Les différentes Eleocharis (Parvula, Acicularis, sp. mini)

Démarré par Aonghas, 14 11 13, 20:57 PM

sebr

Voilà un rendu de mon bac avec Eleocharis SP Mini avec Co2 et fertilisation et un bon éclairage.

Thisted

le gaz est vraiment un exigeant choses pour tapis. i Le CO2 est très efficace pour le prochain travail. nous devrions bonne gestion de celui-ci et je pense que ce sera efficace fotovoltaici

Aonghas

Merci pour ton lien ! Je suis pas en champion en anglais, mais là faut avouer que les photos sont plus que parlantes... :ooo:
Ça m'apprendra à ne rechercher que les pages "En Français" sur G**gle ! Haha..

discusaigon

Salut,

tu as pas mal de photos sur ce topic dédié à l'espèce sp mini = sp. belem = japanese airgrass qui finalement ne seraient qu'une seule et même espèce :

http://www.barrreport.com/showthread.php/12921-The-Origins-of-Eleocharis-quot-Belem-quot-quot-Japanese-Hairgrass-quot-and-Eleocharis-quot-sp-Mini-quot

gomgom

Oui et non ... Pour moi leasy carbo c'est pas terrible, le flourish est bien meilleur mais ça ne vaut toujours pas du CO2 ... Maintenant c'est toujours mieux que rien... Sachant que le flourish grille pas mal d'algues ...

Aonghas

Merci pour la réponse super précise ! C'est exactement ce que je voulais savoir :-)

Autre petite question, l'easy carbo ou le flourish, ça peut aider quand on a pas de CO2 ?

Thisted

Citation de: discusaigon le 15 11 13, 00:30 AM
salut, en taille, ça donne :

acicularis(arriere plan)>parvula(moyen a avant plan)>sp mini(avant plan)

pour un bac sans co2, ça peut bien vivre mais ça ne progresse pas, j ai du sp mini dans un bac low tech depuis des mois qui ne bouge pas mais qui reste vert. difficile d espérer avoir un beau tapis.

avec du co2 tu obtiens assez rapidement un beau tapis j ai placé quelques brins de sp mini dans mon grand bac il y a 1mois et j'ai un début de tapis dense de10 cm2 environ
pas de photos sous la main désolé.
le gaz est vraiment un exigeant choses pour tapis. i Le CO2 est très efficace pour le prochain travail. nous devrions bonne gestion de celui-ci et je pense que ce sera efficace.

discusaigon

salut, en taille, ça donne :

acicularis(arriere plan)>parvula(moyen a avant plan)>sp mini(avant plan)

pour un bac sans co2, ça peut bien vivre mais ça ne progresse pas, j ai du sp mini dans un bac low tech depuis des mois qui ne bouge pas mais qui reste vert. difficile d espérer avoir un beau tapis.

avec du co2 tu obtiens assez rapidement un beau tapis j ai placé quelques brins de sp mini dans mon grand bac il y a 1mois et j'ai un début de tapis dense de10 cm2 environ
pas de photos sous la main désolé.

Aonghas

Bonsoir à tous !

Je viens vers vous pour me renseigner au sujet des plantes Eleocharis... J'ai un nano cube de 30L, un éclairage 11W et pas de CO2 !
J'aurais voulu tout d'abord savoir si selon vous je pouvais les maintenir en bonne santé ?
Et ensuite connaître les différences entre ces trois variétés :

Eleocharis Parvula

Eleocharis Acicularis

Eleocharis sp mini

Si vous en avez dans vos bac, ce serait super sympa de noter le lien de votre topic pour avoir une idée du rendu...

Merci de m'avoir lu et peut-être répondu !

Aonghas