Projet sur osaka 320 litres.

Démarré par Project33, 14 11 13, 22:13 PM

Project33

C'est a dire ? Comment tu la verrait ? :)

Ranger62

yo !!! pas de possibilité de la déstructurer ou  la placer différemment  cette racine comme elle est  rend pas terrible  :merci:   

Project33

Merci de la reponse :)
Pour se qui est des roches bien sur elle seront installer un peu en quinconce avec une peut être 2 ou 3 grande roche agrémenter de petites a une endroit précis ( premier plan en bas au niveau du plus gros cercle blanc ?).
Pour la zone gazonnante, je voulait qu'elle reste plus sobre pour que l'œil soit attiré par la "foret" de gauche. Est ce que je peut y donné du dénivelé pas des plantes un peut plus haute et fine ?
Merci :)

ludo

Salut  :pint:
Y'a de l'idée mais comme ça a vue de nez je crains que ton schéma ne fasse un peu trop structuré et linéaire.  Surtout si tu mets une enfilade de pierres bien au pied de la racine. Mais bon c'est difficile de donner un avis argumenté pour l'instant un peu dans le vide. Plus de dénivelé derriere la racine et peut etre aussi a l'avant droit dans ta zone orange ca pourrait etre pas mal ( sinon on risque d'avoir une grosse racine toute en hauteuret boum le reste tout plat). Faudrait continuer a bosser le hardscape avec les autres matériaux et rephotos pour voir.  :-D
Bon courage

Project33

Suite a vos nombreuse réponse et d'autre idée qui se sont développer je revient a l'attaque pour vous présentez plus precisement le projet avec l'idée de l'agencement et de la plantation :

Je vous enumere mes projet de en bas à droite vers en haut a gauche :

Donc dans le triangle orange :plante gazonnante : Lilaeopsis Brasiliensis ou eleocharis acicularis ou autres du genre.

On continue avec de la fissidens geppii dans les cercles violet pour camoufler les coupure net de la racine.

La courbe grise simule une suite de roches je pense grise reste a savoir sa provenance, se sera consolider par des collant de pouzo. (le trop du sable de l'avant sera a mis a cette endroit et le pied de la racine sera ensablé au maximum).

Devant viendront entre les roches des pied d'anubia nana.

Sur la longueur de la branche caractériser par le rectangle blanc viendra encore de la fissidens geppii.

Ensuite viendra devant la racine (les trait jaunes) une plante dont je ne trouve pas le nom qui ressemble a celle si : http://www.aquaportail.com/fiche-plante-1115-echinodorus-africanus.html mais en plus fin ( j'en est une qui a perdu sont étiquette dans mes batterie je vous mettrait une photo).

Dans le cercle vert j'ai plusieurs idée soit un mélange de bolbitis; Microsorum pteropus sp. trident; et microsorium pteropus ou se que je vois le mieux uniquement de la Microsorum pteropus sp. trident qui donnera de l'harmonie et du mouvement dans se bac .

En plante de fond caractériser par les trait bleu viendra prendre place de la ludwigia arcuata ou rotala rotundifolia ou simplement mes valisneria gigentea mais j'ai peur que cela ne donne pas assez de contraste et couleurs au bac du coup.

Voila vous avez mes idée, attend avec impatience vos avis.
Merci

Project33

Bonjour,
Je me présente, Stéphane nouveau membre de se forum. J'ai 20 ans mais toujours eu des bacs a la maison, ma mère ma donnée cette passion je les depuis devancer :p :)
En effet j'en fait mon métier je suis vendeur en animalerie. Depuis 5 ans apprend le métier dès la troisième en alternance, puis BEPA et Bac pro TCVA (Technicien conseil vente en animalerie) et maintenant BTS TC AEC ( Technico-Commercial option animaux d'élevage et de compagnie).

J'espère que vous nette pas remplie de préjuger sur les vendeur en animalerie et que vous serez m'accepter :) Parce même si je connait mon métier je reste polyvalent à 5 rayon: Aquariophilie, Rongeurs, Oiseaux, Reptiles, Basse cours  ... Ma spécialité reste l'aquariophilie mais j'en est a apprendre ici, en effet je parcourt le forum depuis plus d'un mois et je veux échanger avec des passionner comme moi pour  m'améliorer dans l'éclairage, la fertilisation des plantes, et la construction de Harscape; en Bref l'aquascaping :)

Dans un premier temps je veux m'occuper du bac de mes parents dans le salon, un osaka 320 qu'y est en route depuis l'année dernier.
La il faut vraiment s'en occuper parce a part une belle racine c'est tout se qu'il a .
Je vous une une suite de photos a sont installation et comment il est maintenant ( a l'abandon)

et maintenant :/

En pop : Un couple de pigeon blood
10 corydoras panda
20 néon
quelque neritina
6 rasboras (  :colere:)
1 L51
Plante :
Valisneria Gigantea
Anubia nana bien pris sur la racine
Microsorium qui va un peu ou sa veux ...
Un test de lilopsis non concluent
2 lotus rouge

Matériels:
Pompe Fluval
Diffuseurs  Co2 en cours d'acquisition

Voila l'inconvénient de la racine depuis un ans qu'elle est en eaux elle larguent toujours beaucoup de tanin .

Donc en projet pratiquement tout refaire avec "foret " a gauche sur la racine, et zone de plante gazonnante a droite et pour délimiter  inséré de la roche dans la zone racine . J'aime bien la ohko stone mais j'ai peur que la couleur de l'eau ne s'associe pas trop a cette roche..

J'attend vos réponses pour vous indiquer les plantes que je souhaite apporter et un schéma du "harscape".
A vos conseils !  Merci  :roll: