Salut les amateurs de verdure !
Ne croyez pas que je vous ai oublié, loin de là (j'arrive même a suivre vos 200 posts à la journée

). Mais vous savez ce que c'est, pour bien faire les choses, faut prendre son temps !!
Bref, j'ai comme qui dirait un peu merdouillé cette semaine sur un bac.
Déjà, faut être honnête, ces derniers mois, il a été abandonné, je me contentais juste de combler l'évaporation (quand il manquait facile 5/7 cm...), de l'engrais chaque semaine, et je taillais environ 1 fois par mois le tapis d'HC + les rotalas du fond qui n'ont d'ailleurs pas eu l'air d'aimer. Tout ça sur 4 mois avec une session emmitouflé sous un plastique cause travaux avec produits louches

Rangez vos fouets, j'ai désormais plus de temps, promis.
Mais ça fait 2/3 semaines que j'ai l'impression que le tapis se "décroche" par endroit. Cette semaine, en aspirant, j'ai un bout qui est venu (je ne vous dirai pas que j'aurai pu tout arracher vitesse grand V, d'accord ?

).
Donc, comment que je le remet bien comme il faut, mon tapis moumoute tout doux ?
Dois je le tailler extra court d'un coup genre 3/4mm d'épaisseur au risque de faire de belles trouées ? Ou tout virer et replanter par petits bouts ?
Le sol en lui même a bougé, il s'est tassé a l'arrière à force de glisser vers l'avant (relatif au fait qu'il n'y a rien dessous pour le tenir => 1e erreur) et les pierres ont suivi, il devra donc être défait (en vrai, y'a pas mal de petites pierres qui ont juste disparu sous l'HC => 2e erreur). Mais pas tout de suite, monsieur ne veut rien de plus haut que de l'HC et forcément on a tous les deux raison sans jamais être d'accord.
J'vous met une photo "en l'état". Vous noterez que je ne me suis toujours pas améliorée de ce côté là...