Comment entretenir l'Alternanthera Reineckii Mini

Démarré par sebr, 21 12 13, 15:57 PM

swee

Yo, pour ce qui est de l'engrais, j'en ai pas vraiment à te conseiller dans le sens ou dans tous les cas, je considère qu'il faut de toute façon engraisser en regardant son bac. Par contre, je peux te citer ceux que j'utilise et que je maîtrise chez moi. Il y en a trois.

La methode pps pro, avec des engrais en poudre acheté chez aquascape, complété pour les micro et le fer par de l'engrais à plantes vertes acheté chez truff. J'ai fait un mini article il y a un moment, ici : http://sweetaquastyle.blogspot.fr/p/les-engrais.html

L'engrais de chez Tropica, il y a deux bouteilles, en gros c'est la même méthode qu'au dessus mais en déjà préparé, après je ne  sais pas si les dosages d'engrais sont les mêmes, mais ça fonctionne pareil.

La gamme aquavitro de seachem. Là par contre il y a 7 bouteilles, tu doses les éléments séparément.

J'utilise les trois.

La première est la moins chère, mais il faut juste prendre le temps de préparer son engrais une fois de temps en temps. Puis pour plus de simplicité, les mettre dans des flacons à bouton poussoir.

La deuxième est la plus simple, tu achètes deux flacons avec bouton poussoir, donc tout déjà prêt, ya juste à appuyer dessus le matin.

La troisième prend plus de temps, et doit être la plus chère je pense, mais tu peux doser chaque éléments séparément et voir son action.

sebr

swee

Ben le v30 n'est pas un engrais complet... Il manque nitrate et phosphate.  ;-)

sebr

Merci pour ta réponse swee.
Pour l'engrais je mets du Dennerle V30 complete. Je vais donc couper les tiges, je penser à ca mais je préfère demander.

swee

Pour l'entretien, coupe les tiges et repique. Pour la couleur, sur photo, ça peut être l'éclairage qui joue. Tu mets quoi comme engrais?

sebr

Bonjour,

Je possède dans mon bac des Alternanthera Reineckii Mini de chez Tropica et je ne sais pas comment l'entretenir.
Je n'ai rien trouvé sur le site de tropica. Puis-je coupé la plante afin que les pousses du dessous reparte et pour qu'elle soit plus jolie ?
Je fertilise, j'ai un apport en Co2, je mets tous les jours 2ml de Easy carbo et mon bac est éclairé par une rampe led aqualighter de 7000k et 1080 lumens donc je pense qu'elle à tout ce qu'il faut pour que cette plante soit bien.

Voici une photo de mon bac, j'aimerais que les pousses du bas soit un peu plus rouge et touffu comme sur la seconde photo.
Merci pour vos réponses et votre aide.