une autre espèce de petits ciclidés  :??:

Lionel.Adam

Oui, pour les petits characidés...
dans ton bac, comptes tu garder tes discus adultes?

sim_71

donc si j'ai tout compris les uatres espèces anonçées sont plus calmes mais présentent un risque pour mes characidés ?

Lionel.Adam

Citation de: sim_71 le 06 05 07, 17:37 PM
même du compressiceps mangerait les neon et les nano ?

non,pas de risque avec le compre et sa petite bouche.
mais c'est une espèces fort carractériel et je pense que ton bac est trop petit pour lui.

sim_71

même du compressiceps mangerait les neon et les nano ?

Lionel.Adam

Je trouve le bac déja assez peuplé, et les creni risque de poser problème avec les neon rose et avec les nanostommus.
Par contre, je vois pas le problème avec les discus?

sim_71

Oui je suis d'accord avec toi Douille, mais bon le temps de trouver ces creni je pense que les discus auront bien pri 3-4 cm  :ange: et contrairement a leur réputation les miens sont de vrai teignes qui n'hésitent pas a virer les maroni lors des distributions de bouffe mais ne t'inquiète pas Douille je sais que tu es une amoureuse de ces poissons , ils se portent très bien malgrés les sauts d'humeur de mes galettes et sont la plupart du temps en groupe les 8 ensembles ,discus et maroni.
  Par contre je n'ais pas très envie de rajouter des maroni les 3 que je possède vivent depuis près d'1 an ensemble et la hiérarchie est clairement définie , quasiment plus aucun conflit entre eux .

D'autres avis pour les crenis ?

amicalement
Sim

Douille

Ca me parait risqué avec les Discus.

Tu peux par contre rajouter des maronii ;-)

sim_71

Le bac : 130*55*60
-5 jeunes discus 9-10 cm
-3 cleithacara maronï
-15 néons rose
-3 nanostommus beckfordi ( bientot plus )
-7 corydoras sp.
-2 loricaria parva

bac très planté ,avec de nombreuses racines, injection de co2 + filtration sur tourbe.

amicalement,
Sim

Estelle

Quel est le volume de ton bac et quelle est sa population actuelle ?

En petit Crenicichla, tu as le compressiceps, le notophtalmus, le regani...
Mais attention aux colocataires, et le volume ne doit pas être trop petit car ils sont agressifs en intraspécifique.

sim_71

Bonjour a tous !!

Venant de perdre mon vieux mâle viejita hier je suis  à la recherche d'une espèce de petits cichlidés pour le remplaçer je me demandais si il existait une petite espèce de crenicichla calme , j'aime beauxoup leur morphologie et leur comportement doit être des plus intéressant .
Merci d'avance.

Sim