Bonjour,
Je me présente, Stéphane nouveau membre de se forum. J'ai 20 ans mais toujours eu des bacs a la maison, ma mère ma donnée cette passion je les depuis devancer :p :)
En effet j'en fait mon métier je suis vendeur en animalerie. Depuis 5 ans apprend le métier dès la troisième en alternance, puis BEPA et Bac pro TCVA (Technicien conseil vente en animalerie) et maintenant BTS TC AEC ( Technico-Commercial option animaux d'élevage et de compagnie).
J'espère que vous nette pas remplie de préjuger sur les vendeur en animalerie et que vous serez m'accepter :) Parce même si je connait mon métier je reste polyvalent à 5 rayon: Aquariophilie, Rongeurs, Oiseaux, Reptiles, Basse cours ... Ma spécialité reste l'aquariophilie mais j'en est a apprendre ici, en effet je parcourt le forum depuis plus d'un mois et je veux échanger avec des passionner comme moi pour m'améliorer dans l'éclairage, la fertilisation des plantes, et la construction de Harscape; en Bref l'aquascaping :)
Dans un premier temps je veux m'occuper du bac de mes parents dans le salon, un osaka 320 qu'y est en route depuis l'année dernier.
La il faut vraiment s'en occuper parce a part une belle racine c'est tout se qu'il a .
Je vous une une suite de photos a sont installation et comment il est maintenant ( a l'abandon)

et maintenant :/

En pop : Un couple de pigeon blood
10 corydoras panda
20 néon
quelque neritina
6 rasboras (

)
1 L51
Plante :
Valisneria Gigantea
Anubia nana bien pris sur la racine
Microsorium qui va un peu ou sa veux ...
Un test de lilopsis non concluent
2 lotus rouge
Matériels:
Pompe Fluval
Diffuseurs Co2 en cours d'acquisition
Voila l'inconvénient de la racine depuis un ans qu'elle est en eaux elle larguent toujours beaucoup de tanin .
Donc en projet pratiquement tout refaire avec "foret " a gauche sur la racine, et zone de plante gazonnante a droite et pour délimiter inséré de la roche dans la zone racine . J'aime bien la ohko stone mais j'ai peur que la couleur de l'eau ne s'associe pas trop a cette roche..
J'attend vos réponses pour vous indiquer les plantes que je souhaite apporter et un schéma du "harscape".
A vos conseils ! Merci