Rio 300 de Doudoune

Démarré par doudoune, 05 05 07, 11:43 AM

doudoune

Citation de: nono30 le 20 09 08, 12:29 PM
Tres sympa !!  :up:
Par contre j'aime pas trop les deux tiges d'hygrophyla (?) couchées devant à droite...   ;-)

en fait, oui, s'en est pas, mais ca y ressemble,

en fait la pompe koralia etati allume pendant la photo (elle est en haut a droite)

je la met de temps en temps pour enlever les dechets devant qui s'accumulent ...

kenny 75

J'adore!
Les racines mettent bien en valeur les plantes et les plantes mettent bien les racines en valeur. (Je ne sais pas si j'ai été clair mais j'arrive à me comprendre  :-p)

Belle revenche!

Guillaume

ya un super truc à faire là .... jolies couleurs, beaux volumes.

idée perso, je planterai une plante de second plan, derrière l'éléocharis (je crois que c'en est ?)

Une petite taille pour remodeler l'ensemble, et densifier. ça finira bien ce bac

Bravo

Guillaume

nono30

Tres sympa !!  :up:
Par contre j'aime pas trop les deux tiges d'hygrophyla (?) couchées devant à droite...   ;-)

doudoune

une prise ce matin :

doudoune

Citation de: cadetlu le 06 09 08, 16:51 PM
salut doudoune, tres tres beau bac

sinon, tu les as eu comment ces algues?

ben j'ai changer des parametres, 3 mais d'un coup dionc, je ne sais pas lequel a supprimer les algues

alors :

j'ai enleve 100w en eclairant que 2*54 et 2*39 ... pour un 300L
j'ai fait une coupure de la duree d'eclairage. je coupe 4 h en plein milieu de la journée
et j'utilise de l'engrais de la methode Endlersman, qui est dailleurs sur Toulouse et qui est venu voir mon bac. Ceci dit, je n'utilise l'engrais que de temps en temps ... donc je ne pense pas que ca soit cette raison la ...

ou peut etre un combine des 3

cadetlu

salut doudoune, tres tres beau bac

sinon, tu les as eu comment ces algues?

kenny 75

il prend une belle tournure ton bac.
Bravo pour ton combat contre les algues!

voultou

Il n'y a plus qu'à coordonner la pousse des différentes plantes pour donner un bel effet d'ensemble ;-)

thierry

Tu as trouvé,je pense, un juste équilibre entre tous les paramètres.
La preuve qu'il ne faut pas désespérer et être patient en aquariophilie.
C'est souvent là, le plus difficile. (on veut toujours aller plus vite que la musique).
Félicitations, tu possèdes en tout cas un très joli bac.
Thierry24

doudoune

alors,

ca fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici

des nouvelles de mon bac :

vous avez vu, il n'y a plus d'algues,

alors, j'ai enleve 2*54W des neons, j'ai coupé la duree d'eclairage pendant 4 h ... et je met un peu d'engrais quand j'y pense...

Vous en pensez quoi ???

merci

doudoune

KNO3 ??

NITRATE DE POTASSIUM ??

je mets deja du permanganate de potassium donc ne mettant du KNO3, ca va faire bcp de potassium ??

et comment on fait pour avoir du KNO3 ??

merci

Aurelien

Citation de: doudoune le 07 11 07, 19:43 PM
ok, mais le probleme est que l'on ne peux pas savoir de quel nutriments il manque ! si les plantes pouvaient nous le dire  :-p

Tu as 0 PO4 et presque 0 nitrates, à mon avis c'est pas la peine de chercher plus loin.
Les nitrates sont importants, il doit y en avoir à disposition pour les plantes, et il ne faut pas croire que de rajouter des nitrates, avec du KNO3 par exemple, fasse pousser les algues, parfois c'est l'effet inverse si les plantes ne manquaient que de ça pour s'épanouir.
a+

doudoune

ok, mais le probleme est que l'on ne peux pas savoir de quel nutriments il manque ! si les plantes pouvaient nous le dire  :-p

pour le prix, ben au total ca m'est revenu pour a peine 15 €  et j'en ai pour des lustres

Aurelien

Citation de: doudoune le 07 11 07, 11:02 AM
j'ai remarque la polysperma le fait aussi, ainsi que l'hygro (a droite dans le creux de la racine)

par contre la plante a gauche qui ressemble a l'hygro elle pousse bien, ainsi que les autres plantes !

a n'y rien comprendre !!

Au vu de tes paramètres tu manques peut être tout simplement de macronutriments : nitrates et pohsphates. Très certainement potassium aussi, car c'est pas évident que d'en amener assez avec du permanganate sans avoir une eau toute violette, sachant que ça peut également t'apporter trop de Mn assez toxique il me semble, à fortes doses.
Je pensais que ça reviendrait cher que d'utiliser de l'engrais Tropica, mais à 16€ les 500mL sur floraquatic, j'ai calculé que ça allait me tenir plus d'un an pour un 180L bruts, ça ne me parait pas bien cher. Moisn en totu cas que l'ensemble des bidons de bio essentials, truffaut etc que j'ai pu acheter et qui au final ne me serviront à rien :D
A+

doudoune

Citation de: MiniCooler le 07 11 07, 10:25 AM
L'hygro végète ? C'est étrange car chez moi, même avec plein de filamenteuses, elle bullait et poussait rapidement.
Il doit vraiment manquer des micro / macro nutriments qui empêchent les plantes de pousser correctement et ce sont les algues qui en profitent...

j'ai remarque la polysperma le fait aussi, ainsi que l'hygro (a droite dans le creux de la racine)

par contre la plante a gauche qui ressemble a l'hygro elle pousse bien, ainsi que les autres plantes !

a n'y rien comprendre !!

MiniCooler

L'hygro végète ? C'est étrange car chez moi, même avec plein de filamenteuses, elle bullait et poussait rapidement.
Il doit vraiment manquer des micro / macro nutriments qui empêchent les plantes de pousser correctement et ce sont les algues qui en profitent...

doudoune

bon, je dois dire que j'ai arrete ce mix pendant un bout de temps

car quand j'en mettais j'en avais, j'ai arrete j'en avais

la j'en remets depuis 2 semaines et je vais voir

ca fait un parametre de changer, je vais voir

par contre, a noter que j'ai de l'hygrophila difformis, et il est vrai que j'ai l'impression qu'elle vegete ...

pour les doses d"engrais; je mets le trio propose par endlersman, avec du bio essential

merci

MiniCooler

Je dois dire que je suis d'accord avec Aurelien. J'avais moi aussi une grande invasion de ces algues quand je fertilisai comme toi. Depuis que j'ai changé pour des produits aquario, j'en ai de moins en moins.
Pourtant d'autres ont de très bons résultats avec ces produits...

Aurelien

Salut !
J'ai eu les mêmes que toi et je croyais que je ne m'en sortirai jamais.
Elle sont parties quand j'ai changé d'engrais (je faisais le même genre de mix que toi avant) pour du Tropica Aquacare Alimentation liquide + un peu d'algo pour augmenter la dose de fer. Avec le tropica seul les algues étaient encore là, et quand j'ai augmenté la dose de fer les plantes se sont rtemises à booster et les algues sont très rapidement parties.
a+

doudoune

les 4*54, pendant 10h
et les 2 *39 pendant 2 h au milieu de la periode des 4 autres

j'ai ceux la : OSRAM T5 FQ 965 HO 54 W 1149 MM

Flop

bon courage pour toutes ces algues..

Tu éclaire combien de temps ?

doudoune

j'ai mesure les valeurs que je pouvais effectué avec les test JBL :

ph : 6.9
GH : 7
KH 7
NO2 : 0
NO 3 : pas grand chose
Fe : 0  (mis le trio truffaut/bio essential/permanganate dimanche)
Po4 : 0

En partant du principe que les tests sont bien mesures et pas perimé aussi

alors verdict docteur ???

eclairage en 4*54 dont 2 decalé de 10 min et 2*38 allumé 3h au milieu de la periode
co2 en bouteille avec ph metre
sol nutritif dennerle
cordon chauffant

nourriture : de tout , surgele rince avant de le donner

voila des photos pour vous montrez les squatteurs du bac

voila une vue d'ensemble du desastre :

jarjar

A partir du moment ou j'ai réussi à controler le rapport No3/Po4 et que je maintient le taux de fer, je n'ai plus vu de filamanteuses dans mon bac. :bump:
Même dans l'iwagumi où j'ai que des algues noires et courtes.  ;-(

gas

Pour les filamenteuses reduit la durée de l'eclairage c'est radical chez moi. (ca ne resoud pas ton probleme mais les plantes souffrirint peut etre moins)

doudoune

lle fer doit etre a 0

car je mettais de l'engrais avec le trio truffaut/bio essential/permanganate,

pour le PO4, j'ai le test a la maison

je le fais ce soir

merci

coolmind

Salut,

Il en manque 2 les plus importants quand il s'agit des algues : le taux de Fer et celui du phosphates.

Mais déjà avec ce que tu as déjà donner je pense que tu as un déséquilibre avec le PO4 et le NO3 : rapport "optimum" 10 pour NO3 et 1 pour PO4!

En espérant t'avoir aider!!!

doudoune

Citation de: jarjar le 04 11 07, 22:24 PM
Tu dois avoir un gros déséquilibre dans tes paramétres.
Tu les mesure de temps en temps?

oui de temps en temps,

je fais le point demain avec des valeurs toutes fraiches

merci

au derniere c'etait ca :

Ph: 6.9
No2 : 0
No3:0
Kh : 5
GH : 6

quels autres parametre voulez vous ?

jarjar

Tu dois avoir un gros déséquilibre dans tes paramétres.
Tu les mesure de temps en temps?

doudoune

alors des news,

je desespere un peu la , toujours des algues !!!

des comme ca :

pas mal de comme ca

mon beau bosquet de HZ est mort, enfin j'ai tout coupe, et on repart de zero !!

qu'est ce que je peux faire ??? car  les plantes poussent (sauf la HZ qui est morte), la glosso a l'air de se faire etouffer !!

demain des photos pour vous montrez

merci d'avance !

doudoune

C'est clair que ca pousse a une allure de fou furieux !!

MiniCooler

Citation de: doudoune le 14 09 07, 18:49 PM
je vais venir en douce te mettre mes belles pelottes tu vas voir !!   :-p 

y en a encore !! et la la HZ, elle pleure !! elle est toute envahi !!

hellllllllllllpp !

Ah ben c'est réussi ! y'en a partout et ça pousse à une vitesse  :ooo:
:fessee: :-D :bisou:

blub 57

réveilles-toi doudoune...ne pleures plus... :bisou:          c'était juste un cauchemard... :oui:

mais ptêt bun qu'non... :diable: :diable: :diable: :diable:                                                 
                                                                                                    :jesorsd:

doudoune

je vais venir en douce te mettre mes belles pelottes tu vas voir !!   :-p 

y en a encore !! et la la HZ, elle pleure !! elle est toute envahi !!

hellllllllllllpp !

MiniCooler

Vraiment navré que tu ais toujours tant d'algues à retirer à la main.

Peut être est-ce le moment d'investir dans un métier à tisser  :-D :boulet: :peur:

Je n'ai plus de problème d'eau trouble, je vois mes algues maintenant  et vais pouvoir en faire des pelotes comme toi; si tu as besoin pour faire un pull  :-D