Problème algues filamenteuses vertes

Démarré par Circen, 08 12 13, 11:21 AM

ibai

Salut,

Avec un kh à 9, j'espère que ton ph est plus proche de 7 que de 6,5...

Dans un premier temps je réduirais l´apport de N03 (sans toucher le reste), genre un ratio NO3/PO4 à 9/1 au lieu de 10/1. Je dis ça car ton bac produit déjà des N AMHA et les filamenteuses aiment les N...

Par contre si t'es en pps pro ou similaire tu ne devrais normalement pas avoir des valeurs mesurables, donc réduit peut être aussi ton apport quotidien (un conductivimètre est utile avec cette méthode pour évaluer la quantité d'apport nécessaire...)

blopblop

Je pencherai pour une carence/déséquilibre en NO3 et PO4!

Lorsque je fertilisait en suivant la méthode PPS PRO à la lettre, et donc en mettant théoriquement le minimum nécessaire aux plantes tous les jours, je me retrouvais toujours avec une quantité impressionnante de filamenteuse. Maintenant je maintiens volontairement les taux de nitrates à 10 mg/ml et les phosphates à 1 mg/ml et depuis je n'ai plus d'algues du tout.

Circen

Bonjour à tous !

Je viens à vous pour un problème d'algues filamenteuses dans mon bac 55l http://forum.aquagora.fr/18/mon-premier-aquascaping-55l/0/ qui dure depuis un moment, mais je n'avais pas encore à ma disposition les quelques tests indispensables pour que vous puissiez m'aiguiller.

pH : autour de 6.5/7
Gh : 7
Kh: 9
NO2 : 0
NO3 : environ 0.5/0.9
PO4 : 0.05
CO2 : artisannal
Eclairage : tupe t8 15w

Je suis envahis sur les mousses principalement, j'en enlève une poignée par semaine, elles sont de type pytophora à ce que j'ai pu voir sur internet....