Besoin d'aide

Démarré par etienne123, 05 12 13, 01:21 AM

commandantp

Salut.
N'hesites pas à utiliser un correcteur d'orthographe car on a un peu mal aux yeux là.... :)

Mets nous une photo pour qu'on puisse t'aider.

etienne123

cool ses sûre merci beaucoup

genron

Non je ne suis pas "pro" . Pour l'aquascaping et les plantes tu es à la bonne porte. Jette un oeil au CAPA.

Par contre j'ai un doute. Tu as de la HM ou de la HCC en avant plan ?

Tu as pas réussi a mettre de photo ?.

Si tu veux nous parler en live hésite pas à venir sur notre groupe facebook " aquagora CAPA"

etienne123

haha merci et oui je suis québécois! et merci de m'aider parce que j'ai vraiment de la misère avec mon HM pour l'instant 

et toi es-ce que tu est pro la dedans ??? si non a qui je pourrais m'adresser sur ce forum oubien sur quelle convo je pourrais aller pour avoir de l'information plus poussées sur l'aquascapinq et les plantes

et un gros merci encore tabarnaque de colisse hahaha

genron

Toi tu serais pas Québéquois à tout hasard ?     Parce que c'est rare qu'on fasse le combo niaiseuse + galons sur le forum tabernacle !   :pint:     Moi je dis que ça mériterai une petite présentation plus poussée.  ;-)

Le plus important c'est de regarder les algues et les carences.

Pour la HM, laisse lui le temps, si elle stolonne, tu peux séparer les stolons.

La croissance est exponentielle, au début c'est long puis ça va de plus en plus vite au fur et à mesure qu'elle se développe.

Pour les photos le forum n'accepte qu'une résolution très faible à cause de la place qu'elles prennent. Tu peux les héberger sur un site dédié : facebook, hiboox, hostingpix, casimages, imageshack  etc ...

etienne123

merci je vais essayer d'être patient :) haha ! et j'ai quand même une bonne lumière dessus et j'ai remarquer que les plante pousse sauf l'hémianthus

et question niaiseuse! comme je fais pour mettre des photos de mes aquariums j'ai essayer et ça dit que l'Image prend trop de place

et merci beaucoup de m'avoir répondu dans les plus bref délai. vraiment cool

genron

Bonjour Etienne et bienvenue. La vitesse de pousse des plantes est liée à la lumière. Après il faut que le reste suive afin de ne pas avoir ni algue ni carences.

Si tes plantes ne sont pas carencées et qu'il n'y a pas de problème d'algue je te dirai de ne toucher à rien. JE ne vois pas l'intérêt de transformer les plantes en en championnes du 100m :D
Tu devras juste tailler plus souvent et dépenser plus en engrais et CO2 ....

Règle n°1 : la patience

etienne123

Bonjour je me présente je m'appelle Étienne, j'ai 20 ans et je débute dans l'aquascaping et je veux en faire mon métier. J'ai une question pour vous.

J'ai commencé une 10 gallons plantée avec un système de CO2 et les plantes ne poussent pas assez vite à mon goût. Mon GH et KH sont corrects, je fais mes changements d'eau 2 fois par semaine, j'utilise comme fertilisant : Flourish Excel Trace et Potassium et malgré tout ça les plantes ne poussent pas très vite. Je vais vous énumérer ces plantes. J'ai de l'hemiantus en avant-plan, et en arrière-plan Bacopa Autralis et en arrière de Ludwigua repens rubin

Éclairage : 2 fluvales 13 watt pour aquarium nano

sol nutritif : Flourish Black Sand

Merci pour vos réponses :)