Rio 300 de Doudoune

Démarré par doudoune, 05 05 07, 11:43 AM

doudoune

ben je suis de retour apres 1 semaine

ca a poussé !

mais les algues aussi !!

a coup de pelotes j'en ai enlevé !!

ma glosso explose !! enfin elle pourrit !!

a chaque fois que j'enleve des algues, je prends de la glosso !!

fait ch...  :colere:

MiniCooler

je vois que Kaamelott nous habites  :-D

Et au fait, tu en es où avec ta brosse à dent ? Moi il va falloir que je plonge, mais l'eau est si trouble que je ne vois pas le fond  :cry: :rire:

jarjar

Citation de: MiniCooler le 20 08 07, 13:58 PM
c'est pas faux !  :rire:
Qu'est-ce que tu comprends pas?
:-D

MiniCooler

c'est pas faux !  :rire:

doudoune

Citation de: MiniCooler le 20 08 07, 12:18 PM
il faut y croire et ne pas oublier l'arme la plus redoutable de l'aquariophile, la patience  :ange:

ou mais aussi ... la brosse a dent pour enlever cette pourriture d'algues !   :-D

MiniCooler

il faut y croire et ne pas oublier l'arme la plus redoutable de l'aquariophile, la patience  :ange:

Xio

Salut!
Idem pour mois les filamenteuses et en plus les cyano ravagent ma HC, je crois que tout le monde doit y passer.
Mais on a rien sans rien et je suis sure que nos bacs vont bien se stabiliser un jour!

doudoune

ouai mais la , c'est d'un casse bonbon !!

tous les 2 j , j'enleve des pelotes entieres !!

et ca ravage la glosso !!

idem pour la HM , elle est morte noyé dans les filamenteuses !!

:colere:

MiniCooler

Et tu as bien fait  :-D

Pour ce qui est filamenteuses, je crains que ce ne soit inévitable aux jeunes bacs... je suis dans le même cas que toi  :-/

doudoune

dailleurs, ca fait 5 mois qu'il est en eau

et les filamenteuses sont partout

la glosso est en train de creuver !

doudoune

Citation de: MiniCooler le 18 08 07, 11:29 AM
magnifiques fleurs :love:
belles filamenteuses aussi  :-D

Tu as pris la photo après une taille ? on voit plein de débris à la surface  :rire:  :fessee: :jesorsg:
Citation de: MiniCooler le 18 08 07, 11:29 AM

Tu as pris la photo après une taille ? on voit plein de débris à la surface  :rire:  :fessee: :jesorsg:

merci pour la fleur eet les filamenteuses :)

oui j'etais en trai n de couper les plantes et me suis apercu des fleurs donc j'ai direct pris l'appareil photo pour shooter tout ca !

MiniCooler

doudoune

voila les news du bac qui murit ...

en nettoyant le bac tout a l'heure

fleur de bacopa carolina ... on dirait des violettes

a noter aussi ces p¤$*£&@ de filamenteuses !!

a noter les belles filamenteuses aussi ...

doudoune

Oui je pensais la mettre gauche au fond devant la rotala.

Oui celle qui est dessous la racine de gauche et devant le lotus, je la laisse; elle fait un gros buisosns bien touffu !!

LA HZ, je ne vais pas me plaindre; elle pousse bien sans trop m'embeter donc bon, on va pas raler trop non plus  :-D

AMHA, les scalaires ... c'est un couple confirmé et j'en voulais

ils ont un RIO300 rien que pour eux avec de belles plantes donc bon, je les aime bien  :love:

uttoshii

Citation de: doudoune le 20 06 07, 10:25 AM
ahh les gouts les couleurs

justement moi je trouve que le cote gauche est un peu le fouttoir et le cote droit tres delimite ( un peu trop ??)

d'accord pour le cote droit ;-)

les plantes de droites a larges feuilles sont en fait trop grandes pour etre la , elles ont pousse

je vire l'espece de difformis a gauche ( il en restera donc que sous la racine de gauche)

ce serait bien (au moins ) de diminuer l'espace occupe par ces plantes a feuilles larges a droite , a coup de tailles tu devrais obtenir quelquechose de sympa (personnellement je les virerais mais bon :rire: ;-))

je vire l'espece de difformis a gauche ( il en restera donc que sous la racine de gauche)

garde absolument celle sous la racine ,ca rend extremement bien,j'adore l'effet :merci:

La HZ est maitrisable (enfin j'y arrive), je coupe les nouveaux rejets qu"elle me fait, c'est marrant elle pousse en boule ( peut etre trop de lumiere, elle veut pas monter !) et donc elle envoie ses rejets par en dessous donc facilement reperable et coupable !

la HZ est une plante tres maleable ,tu peux lui donner un peu la forme que tu veux ,ce qui me parait difficile ce n'est pas la forme du massif mais d'ajuster sa pousse a celle des autres plantes ,elle est vraiment tres rapide et pour obtenir le resultat voulu au bon moment c'est assez chaud ,toujours trop gros ou trop petit ,jamais a la bonne taille :grr: tu n'as pas peur qu'elle attire trop l'attention sur elle situe de la sorte au bord du chemin?

en fait les scalaires sont "grands" mais maintenant que j'en ai pris l'habitude; ils se "fondent" bien dedans et ne sont plus peureux

a tout cela, je vais ajouter 30 nez rouges histoire de mettre de l'ambiance

mais pour l'instant, je le savoure comme ca  :love:

la c'est comme tu dis...les gouts et les couleurs ,personnellement je n'aime pas du tout ce poisson dans un bac plante ,je trouve qu'il attire trop l'attention et parait trop massif et pas assez naturel ,trop surrealiste :rire: ou alors dans un tres tres gros bac plante  ;-)

doudoune

ahh les gouts les couleurs

justement moi je trouve que le cote gauche est un peu le fouttoir et le cote droit tres delimite ( un peu trop ??)

les plantes de droites a larges feuilles sont en fait trop grandes pour etre la , elles ont pousse

mauvais choix de plantes sur le coup

ce we, je change la dispo ( un peu)

La HZ est maitrisable (enfin j'y arrive), je coupe les nouveaux rejets qu"elle me fait, c'est marrant elle pousse en boule ( peut etre trop de lumiere, elle veut pas monter !) et donc elle envoie ses rejets par en dessous donc facilement reperable et coupable !

merci pour les conseils

en fait les scalaires sont "grands" mais maintenant que j'en ai pris l'habitude; ils se "fondent" bien dedans et ne sont plus peureux

a tout cela, je vais ajouter 30 nez rouges histoire de mettre de l'ambiance

mais pour l'instant, je le savoure comme ca  :love:

uttoshii

le cote gauche est decidement tres beau ,le choix des plantes et la facon dont tu as arrange la plantation de ce cote est vraiment bien ,les racines aussi sont vraiment bien placee ,elles se fonent bien dans la platation ,le rendu est tres bien  ;-)
par contre j'accroche moins sur le cote droit , a mon avis tu vas lutter pour garder le chemin degage avec la HZ juste au bord ,j'aurais plutot vu une plante a feuilles plus petites (et eventuellement a pousse moins rapide :-D) ,
quant a la partie tout a droite,la je n'accroche pas du tout ,c'est trop compartimente a mon gout et la concentration de plantes a feuilles larges attire vraiment trop l'oeil ,ce serait bien de revoir l'amenagement ou de trouver un moyen de donner une coherence a tout ca ,car la il ne semble pas vraiment y avoir de connection entre chaque variete  ;-)
pour ce qui est de la population ,la encore ,je ne suis pas fan de ces gros poissons triangulaires :rire: et je ne trouve pas que des si gros poissons collent bien avec un bac plante (ce n'est que mon avis ,pas taper hein ;-))

framboizz

très joli bac en effet !! félicitation tu as fait ça très bien !! :-D

doudoune

merci merci

il se construit le petit chemin !!

tout doucement mais il se forme !!

:timide:

Finja

Ton bac est vraiment MAGNIFIQUE. J'aime beaucoup la structure que tu lui as donné. Les plantes se plaissent vraiment ...

Mention spéciale pour ton petit chemin entre tes deux massifs ... j'aime beaucoup ... :love:

gaet94

Sympa l'aquarium, j'aime bien aussi tes scalaires.

doudoune

Citation de: valivalou le 18 06 07, 15:24 PM
Donc je me demandais combien de temps il t'a fallu avant de retirer ces sacs de sable, histoire de savoir à quoi m'attendre.

et bien, avec la chance que j'ai eu, il me m'a fallut qu'une semaine !!

bon, il faut dire que je leur ai perfore les fesses au foret de  6   

pour faire des trous dans "le socle" de la racine

faut croire que ca a marche

valivalou

C'est vrai que ce bac prend une très jolie tournure. :love:
Je me permets juste un petit HS si tu ne m'en veux pas: je viens de revoir tes premières photos avec des sacs de sable pour lester tes racines.
J'ais acheté une "racine-araignée" ce matin, et en rentrant chez moi j'ais viré toutes mes plantes.
Sauf que ce type de racine m'a l'air peu perméable, résultat je ne vais pas pouvoir faire ce que je veux maintenant (impossible à bouillir ou laisser tremper)...
Je vais certainement utiliser ce type de lest.
Donc je me demandais combien de temps il t'a fallu avant de retirer ces sacs de sable, histoire de savoir à quoi m'attendre.

doudoune

Citation de: Touline le 17 06 07, 11:33 AM
Ton massif de HZ est superbe!! Quel est ton secret??  :rire:
Bravo, en attendant que ca pousse encore un peu..

oui ils sont tous amoureux

les scalaires ont pondu et on eu des bb une 10aine qui nageaient mais ils les ont mange

pour les racines, ce n'est que des photos donc en vrai ca le fait mieux quand mme

ben pour la HZ , je crois qu'elle ne veut pas monter car elle a la meme taille et fait une boule

je suis oblige de couper devant car elle fait des rejets devant et avance a une belle allure !!

Sinon point negatif, mon bac est en periode juvenile et j'ai des algues filamenteuses eet cornes de cerf

filamenteuses dans le courant et corne de cerf sur racines et glosso

Quelle me ...  ces trucs mais bon

je chasse tous les jour a la brosse a dent sa dent

merci pour vos compliments

Touline

Ton massif de HZ est superbe!! Quel est ton secret??  :rire:
Bravo, en attendant que ca pousse encore un peu..

brust

Salut,je viens juste de regarder la video (desolé j'ai du rater le post)    rohhhhhhhhhhhh ils sont tous amoureux dans ce bac  :love:  :-p :bisou: .Tu me diras quand on ce trouve dans un endroit aussi charmant  :sifflets:  :bump:  :bump: . Superbe !!!  remarque il y a toujours polimique sur tes racines,ils veulent pas les laisser tranquille  :rire: .quand c'est pas celle de droite c'est celle de gauche .
   Des massifs doivent peut être monter encore pour garnir l'arriere gauche de l' Alternanthera.  :??:
  a+
        brust.

Edy 78

Salut, tres beau bac par contre on note maintenant que la racine d gauche gache un peu le chemin qui commence a se dessiner je pense qui faudraitréelmenr revoir les racines. les plantes ont l air d etre en tres bonne sante, tres belle realisation, bonne continuation

doudoune

voila des nouvelles photos de ce soir :

C tout frais !

la meme en grand :

le couple de scalaires qui ont pondu :

monsieur scalaire qui me surveille :

et monsieur rami :

doudoune

voila ce que ca donne avec les nouveaux habitants qui ne sont pas au complet  ;-)

doudoune

Citation de: brust le 23 05 07, 21:58 PM
La tourner en l'inclinant pour relever la branche superieur.  :roll2:

le probleme est que celle de droite a le pied vraiment plat donc pour l'incliner c'est chaud les marrons !!  :-D

brust

La tourner en l'inclinant pour relever la branche superieur.  :roll2:

doudoune

bah si je tourne la racine de droite, la branche de gauche va venir vers le centre, et donc venir titiller la branche de la racine de gauche

c'est ca ??

euh je sais pas; je t'enterais

normalement, il n'y aura pas de plantes au fond mais un chemin mais les plantes sont encore petite alors je les met en pleine cagna pour qu'elles aient le max de lumiere

brust

Très chouette,encore quelques semaines et le rendu des plantes nous en mettra plein les yeux. ;-)   (Sont embétant cela avec tes racines...bah sinon pour les assagires essaie de tourner la racine de droite,je pense que ça modifiera l'inclinaison de ta branche supèrieur  :roll: )

run

bah,ça commence a le faire ;-)
par contre,toujours pour parler racine,c'est étrange,j'ai une impression de déséquilibre,comme si toutes les racines allaient a gauche,et que les plantes akllaient a droite :-D
je sai,je suis chiant ;-)