Eclairage pour un RIO 180

Démarré par DarKCoX, 01 12 13, 17:34 PM

Mellonman

Citation de: DarKCoX le 02 12 13, 15:56 PM
Ton Rio 450 c'est celui dont on parle beaucoup ces derniers temps ?
Il est tout simplement sublime, j'adore  :love:
Merci...
C'est la même installation depuis 2006, avec des versions qui se succèdent...

DarKCoX

Salut Mel,

Merci pour ton retour  :merci:
Ton Rio 450 c'est celui dont on parle beaucoup ces derniers temps ?
Il est tout simplement sublime, j'adore  :love:

J'hésite à refaire un bricolage car c'est vrai que j'ai déjà tout en stock pour le refaire. Par contre sur mon rio 180, les 4 tubes + réflecteurs prennent toute la profondeur (40cm) et même si j'arrive à relever les deux tubes des extrémités, je peux difficilement travailler dans le bac.

D'autres avis / suggestions ?

Merci d'avance  :up:

Mellonman

Sur mon RIO 450; j'ai ajouté 4 tubes : 2 devant fixés sur le volet (donc quand tu ouvres devant ils gênent pas l'accès) et 2 derrière fixés au deux du milieu par des petites languettes de métal et des clips.
Mais ça c'est pas adaptable si tu changes de bac.

DarKCoX

Bonjour à tous,

Je suis entrain de refaire mon bac Rio 180 (101 x 41 x 50) et je souhaiterais avoir un éclairage intense pour un bac bien planté.

Jusqu'à présent, j'utilisais la rampe d'origine de 2 T5 de 45W à laquelle j'avais rajouté deux autres tubes de 45W avec un bricolage.
L'inconvénient est que lors des changements d'eau ou toute activité qui nécessite l'accès au bac, je devais tout enlever et ce n'était vraiment pas pratique...

J'aimerais donc que ma nouvelle installation soit plus pratique et aussi plus esthétique.
Le plus serait une installation qui pourra éventuellement être réutilisée sur un bac de dimension différente à savoir 90 x 45 x 45.

Pouvez-vous me suggérer ce que vous feriez dans mon cas ?
Je suis ouvert à toute techno : led, T5, HQI...

Et aussi, quel type d'installation utilisez-vous pour vos bacs plantés ?

Merci à tous et encore bon dimanche  :pint: