projet triptyque nano

Démarré par tomb, 01 01 14, 15:39 PM

tomb

ben pour lemoment il y a juste 1meuble donc ca donne rien ou presque .
mais il y en aura t inquiete .

Ranger62

yo!!! ta oublié les photos  :sifflets:

tomb

bon le projet avance .
j ai déjà fini un premier module meuble . reste le second a faire et je pourrai faire le test grandeur nature sur la disposition : les 2 meubles alignes et donc les 3 bacs en ligne ou mise en angle et la ... ben je verrai bien une fois monté.
d ici un bon mois je recevrai ma commande de chez aquascape avec principalement 3 cuves et les lampes pro z (2 de 30 cm et 2 de 45). d ailleur si certains les ont testees cela m aiderai quand meme car j hesite encore sur l eclairage (je veux quelque chose de similaire sur les 3 bacs).
reste a cogiter sur les 3 hardscape et plans de plantation (déjà que un c est pas toujours simple) mais j ai déjà des pistes .

brust

Citation de: tomb le 02 01 14, 01:08 AM
merci brust et swee vous etes de belles sources d inspiration .
brust quand tu parles de 45/25/30 tu parle de L/h/l ?

...

Oui, mais c'est toi qui l'a dit  :-p 
Citation de: tomb le 01 01 14, 15:39 PM
...

le premier un 45/25/30 sera de type iwaguly je pense
le second 30/30/30 sera un full mousse je pense
le troisieme 30/30/30 un bac plante avec des mousses et de plantes a tiges voir de la gazonnante .

...

En fait, je pensais que tu partais sur 3 bacs plus ou moins aligné sur 1 meuble d'angle... Donc mettre le plus long au milieu  :-D   Mais je vois les choses différentes sur le 1er dessin   :*ll*: 

:pint: :pint: :pint:

asadar

Genron et dire qu'on aurait pu visiter cela avec Bruno  ;-(

Désolé du HS, Tomb  :timide:

tomb

sympa la cuisine comme ca on prend le temps de manger.mais parfois ma dame me parle et je ne lui repond pas ...
Citation de: Ranger62 le 02 01 14, 14:20 PM
yo !!!! c'est un bon sujet  la disposition des bacs dans le lieux de vie  :up: perso je préférai  le premier meuble triangulaire juste aligner les aqua et la nikel   :love:
oui l idee est bonne mais elle prend plus de place et je pense ...que les bacs seraient trop les uns contre les autres.
ah que c est difficile de choisir entre tous les parametres.

Ranger62

yo !!!! c'est un bon sujet  la disposition des bacs dans le lieux de vie  :up: perso je préférai  le premier meuble triangulaire juste aligner les aqua et la nikel   :love:

genron

Un fil que je vais suivre avec attention  :up:

Perso mes bacs sont tout autour de la cuisine j'ai le gros en visu quand je mange, le tout petit quand je mange et quand je bosse  et le 65L quand je suis sur le canapé

tomb

merci brust et swee vous etes de belles sources d inspiration .
brust quand tu parles de 45/25/30 tu parle de L/h/l ?

bon ca cogite grave sous les cheveux car j aimerais que le meuble et les bacs soient en place pour l ouverture de la truite en mars .reste peu de temps quand meme .
voici une vue plus precise du coin ou ils doivent prendre place et d une nouvelle disposition des bacs.

swee

Salut, j'aime bien les projets comme ca. Pas d'avis sur l'ordre des bacs sans voir quelles structures ils vont avoir. Par contre, je ne sais pas comment est ta piece et sur quelles dimensions de meuble tu pars, mais amha le meilleur rendu serait sur un meuble assez haut et assez grand pour permettre une assez grande ouverture de l'angle cree par les nano.  :pint:

brust

Sympa ce petit projet.  Avec ton talent, j'ai hate de voir ça en place  :love: 

Pour un iwagumi, le bac idéale serait le 45/25/30, donc logiquement au milieu, puisque entouré de bac identique en dimension... Enfin, je dis ça pour le rendu visuel hein  ;-)

:pint: :pint: :pint:

tomb

oui c est ca le meuble sera surement de forme triangulaire .
+1 les nanos ca se fait plutôt bien.

Ranger62

le top avec les nano tu vire 15 litres d' eau et après tu repositionne comme tu veut  :rire: la partie blanche sur ton plan c' est le meuble commun  ?

tomb

merci
en fait le bac est face a moi quand je suis a table .
pour l iwagumi au centre j ai un peu peur d avoir un rendu trop symetrique par rapport a l harmonie visuelle .
je vais me fabriquer des modeles reduits des bacs avec du papier pour me rendre mieux compte.

Ranger62

yo !!! ton canapé il ce trouve ou ? :rire:  perso je placerai l'iwagumi au centre et j 'essayerai  d'avoir les faces dans le même alignement  projet très sympa  en tous cas  :merci:

tomb

bonjour
depuis un an rien de fameux rien de passionnant dans mes bacs .souhaitant mettre fin a cette situation deprimante et ne voulant plus de mon gros bac (80/40/40) je me retourne vers mes premiers amour , les nanos . mais un nano c est pas assez alors je part sur un projet de 3 bacs qui devront trouver leur place dans un angle de mon sejour .l idee general c est de faire 3 bacs différents .

le premier un 45/25/30 sera de type iwaguly je pense
le second 30/30/30 sera un full mousse je pense
le troisieme 30/30/30 un bac plante avec des mousses et de plantes a tiges voir de la gazonnante .

le défi pour l instant c est de trouver la bonne disposition pour etre joliment dispose dans un angle de la piece sur un meuble qui sera fait maison
voici pour le moment ou j en suis .mais rien ne vaut la critique du plus grand nombre.merci.
vue de dessus
je pensais surélever le bac du centre de 10 ou 15 cm.