Oil film remover

Démarré par Ranger62, 08 01 14, 22:39 PM

Ranger62

yo !!!! merci pour vos réponse j'ai testé pas mal de diy rien de concluant et surtout pas esthétique  :non: Genron tient nous au courant de ton installation  :merci:
j'ai teste aussi le eihem qui se branche sur le filtre externe le meilleur pour moi car il as une bonne plage de fonctionnement et un petit tiroir accessible sans mettre les mains dans l'eau  permet de repasser en filtration par la crépine mais alors c'est plus que moche et chiant a nettoyer  :vomi: ensuite  le ista 2 qui est pas mal non plus niveau réglages l 'inconvénient ba il faut mettre les mains dans l'eau pour repasser sur la crépine ce modèle est bien quand on as deux filtre externe
sinon ba je l'ai reçu ce matin  :bump:   (merci Sylvain toujours aussi rapide )
:pint: :pint:

genron

Rassure moi, il est sur un programmateur dans ce cas ?

Car perso je ne vois pas l'intérêt d'acheter un skimmer si c'est pour le régler chaque jour ou s'amuser à le brancher et le débrancher.

Quand j'ai le voile gras (dont je n'ai toujours pas trouvé une cause satisfaisante) je fais affleurer la première rainure d'aspiration de ma crépine avec la surface, en moins de 5 minutes, il n'y a plus rien ...

Si je devais investir dans un skimmer, le minimum à mon avis c'est qu'il représente une solution pérenne.

blopblop

Citation de: sebr le 09 01 14, 09:39 AM
Sur un sujet d'eau de mer une personne à partager ce petit filtre Eheim surface: https://www.eheim.com/en_GB/products/accessories/cleaning/new-surface-skimmer

Je possède ce skimmer sur mon 600l et il fonctionne parfaitement bien. Je le fais tourner seulement 30 minutes par jour et la surface de l'eau est parfaitement claire!

seb35

je suis d'accord avec toi  :roll: mais comme je l'utilise ponctuellement ça me dérange pas

ibai

Salut,

J'ai aussi ce pti appareil dans les carton pret à l'emploi.
L'esthétique est tres réussi, très proche du vuppa.
Par contre là où on sent que c'est un ersatz c'est que la pompe est bruyante, voir très bruyante lorsque l'eau ne coule plus dans le skimmer avec l'évaporation.

Autre bémol, commun à ce type de filtre je pense, c'est l'évaporation est la gestion quotidienne manuelle du niveau... a bon entendeur.

seb35

:merci:
je l'ai commandé il y a plus d'un mois et il remplit parfaitement son rôle il est très silencieux  :oui:
j'ai mis une fine couche de ouate sinon la pompe a du mal à aspirer la surface de l'eau

sebr

Citation de: genron le 09 01 14, 10:14 AM
Je médite sur un système comme ça depuis un moment :

Un T gardéna en amont de la lilipipe, un tuyau air relié à un flotteur

Bonne idée genron.

Citation de: Melano54 le 09 01 14, 10:28 AM
Sinon, il y a un bricolage tout simple à faire, pas forcément très esthétique mais assez efficace et surtout très économique.

Tu prends une bouteille en plastique de 50cl, tu coupes le cul de la bouteille et tu fais des entailles sur 2cm perpendiculairement à la coupe.

Ensuite, tu insères dans le goulot une pompe type Maxijet avec une crépine.

Tu garnis la bouteille de perlon.

Ensuite, tu immerges le système dans le bac et veilles à ce que les entailles soient à hauteur de la surface.

http://www.youtube.com/watch?v=WlM3Dbgf10I

A réfléchir pour le rendre plus esthétique...

Pas très esthétique faut mieux acheter la pompe skimmer Ehiem que j'ai montré plus haut, plus jolie et plus petite.

Melano54

Sinon, il y a un bricolage tout simple à faire, pas forcément très esthétique mais assez efficace et surtout très économique.

Tu prends une bouteille en plastique de 50cl, tu coupes le cul de la bouteille et tu fais des entailles sur 2cm perpendiculairement à la coupe.

Ensuite, tu insères dans le goulot une pompe type Maxijet avec une crépine.

Tu garnis la bouteille de perlon.

Ensuite, tu immerges le système dans le bac et veilles à ce que les entailles soient à hauteur de la surface.

http://www.youtube.com/watch?v=WlM3Dbgf10I

A réfléchir pour le rendre plus esthétique...

genron

Je médite sur un système comme ça depuis un moment :

Un T gardéna en amont de la lilipipe, un tuyau air relié à un flotteur

sebr

Sinon j'ai vu cette image pour un skimmer d'eau de mer, il ne serait pas possible de faire ce genre de prise d'aspiration vers un petit truc en plastique au niveau de la surface ?
L'avantage un petit système discret sur la même pompe sur notre filtre principale.

sebr

Sur un sujet d'eau de mer une personne à partager ce petit filtre Eheim surface: https://www.eheim.com/en_GB/products/accessories/cleaning/new-surface-skimmer

Ranger62

merci pour ta réponse ma  lilly pipe fait déjà une aspiration venturi je joue avec le niveau d'eau pour créer cette effet mais a la longue ca devient chiant apres le papier buvard cest un remede de grand mere ca  :-p

ElTofi

ou alors, tu cumules le siphonnage avec un simple tuyau depuis sous la surface, en faisant venturi (aspiration de l'air par le vortex que tu crées en siphonnant)

j'ai aussi testé le papier buvard passé en surface, comme si tu étalais de la peinture à la spatule... ça marche bien...

Ranger62

yo !!! quelq'un a déjà essayé ce type d'aspirateur de surface je pense en commander un sur aquascape pas le  vuppa de chez ada qui coute les deux bras mais celui la http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIAC-051 le but est d'avoir un objet discret facile d'entretient  et j'ai pas envie de cumuler les accessoires sur mon filtre externe merci d'avance  :merci: (Sylvain si tu passe dans le coin )