présentation rampe led Aqualighter 2

Démarré par sebr, 17 12 13, 21:33 PM

tramb01

Ce ne sont pas les mêmes leds en effet sur la V1 et la V2.
Et il me semble me souvenir que pour la V1 tu as un transfo externe qui peut paraître disgracieux ou gênant alors que dans la V2 le transfo est dans la rampe. A vérifier mais c'est le genre de détail qui peut compter quand le bac est dans ton salon.

gael 10

skaii and shrimp aussi je sais qu'il y en a.

icekarim

Bonjour

Je suis très intéressé par ta lampe aqualighter 2
Combien et ou l'as tu achetée ?
Je ne l'ai trouvé à vendre que sur un site anglais à £69.99...

La aqualighter 1 (lampes de chez Osram et non de CREE) semble moins bien mais moins chère £39.99.

Merci d'avance

Lionel.Adam

C'est pas sujet ici, mais les cardi dans un bac si petit, c'est pas cool.... :-/

aquaflore

:bump: bonjour

pourais-tu me dire la marque de ll'aquarium sur la photo car a première vue ou dirait un dennerle mais sur les nano cube dennerle il n'y a pas de petit machin dans les coins de l'aqua c'est pour savoir si la cuve nue neuve elle est moins ou plus chère que le nano dennerle

cordialement

genron

Impeccable ! merci pour ce retour sebr !   :merci:

:pint:
:pint:

sebr

Voilà presque qu'un  mois que je l'a possède et rien de négatif pour le moment.
Depuis que j'ai cette rampe mon Eleocharis sp Mini en est ravis. Elle pousser déjà bien, mais pas trop dans les zones d'ombre maintenant c'est mieux.
Un ami me disait "tu va avoir des algues partout c'est trop puissant" hors je n'ai pas d'algues depuis sont installation. La lumière est belle et blanche (Led Cree white)

On douter de ca consommation, le constructeur donner 11w. C'est les soldes et j'ai trouvé un boitié à 3€.
Après vérification la rampe consomme exactement ce que le constructeur à indiqué soit 11w.
Si dessous une photo du boitier de conso et du bac en date d'aujourd'hui.

sebr

Je ne connais personne qui à ce genre de matériel, je vais essayer de trouver ça et si je peux je le ferrais pour compléter mon post.

genron

Article sympa !  Joli rendu dans le bac (qui a l'air en pleine forme d'ailleur ! )

Par contre ça serait bien de connaitre la puissance directement sur la prise de courant, car si je me rappelle bien amphioxus avait fait des mesures transfo inclus qui étaient surprenantes.

Faut vraiment que j'achète un wattmètre moi !

sebr

Bonjour à tous,

Avant l'achat de cette rampe led j'ai cherché pour trouver des infos et je n'ai trouvé aucune discussion, avis ou photo de personnes possèdent cette rampe.
J'ai reçu la mienne ce jour, c'est une Aqualighter 2 de chez Collar en 30cm, 7000K, 1080 lumens avec led de la marque Cree consommation de 11w et équivalent à un T5 de 24w .
Cette rampe remplace ma lampe fluo compact de 18w sur mon Nano cube Superfish 40.

Au niveau qualité de fabrication rien à dire, on est loin des rampes led à 20€ des grandes animaleries.  L'éclairage dans le bac et très homogène et quelques minutes après le montage mes plantes ont beaucoup plus de photosynthèse. La rampe chauffe un peu ce qui est normale avec de telles led. Le bloc d'alim un peu gros et en alu peu nous donner l'idée qu'il aller chauffer, mais pas du tout.

Je vous partage quelques photos de cette rampe.

Il y a plusieurs type de montage livré avec la rampe. Des supports en métal qui rapproche la rampe du niveau d'eau, des supports en plexi plus design et réhausse la rampe de la surface de l'eau et un kit pour fixer la rampe sur un couvercle en plastique.

Et voici la rampe monté sur mon nano: