Je me suis mal exprimé, je comptais justement tout acheter d'un seul coup avant la mise en eau mais à une semaine d'interval.
Pour les pierres, sur Floraquatic, on ne parle pas en kg mais en nombre de pierres et en taille.... je m'étais dit 15 pierres taille M du coup....

Eclairage j'ai déjà ! Et c'est d'ailleurs là que va se jouer le choix des plantes, le choix des espèces également... C'était avec le bac d'occasion, l'ancien proprio faisait du cichlididé africain : 2*54W t5 JUWEL et j'ai un ballast t8 38W qui traine pour compléter à l'avant plan.
Je pense que ca sera suffisant pour des plantes pas grandement exigeante à ce niveau. D'autant que j'avais en tête un spécifique khulis, et apparemment n'apprécient pas une trop forte luminosité...

Niveau sol du coup j'hésitais aussi.... GRANDEMENT

Je ne pense déjà pas reprendre du manado en surface (trop léger et galère pour planter je trouve). Du coup, le principe si je capte bien, un sol assez porreux type pouzzo + manado (du coup plaqué au fond sous le sol technique) et un sol technique du coup type sable ? Ou tu entends par sol technique un sol type amazonia etc... ?
Je pensais aussi peut être jouer sur le sol pour atteindre les paramètres de l'eau idéaux pour les khulis... là encore c'est très flou car si j'utilise une eau de conduite j'ai peur de ne pas les atteindre et impensable de remplir avec de la mont Roucous...

Pareil pour le CO2 j'ai un peu de mal à me représenter mais je vais m'y pencher.
J'adore ces bacs, un gros penchant pour l'avant dernier très moussu ou encore le dernier