Bonsoir,
Suite à la demande de Véro et d'autres, voici un post où je mettrai des photos et descriptif de mes dendrobatidae et de leur terrarium.
premièrement les terrariums
un de 60x45x60cm peuplé d'une femelle dendrobates tinctorius oyapock (à l base j'en avais 4 mais 3 sont morte pour je ne sais quelle(s) raison(s)

)
DSC01620 le deuxième de 80x40x50cm récemment fini pour accueillir ce weekend ou la semaine prochaine mon couple de phyllobates terribilis:
DSC01798
DSC01799
DSC01800 les plantes sont les suivantes (il y a pas toutes les espèces car je ne les connais pas...

):
neoreglia zonofa, epipremnum sp, ficus pumila et monstera deliciosa
maintenant place aux quelques photos des bêtes
d'abord Mme dendrobates tinctorius oyapock:
DSC05907
DSC06759
DSC01623Maintenant les phyllobates (désolé pour le moment il y a qu'une photo, car elles sont très craintives et actives

):
IMG_5036 Juste une remarque, les 2 espèces que je maintiens sous soumise à un CDC en France. Pour la tinctorius oyapock c'est parce qu'on la trouve sur le territoire français (Guyane française) et que c'est une espèce en voie de disparition dans son milieu naturel et la 2ème espèce, les terribilis c'est parce qu'elles sont TRES mortel dans leur milieu naturel (à cause de la batrachotoxine).
Petit rappel une dendrobates que ce soit de n'importe quelle espèce n'est plus toxique en terrarium car elles tirent leur toxine de ce qu'elles mangent. Ensuite aucun spécimen de n'importe quelle espèce de dendrobates trouvé dans le commerce est issu de la nature. Ils sont tous issus normalement d'élevages (en théorie du moins je l'espère... :roll2: ), chaque espèce que je possède vienne chacune d'un éleveur suisse différent.
Si vous avez des remarques ou questions hésitez pas
Bonne soirée
PS: si ce post est dans la mauvaise section je suis désolé merci aux modérateurs de le déplacer