[Amérique du Sud] Projet maintenance Apisto F0, début des questions

Démarré par Madara, 17 11 13, 14:24 PM

Madara

Merci  :-D

Pour les photos il faut bien mitrailler pour en avoir quelques une de belles  :up:

J'essaie de faire le maximun pour qu'ils se sentent bien : tourbe, fibre de coco, noix de coco, feuilles, fruit aulne et 100% eau de pluie/osmoséee ;-)
Car il faut leur rappeler leur chez eux à ces petits péperres  :-D

Manon des sources

Beaux poissons  :up:
Prends en grand soin (je sais que tu le fait) , ils ont fait du chemin pour arriver dans ton bac  :-)
Et des jolies photos en plus!

genron

Les photos sont magnifiques, ça donne envie d'avoir de tels poipoi  :up:

Madara

Bonnes nouvelles !!!!!!!!!!
Après un accueil plutot...disons houleux de la "femelle", j'ai été témoin d'un moment décisif : rencontre/confrontation entre les 2 mâles et la femelle. S'en est suffit des coups de queue pour intimider et finalement le dominant remporta la joute (on s'en doutait un peu...)  :sifflets: 
Et juste avant l'extinction du bac, je vois la dis femelle rentrait dans une coco suvit du dis mâle, je dis que ça commence bien tout cela !   :-p
Bon maintenant il faut ramener le ptit dominé au magasin (pas réussi a le chopper cette aprèm   :-()

Photos beaucoup plus réussi !   :oui:

La confrontation :  :fessee:

La meilleure !!!  :up:

Allez, bon commentaires   :merci: 

Mad (qui a retrouvé espoir !   :bump: )

Madara

Pour la femelle j'ai demandé un échange à mon animalerie.
J'espère avoir un joli couple !  :-)

Après pour iktus je pense essayer de partager les frais de port afin de me procurer un couple d'A. Baenschi, seulement je ne pourrai maintenir 2 couple dans cette surface  ;-(
Peut être dans mon 540L mais les paramètres ne seront pas les mêmes...

En espèrant avoir bientot un couple  :-p

Manon des sources

Hello,

Ce n'est pas facile de sexer ces petites bêtes :-(
Fais toi offrir (ou avoir a moindre tarif) un trio de femelles agassizii. Tu auras tout autant de plaisir!
Pour Iktus, au pire trouves toi qqun pour partager les FDP si vraiment c'est ce que tu veux.... Mais je ne laisserais pas tomber les agassizii, c'est une très belle espèce meme si elle est plus répandue que A. bitaeniata  :oui:. C'est bien plus gratifiant!
A++

julochon52

c'est bien ce qu'il me semblais,mais au vu de la première photo,je n'en était pas sur.pour les baenshi,regarde sur le bon c###,tu trouveras surement ton bonheur

Madara

Bonne année à tous !  :pint: :pint:

Alors le temps a bien passé et il s'avère que j'ai, non pas un couple d'A. Bitaeniata, mais 1 mâle dominant A. Agassizii et 1 mâle dominé de la même espèce.
J'ai donc demandé un échange auprès de mon animalerie (qui au pasage me déçoit car j'avais toujours été satisfais avec eux...) :non:

Cependant, si je n'obtiens pas satisfaction encore une fois, je pense me ré-orienter vers des A. Baenschi mais je dois encore trouver chez qui me fournir (iktus ? FDP trop élevé à mon goût) :xx:

Sinon je vous met des jolies photos  :-D

L mâle dominant  :bump:

Le petit dominé  ;-)

Manon des sources

Hello,

Pour moi il y a bien un couple mais pas sur que se soit du bitaeniata...
Je me trompe peut être (je l'espère pour toi)
D'autres avis?

A++

julochon52

tu pourrais faire une photo du mâle plus visible,au niveau de la caudale?

Madara

Ok merci de ta réponse  :roll:

Le "mâle" a un vrai comportement de prédateur sur les alvenins ! c'est impressionnant de le voir s'approcher en mode furtif !  :up:

Lionel.Adam

perso, aucune idée si tu as un couple.
pour le moment laisse les guppy, le couple va se focaliser sur eux, et ça peut les rapprocher.

Madara

Voici les nouvelles :

J'ai reçu mon couple cette semaine d'apistogramma bitaeniata F0. Cependant quelques heures passées à les observer, j'ai constaté que la "femelle" était sans cesse chassée par le "mâle"...
Bon déjà j'avais peur que ce ne soit pas des bitaeniata mais je pense que ceux sont des sp. Kleei.  De plus je doute fort avoir un couple.

Voici les photos du dit "couple" :

Le "mâle"

La "femelle" :

Merci de me dire si j'ai bien affaire à un couple ou non   :??:  :??:

Sinon voici le bac :

Les guppys sont provisoires et partent mercredi prochain.

Voilà tout  :sifflets:

Merci de vos commentaires  :pint:

Mad   :pint:

Madara

Merci de ta réponse  :up:

Je partirai donc sur un bac spéficique pour apisto bitaeniata  :oui:

Seulement pas avant 2 semaines je pense, longue attente   :xx:

Je donne des news  à l'arrivée des écailles  :up:

Mad  :pint:

Lionel.Adam

deux c'est trop compliqué dans ce volume, les femelle aspito se ressemble trop et le bac est trop petit.
un couple ce sera trés bien.

Madara

Salut à tous  :dodo:

Alors j'ai toujours voulu maintenir un des ces magnifiques poissons et je profite d'un vieux bac panoramiques à l'abandon chez moi pour me lancer dans l'aventure !  :bump:

Le bac fait 100*40 avec les bords avant coupés (donc on perd un peu de surface au sol) soit environ 3600 cm².
J'ai disposé un bonne couche de sable fin silicieux et fait une dispostion en délimitant 3 territoire avec chacun minimun 2 cachettes.
Je compte remplir le bac en eau de pluie à 100% avec une bonne couche de feuilles de chêne et des fruits d'aulne pour abaisser la ph vers 5,5.

Les questions que je me pose sont : Est-il possible de maintenir un couple d'apisto bitaeniata et un de trifaciasta sur une telle surface ?
Si non, un seul couple ou un harem ?

Merci de votre aide pour ce projet qui change de l'aquascaping !  :-D

Mad  :up:

:pint: