L'eau tiède c'est chouette

Démarré par Patmos, 04 12 13, 21:09 PM

Frac

C'est intéressant et encourageant.
De mon côté je ne garde aussi que des espèces qui vivent sans chauffage ;-), mais chez moi ça ne descend pas en dessous de 18

Patmos

Hier panne d'alimentation de 3 aquariums, température 12/13°C  :gr: pendant probablement 24 h, je n'était pas là.

J e n'ai pratiquement que des poissons d'eau "tiède", j'évite les espèces qui ne vivent pas en dessous de 18°C pendant au moins une partie de l'année.

Dans les espèces qui ont subit la panne:

- plusieurs peuvent se passer de chauffage, donc pas de souci. Notropis chrosomus, Tanichtys albonubes, Corydoras paleatus (c'est moins connu mais cette espèce n'est pas tropicale, ils supportent bien les basses températures au moins sur de courte durée, j'ai eu des reproductions à 17°C)

- Les autres a priori pas de trop d'inquiétude, ça doit passer, et ça a passé: Danio kyathit, Danio sp 'Red Fin', Danio sp aff. kyathit, Puntius gelius, Scleromystax barbatus (apparemment quand même très calme à 13°C),

- La bonne surprise Schistura savona, c'est l'espèce qui m'inquiétait le plus, (ils avaient droit à 20°C par sécurité même si je soupçonnais une capacité de vivre à température plus basse). A 13°C ce petit balidoridae est actif  :bump:.