batterie de secours

Démarré par shelby, 24 11 13, 23:46 PM

shelby

salut

merci pour vos reponse.
donc en gros une simple batterie + un transformateur et sa marche.

faut que je regarde maintenant pour la duree d'utilisation probable + le tps de charge, en tout cas merci

shel

ladenree

Citation de: Cyberfish le 29 11 13, 15:42 PM
Cette question m'intéresse aussi. Et ton bricolage me semble une piste.
Simplement, je me dis, après avoir eu des déboires avec la batterie de ma voiture, que l'on risque de se heurter à la réelle possibilité de recharger la batterie en question. Dans mon cas, je me suis retrouvé à la jeter et à en prendre une autre après décharge complète.
Donc admettons que l'on utilise ton système et que l'on ne puisse pas faire de vraie recharge. Ca va vite côuter un bras pour pour seulement quelques heures de dépannage.
Il faut donc veiller à la bonne possibilité de recharger les batteries en question.

Salut,
J'utilise courament des batteries 12V de voiture sur un moteur électrique de 700w destiner à propulser une barque de pêche. Il faudra éviter de la laisser décharger trop longtemps, mais si après utilisation tu la recharges, pas trop d'inquiétude à avoir...

Puis, en cas de nom utilisation pendant plusieurs mois, ne pas hésiter à la mettre en charge qques heures histoire de l'entretenir.

Pareil, une fois chargée, il est recommandé de ne pas la laisser sur le chargeur pendant des semaines...

A part cela, elle te rendra service le jour où... ;-)

Cyberfish

Cette question m'intéresse aussi. Et ton bricolage me semble une piste.
Simplement, je me dis, après avoir eu des déboires avec la batterie de ma voiture, que l'on risque de se heurter à la réelle possibilité de recharger la batterie en question. Dans mon cas, je me suis retrouvé à la jeter et à en prendre une autre après décharge complète.
Donc admettons que l'on utilise ton système et que l'on ne puisse pas faire de vraie recharge. Ca va vite côuter un bras pour pour seulement quelques heures de dépannage.
Il faut donc veiller à la bonne possibilité de recharger les batteries en question.

ladenree

Salut,
Avec 1 simples batteries de voiture de 12V (60 ou 70AH) et un simple transfo 12V-->220V  valant qques 10aiens d'euros :
http://www.norauto.fr/produit/convertisseur-d-alimentation-12v-220v-port-usb-5v_384225.html

tu peux avoir env. 10-12h d'autonomie avec seulement ta pompe de +-50w tournant en continu.

Pas besoin d'onduleur ou autres.

Sinon, dans les mag. de camping-car ou mag. nautiques, tu trouveras des batterie 12V ayant plus d'autonomie (100-120AH par batterie) dans quel cas 1 ou 2 batteries seront suffisante pour assuré un fonctionnement de ta pompe à air pendant plusieurs 10aines d'heures...

Autre solution, des batteries agricoles (200AH) ou 1 seul te permettra d'avoir autant d'autonomie qu'avec 3 batteries auto, mais attention au poids... :-D

shelby

salut

toujours dans les finitions de ma fishroom et surtout dans le but de prévoir els coupures de jus hivernale, je cherche une solution pour faire fonctionner mon compresseur en cas de coupure.

le compresseur que j'utilise : http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1916&catid=207

alors on m'as parler de batterie et d'onduleur, bref moi l'électricité sa fait 2

si quelqu'un a des infos et conseils a me donner je suis prenneur

merci
shel