Refection et question d'hardscape

Démarré par spider37, 07 01 14, 00:47 AM

mick38

chouette ton bac, par contre l'anubia n'est pas adapté en taille.
sinon tes trois roche ne sont pas coordonnées au niveau de leurs fissures.
Par contre le tapis est sympa en panaché, bravo!

Cham11

spider37

Petit déterrage pour montrer l'évolution du bac après une année.
En cours de route y a eu :
changement d'éclairage,
changement des lily pipes,
mise du chauffage en tube pvc pour le passer en externe,
passage au co2 sodastream (ça change du co2 artisanal :roll: )

et pas mal de pousse de plante :  ;-)

voila ;)

swee

:up:

Wait and pouss

Et puis rien ne t'empêchera de rajouter un peu de pierres dans le futur si tu en rachète d'ici quelques mois  ;-)

spider37

Coucou coucou tout le monde,
Donc je reviens avec des news de mon aqua que j'ai pu finaliser dans la semaine  :-p
J'ai finalement choisi le dernier hardscape que je trouvais sympa, ça donne "un peu" dans le style iwagumi au final  :sifflets:

Voici quelques photos de la bête:
En eau:

Pdt la plantation:

La quantité de HC que j'ai utilisé:

Reste plus qu'a attendre que ça pousse :D

Cham11

oui..., enfin, de ceux que tu travailles....

spider37

Citation de: Icemanhot le 07 01 14, 21:16 PM
je rejoins swee il te faudrait 2-3 pierres en plus

sinon le 1er a ma preference

Ouai je pense aussi ;) , y a trop d'espace mais bon je pensais à la végé pour tapissé tout ça et combler les espaces  :-)

sinon tu parle de la 1ere photo du 1er post ou du 2eme post ? (je vais modifier pour que ce soit plus clair)
Citation de: Cham11 le 07 01 14, 21:37 PM
ça serait bien d'avoir une vue de face pour mieux se rendre compte...

Du dernière hard ?

Cham11

ça serait bien d'avoir une vue de face pour mieux se rendre compte...

Icemanhot

je rejoins swee il te faudrait 2-3 pierres en plus

sinon le 1er a ma preference

spider37

Merci de vos réponses ;)

Donc j'ai déjà un montagne de pouzzolane sous mes pierres mais je pense en remettre un peu pour bien soutenir, par contre elle est libre, (madame n'a pas dénié me filer un collante ><)
Ça risque de se tasser avec le temps ?

sinon j'ai refait un autre jéte de pierre dans mon aqua (aie mes yeux ^^) pour un peu plus de diversité :

4ème:

5ème (légère variante mais dans le même esprit) :

Voila , sinon Swee non j'ai pas d'autres pierres en stock :S j'ai eu la main un peu légère quand je les ai commandées  :-/ mais j'avoue que 2-3 petits bouts de pierres pour meubler seraient pas de trop  ;-)
et Genron pour l'autre aqua c'est juste un de secours (donc pas très joulie) qui accueil en ce moment des crevettes  ;-)

Merci encore pour votre aide et j'attends vos avis de superhero de l'aquascaping  :up:

swee

+1 avec Genron

Sinon, la photo que je préfère est la dernière. Je dirait que si tu as encore de la pierre en stock n'hésite pas à les sortir, et peut etre en garder quelques petits morceaux pour placer après sur ton tapis de gazonnantes (en définissant déjà leur place).

genron

Hello et bienvenu à toi. On peut voir que t'as d'autres aquas sur les photos postées il faudra les présenter  :sifflets:

Tes photos tournent à peu près autour de la même base ...   par contre je trouve que les cailloux sont trop enfoncés, une fois que la végétation aura poussée, on ne les verra plus. Fais-toi une belle boule de pouzzo que tu mettras dans le coin arrière gauche, tu places tes cailloux dessus afin qu'ils ressortent plus puis tu verses le substrat. Je pense que le rendu sera meilleur

spider37

Bonjour/Bonsoir à celui ou celle qui lira ce sujet ,

Voila je suis assez nouveau sur le forum :timide: (bien que je le suive depuis un petit moment )

La raison pour laquelle Je post un sujet et que je suis en pleine refonte de mon aquarium composé de seiryu stone et que bin, après quelques essayés d'hardscape, je n'arrive pas à faire un choix  
Après une soirée de zieutage intesif de pierre, j'ai des cailloux dans les yeux et je vois plus rien  :fou: d'où mon besoin d'un avis externe sur la chose.

voici les hards sur lesquelles j'ai maintenant mal au yeux  :roll:
1er:

2eme:

3eme;

vu de gauche

Voila , sachant que la partie droite sera recouverte de sable blanc ;)

Juste pour dire niveau plantation j'ai en stock de l'HC, de la glosso, quelques poils l'eleo
(et de Hydrocotyle Sibthorpioides, mais je ne pense pas en mettre)

Après si vous avez un illumination d'un super hardscape à faire avec mes pierres, et bien... ne vous inquiétez pas , cela se soigne  :fou:
mais avant d'aller voir un psy , partagé votre vison des choses  :-D

Merci de la lecture  :-)