Un coin de salon

Démarré par Cyrielle, 30 11 13, 12:35 PM

Cyrielle

Citation de: pumpkin le 05 12 13, 00:39 AM
tres cool ce bac

pour le chauffage externe 200w sur 50L, pas d'inquietude à avoir, je fais tourner ca sur moins de 40L depuis qq mois dans un piece à 19-20 degrés et  tout se passe bien.
Tu viens d'exploser mon effort de bonne résolution en 2 lignes  :fessee: :rire:

Après observation minutieuse de pas mal de photos gros plan, il ne me semble pas que mon HC soit a ce point trop épaisse. Mais j'admet ne pas lui avoir assez ratiboisé la tête régulièrement. De toute façon demain je vise 5mm max de hauteur, ca va plus ressembler à rien, alors...  :roll2:
Les 2 grosses pierres glissent désespérément, s'inclinent jusqu'à s'appuyer sur la vitre arrière. Je les redresse régulièrement, mais rien à faire, depuis que j'ai viré les crispatula et leur racines 3 fois plus longues que le bac, ça bouge.

:pint:

pumpkin

tres cool ce bac

Citation de: Cyrielle le 04 12 13, 10:26 AM

et 200W pour 50L ça va faire beaucoup.

pour le chauffage externe 200w sur 50L, pas d'inquietude à avoir, je fais tourner ca sur moins de 40L depuis qq mois dans un piece à 19-20 degrés et  tout se passe bien.

Cyrielle

@ Poups Merci !
Si je vires le chauffage je grelotte quand je mets les mains dedans. La maison tourne vers 19°C, ça fait juste quand même non ? Avant de penser à le mettre j'avais l'impression que les plantes souffraient d'un "trop froid" ; c'est possible ?
M'enfin oui c'est moche... ça, c'est sûr ! En combiné y'a pas plus petit (enfin, si, 15W, j'vais pas aller loin avec ça).

@ Papillon merci  :merci:
Le planquer je veux bien, mais derrière une touffe de HC c'est dur. Monsieur n'aime pas "les algues qui dépassent 10cm, ça gâche". Sa notion d'algues est notre idée de plante ; impossible de lui faire comprendre.  :roll2: :-D
Un chauffage externe Papa Noël ne veut pas (il vient de m'offrir un chat tout neuf :bnoel: ) et 200W pour 50L ça va faire beaucoup.

@Voultou  :merci:
Pour les massifs, pas d'inquiètude, ça n'arrivera jamais  :rire: Les plantes et moi on est fâchées et je ne pourrai guère obtenir autre chose que ce qu'il y a là. Vu d'en haut, d'ailleurs, elle ont une sale tête pourtant la rotala c'est pas une compliquée.
Pourtant c'pas faute d'avoir lu les conseils de Kirua, les vidéos d'Hideki etc etc...  ;-(

La grande tonte est prévue pour samedi !

voultou

Sympa, mais j'ai peur que tes pierres disparaissent rapidement sous tes massifs ! J'aurais bien tout décalé vers l'avant et le centre  :roll2:

papillon

Il y a du génie dans cet aquarium... :oui:
Mais un thermostat vient tout gâcher... Dommage: tellement facile à planquer...
Sinon:  :up:

poups

top Cyrielle  :up:       avec des bosquets bien denses, ça va etre zoli  :merci:

pour ton chauffage, vires le !!  :-D    ça marche très bien sans  :sifflets:

Cyrielle

Merci  :merci:
Ça met un peu de verdure entre 4 murs, ça me suffit.
Juste le chauffage qui me chagrine toujours quand arrive l'hiver, j'aime tellement pas le voir que j'oublie de le mettre chaque année...
Mais vu le prix des chauffages externes  :xx:

Lionel.Adam

Sympa ce p'tit bac qui utilise des pierres facile à se procurer.

Cyrielle

Oui enfin, je vois le bout des travaux ! Ouf !
Le bac de Poups m'a demandé un peu de boulot, trois fois rien, juste faire une tranchée dans un mur pour amener l'électricité  :rire:

Le tapis tiens encore par endroit (contre la frontale on voit bien les racines prises dans le sol) mais s'il faut faire des trous dedans, je crois que je suis plus à ca près  :ange:
J'ai l'impression qu'il se décolle au centre, en fait. Il doit être plus épais a cet endroit là, sans doute parce que les ciseaux incurvés + des doigts robocopisés c'est pas idéal pour accéder partout et tondre le gazon comme il faut.
Et comme j'ai un peu zappé la tripartita, elle a pris ses aises un peu partout...

Bon, ben coupe d'été la semaine qui vient !  :diable:

(J'ai toujours ton extincteur vide, au fait)

:merci:

brust

Ahhhhhh       ;-)   Bon je vois que vous etes installé  :roll2:     

Pour le tapis de moumoutte, va falloir le sacrifier si tu veux le replanter sans rien bouger. Tu coupes des carrés et tu replantes. Sinon, tu le recouvres en parti de sable, tu remontes ainsi ton dénivelé (si c'est a l'arrierre, hein, tu l'a pas précisé  :fessee:  ) 

Et l'autre bac ?     hummmm  hummmm   hein! quoi !   

:pint: :pint: :pint:

Cyrielle

Salut les amateurs de verdure !

Ne croyez pas que je vous ai oublié, loin de là (j'arrive même a suivre vos 200 posts à la journée  :ooo: ). Mais vous savez ce que c'est, pour bien faire les choses, faut prendre son temps !!
Bref, j'ai comme qui dirait un peu merdouillé cette semaine sur un bac.
Déjà, faut être honnête, ces derniers mois, il a été abandonné, je me contentais juste de combler l'évaporation (quand il manquait facile 5/7 cm...), de l'engrais chaque semaine, et je taillais environ 1 fois par mois le tapis d'HC + les rotalas du fond qui n'ont d'ailleurs pas eu l'air d'aimer. Tout ça sur 4 mois avec une session emmitouflé sous un plastique cause travaux  avec produits louches :boulet: :sifflets:

Rangez vos fouets, j'ai désormais plus de temps, promis.

Mais ça fait 2/3 semaines que j'ai l'impression que le tapis se "décroche" par endroit. Cette semaine, en aspirant, j'ai un bout qui est venu (je ne vous dirai pas que j'aurai pu tout arracher vitesse grand V, d'accord ?  :ange: ).
Donc, comment que je le remet bien comme il faut, mon tapis moumoute tout doux ?
Dois je le tailler extra court d'un coup genre 3/4mm d'épaisseur au risque de faire de belles trouées ? Ou tout virer et replanter par petits bouts ?
Le sol en lui même a bougé, il s'est tassé a l'arrière à force de glisser vers l'avant (relatif au fait qu'il n'y a rien dessous pour le tenir => 1e erreur) et les pierres ont suivi, il devra donc être défait (en vrai, y'a pas mal de petites pierres qui ont juste disparu sous l'HC => 2e erreur). Mais pas tout de suite, monsieur ne veut rien de plus haut que de l'HC et forcément on a tous les deux raison sans jamais être d'accord.

J'vous met une photo "en l'état". Vous noterez que je ne me suis toujours pas améliorée de ce côté là...