[Labyrinthidés]Infos sur le Badis badis ??

Démarré par Christelle, 05 05 07, 13:03 PM

Notho

hello a toi Ziggy
faut prévoir a temps , tu sais que l on a un planning chargé :roll:

ziggy

heyyyyyyyy bonjour en passant à mon ami Notho!A bientôt l'ami les vacances approchent lolllllllll je vais avoir un peu de temps pour se faire une tchite soirée aquarioamicale. :rire:

christelle

ils bouffent que du vivants ou du congelé  :-( d'ailleurs je dois aller chercher des daphnies pfffff

Notho

dommage le groupe badis est tres interessant  et beaux poissons (quand on arrive a les voir :rire:)
et pas exigeant du tout :-/

ziggy

christelle

... la vache, s'te déviance topic  :rire:

pour revenir à notre sujet ... :-D on dit aurevoir aux badis, ils ne mangeront plus de cre chez moi ...
je les rapporte demain...

et ils continuent à manger des crevettes mais des daphnies  ;-)

ziggy

Salut les filles.
Effectivement je pige le même que vous!
Je lui fait par de cette chose en mp.Merçi à vous il me reste à lui demander si il a été mal renseigné ou?............

Pacu

D'après le tarif, la red crystal devrait être à 5,48€ pièce... mais ils ne parlent pas de quantité minimale.

christelle

j'ai pris les tarifs sur le lien porposé par pacu ...
jette un oeil, et dis moi ce que tu comprends...

ziggy

Mes informations émanent de lo600 qui s'est apparament renseigné au préalable.A lui de se manifester aussi évidement étant donné qu'il est demandeur................
Sauf erreur de compréhension de ma part ce sont les conditions d'achat et de vente pour ce prix la!

christelle

Citation de: ziggy le 23 05 07, 16:11 PM
Et bien oui c'est raisonnable lollllll mais 12.50 piéce ou...........150 à 5.50 euros piéce il y a une marge non?

j'ai vu 5.50 le lot de 10 ... Non ? pas par 150 ...
parceuqe si 12.50 au PO, c enorme effectivement

ziggy

Et bien oui c'est raisonnable lollllll mais 12.50 piéce ou...........150 à 5.50 euros piéce il y a une marge non?

christelle

:??:

lot de 10 red cherry 14,90 ...
plus que raisonnable, même avec les frais de port ...

non ???  :??:

ziggy

Yooooo merçi Pacu .......à bientôt?! au derniéres nouvelles ils font un beau prix lolllllllllllllllllllllll mais par 150!!!!!!!!!!de qui fait que si c'est 5.50 euros imagine le nombre et la somme en fb!825 euros!soit:33280fb ou5042ff ancien!mdrrrrrrrrrrrr bisessssssssssssss

Pacu

Voilà m'sieur !

http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?CatID=119192

Pour l'adresse (Rue de Comines à Mouscron), il parait qu'ils vont déménager en septembre pour pouvoir agrandir le magasin.

A bientôt !

ziggy

Heyyyyyyyyyy! salut doc! Comment vas-tu?
Il y a longtemps qu'on ne s'est pas vu mais les vacances approchent,dés que possible je te bip pour un rendez-vous (avec mon copain Notho,bien sur, pour les esprits mals tournés lol).
Tu sais me donner les coordonnées du "poisson d'or?"
Bon... tu connais Thierry qui a eu peu de chance avec ses reds (larves de libellule dans les plantes qui ont dévoré les jeunes),et il y a lo600 qui habite prés de chez moi qui a fait un beau bac (garçon sérieux et prometeur),qui voudrait se lancer.
Ciao Lolo à plucheeeeeeeeee

Pacu

Sinon, on trouve maintenant des red crystals au Poisson d'Or. Je ne me souviens pas du prix, mais c'était raisonnable.

ziggy

Ok lol ....c'est assez loin de la wallonie cela! Plus ou moins.....750km ce qui fait que...........mais merçi quand même.ciaooooooooooo

christelle

alors là je mérite  :fessee:

pour simplifier, on va dire que je suis proche de Lyon

ziggy

Ok c'est mais ton profil ne dit pas de quel coin tu es lolllllllll.
Ps:une des personnes citées qui recherche des crecre est:lo600 qui est membre et habite ma région.
merçi de nous aider,bonne soirée.

christelle

je sais pas ce que ça peut donner de traverser la frontière par la poste, mais à voir...

je comprends t'a réaction, j'ai eu un peu la même réaction quand j'ai sue que Jean donnais des boraras urophtalmoides
à manger à ses bestioles  :miam: :miam:

si tu passes dans le coin, fais moi signe, je te trouverai des bêtes  ;-)

ziggy

Re bonjour.
dans ma région (Charleroi en Belgique),aucun magasin n'en vend,il faut se taper le Brabant (12.50 euro),pour en trouver et ce magasin ne reprend aucune repro de particulier.
J'éléve des red cristals et j'ai un copain qui vient de se lancer dans un bac de crecre.....déjà,..... il à dut se décarcasser pour trouver de la mousse de java,presque introuvable aussi dans ma région sinistrée question aquariophilie lol.
Un autre ami en cherche depuis 6 mois lui! rien!!!!!!!(ni mousse,ni crecre) ou dur dur!!!!!!
Lui aussi recherche des crevettes mais pas à 12.50 euro! NADA! sauf des japonica, il n'y à presque rien à trouver.
Donc sachant leur quête du graal je suis un peu déçu de voir qu'elles peuvent étre mangées (faut npus comprendre).
Ceçi dit et sans animosité bien sur! Si on sait fournir les ptits Belges,nous sommes preneurs.
amitiés Ziggy.

christelle

he oui,
mais y'en a aussi qui nourissent des poissons avec des endler's ou des guppy,
je ne collectionne pas non plus les nauplis d'artémia, ni même les daphnies  ;-)

je savais que les crevettes allaient y passer, suis désolée, que certains ne trouvent pas de crevettes,
et pourtant, par chez moi quelques centaines ont été vendu parceque j'en ai fourni à un magasin...
ce qui a insité le mag a les vendre 2€50 (red cherry) contre 8 € chez son concurant !!
une bonne centaine d'autre parceque j'ai demandé à un fournisseur du coin d'en trouver ...
et à la base, mes premières cre m'ont été données par un lyonnais  ;-)

puis les suivantes sont venus directe d'allemagne, bref comme la dit Serge sur un autre topic,
quand on veut une bestioles on arrive toujours à en trouver ...  ;-)

au risque de choquer,
j'ai des red cherry qui se débrouillent pour survivre dans un 400 litres (et elles y arrivent) contre des girardinus uninotatus et falcatus,
quelques boraras maculatas et des endler's

plein d'autre dans une bac de guppy sauvages et d'Heterandria accompagnés de quelques sidthimuncki
un autre 100 litres où elles se repoduisent au milieu des phalloceros, et heterandria ...
bref ... les red cherry j'en ai dans tout mes bacs, parfois elles y sont arrivés avec des plantes...

bref, si tu veux des red cherry, je pourrai te faire un envoie... et je les ferrai pas à 12€50 ;-)

aquariophilement Christelle

ziggy

OUPS! Combien de fois faudra-t-il dire aux aquariophiles de ne pas mettre des crevettes avec des poissons prédateurs ou supposés prédateurs?
Dommage pour les amateurs de crevettes qui en cherchent et n'en trouvent pas (ou cher),de lire cette expérience.
Et........surtout dommage pour les pauvres crevettes (qui par chez moi se vendent à 12.50 euro piéce).

christelle

bon, après réflection,
je les rapporte bien gras après s'être nourris de daphnies vivantes, mais surtout de red cherry de bonne taille  :diable: :miam:

ça fera de place pour les epiplaty ;-) ...

les Badis et moi ce sera partie remise ;)

merci pour les infos

fred

si c'est Deux poissons differents sur les photo, et bien tu as deux beaux males! la femelle est brune et n'a dans la très grande majorité des cas pas de bleu.

christelle

merci...

j'attends que ça grossisse un peu, j'ai du mal a voir la différence entre mâle et femelle...

les voilà si vous avez une idée du sexe...

ziggy

Originaire des eaux tranquilles de l'Inde,8cm,poisson paisible,26-28° qui se cache souvent dans des cavités.
Il aime manger du vivant.
pendant la période sexuelle,le mâle prend une attitude menaçante.
Les oeufs sont pondus dans des dépressions,entre des cailloux ou même dans des pots de fleur.
le mâle s'occupe des alevins.Voilà les infos que j'ai.
Ciaooooooooo et bonjour à tous et toutes.

christelle

lut tous,

j'ai 2 badis badis...
je trouve très peu d'infos sur le net, donc le mieux, c'est de demander si vous en avez  :-)

ils sont dans un 30 litres avec quelques red cherry de toutes tailles, mais j'imagine que les plus jeunes vont y passer  :-D

ils ont des noix de coco, pots de fleurs... touffe de mousse de java...

comment voir la différence entre les deux sexe? je voudrais être sûre d'avoir un couple ;)

merci de me donner vos expérience...  :merci: