Le film opaque, il faut deja savoir le poser, et sur une vitre a la verticale c'est toujours plus simple qu'il n'y parait. Si tu veux tenter quand meme, fais le en laissant chauffer un peu le film avant la pause, ca va l'assouplir et le rendre plus souple a des rectifications. Aide toi d'un peu d'eau savonneuse si vraiment tu le sens pas.
Tu peux faire appel a du vinyl, qui est fin et lisse (plus il est fin, de meilleur qualité il est), qui permet une plus grande marge d'erreur et que tu pourra enlever dans quelques années. Comme il est plus fin, il va mieux laisser voir les marques.
Sinon, tu as du stratader, et là attention, une fois qu'il est posé, il ne bouge plus. C'est une feuille de pvc fine (plus épais que le vinyl, tu peux pas confondre) qui est en toucher lisse, brossé ou granuleux. Comme le vinyl c'est teinté dans la masse, mais son pouvoir adhésif est énorme, capable de coller sur du bois brut non préparé, sois sur de toi avant de le poser !
Si tu veux une idée regarde les voitures dans la rue, qui sont siglées, c'est du vinyl ; tu trouvera du Stratader au sol, dans les magasins ikea, pour leurs fichues flèches