Old tree stump

Démarré par aquapascal, 14 11 13, 19:45 PM

kenny 75

Citation de: aquapascal le 22 11 13, 21:41 PM
Félicitation pour tous ces bébés ;-)
Tu arrives à trouver suffisamment de personnes pour récupérer tes jeunes ranito ?

Pour le moment, j'ai réussi à tous les caser...

flomi

la suite en mp pour pas trop pourrir ton post. Désolé grand.  ;-)

aquapascal

Citation de: swee le 23 11 13, 17:00 PM
Ben c'est qu'il y a quelques années je voulais faire de la dendro, puis j'ai laissé tomber le projet, mais maintenant que j'ai de la place, j'ai bien envie de m'y mettre. Le seul truc qui me freine, c'est l'impression que c'est galère l'élevage de bouffe vivante.
L'alimentation est effectivement le seul aspect plus compliqué qu'en aquario . Surtout en appartement puisque les élevages peuvent, selon les recettes et les méthodes, émettre des odeurs, laisser échapper des insectes,  ... Mais comme le dit flomi, avec de bonne recettes, un bon système d'élevage et des souches correctes, c'est tout à fait gérable sans désagréments.

Citation de: flomi le 23 11 13, 20:28 PM
Tiens Pascal, je voulais te demander car sur mybribri, ils calent et le suédois de la vidéo ne répond pas à ma question :

Connaîtrais-tu le nom de cette mousse avec ces thalles verticaux et les ramifications à mi hauteur ?

Salut Flo, la forme de cette mousse, juste derrière la tête de la Ranitomeya, me fait penser à de la Riccardia. Mais on ne voit pas bien...

flomi

Tiens Pascal, je voulais te demander car sur mybribri, ils calent et le suédois de la vidéo ne répond pas à ma question :

Connaîtrais-tu le nom de cette mousse avec ces thalles verticaux et les ramifications à mi hauteur ?

flomi

Citation de: swee le 23 11 13, 17:00 PM
Ben c'est qu'il y a quelques années je voulais faire de la dendro, puis j'ai laissé tomber le projet, mais maintenant que j'ai de la place, j'ai bien envie de m'y mettre. Le seul truc qui me freine, c'est l'impression que c'est galère l'élevage de bouffe vivante.

Un peu plus compliqué que d'ouvrir une boite de granulés ou flocons, certes, mais avec de bonnes recettes et de bonnes souches, ça se fait facilement.   :-D

swee

aquapascal

Citation de: Cham11 le 23 11 13, 10:01 AM
j'ai pas tout suivi, a priori ce bac est démonté... ben, en tout cas c'était une pure merveille!! :love:
:merci:. Le terra est démonté mais l'aquarium est encore en eau pour très peu de temps.

Citation de: swee le 23 11 13, 11:01 AM
Rha, ça donne envie, ça titille!
Ce terra n'était qu'un essai. Le prochain devrait permettre de faire quelque chose de plus naturel avec notamment des mousses sur les racines et d'autres plantes bien plus intéressantes qui devraient prospérer grâce à un éclairage plus conséquent. Ca devrait te titiller encore un peu plus, enfin je l'espère...   :rire:

Citation de: Cyrielle le 23 11 13, 11:13 AM
Avant je n'aimais pas les ilôts.

Mais ça, c'était avant  :roll:
:rire: :rire: :rire:

Cyrielle

Avant je n'aimais pas les ilôts.

Mais ça, c'était avant  :roll:

swee

Rha, ça donne envie, ça titille!

Cham11

j'ai pas tout suivi, a priori ce bac est démonté... ben, en tout cas c'était une pure merveille!! :love:

aquapascal

Citation de: kenny 75 le 21 11 13, 15:17 PM
oui, je continue la dendro...J'ai toujours mes ranito sirensis panguana qui mes font des bébés régulièrement... :sifflets:
J'ai fait une pause aquascaping pour les même raisons que toi... d'ici février, j'espère que ce sera plus simple... :roll:
Félicitation pour tous ces bébés ;-)
Tu arrives à trouver suffisamment de personnes pour récupérer tes jeunes ranito ?

kenny 75

Citation de: aquapascal le 15 11 13, 19:46 PM
@ kenny 75 : Tu vas te remettre à l'aquascaping mais tu continues les dendro quand même j'espère ?

oui, je continue la dendro...J'ai toujours mes ranito sirensis panguana qui mes font des bébés régulièrement... :sifflets:

J'ai fait une pause aquascaping pour les même raisons que toi... d'ici février, j'espère que ce sera plus simple... :roll:

Circen

Un vrai terra planté  :bump: :pint:

seb35

l'ambiance était vraiment sympa  :merci:

aquapascal

Salut Tenshu, voici les dernières photos du terra dont tu parles, juste avant son démontage :

Et un lien où tu pourras trouver plus d'infos :
http://www.dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=19430
Ou dans reptilmag (Animalia Editions).

Le prochain terra sera plus élaboré que celui-ci qui n'était qu'un terra test.

tenshu

N'hésite pas a nous montrer ton palu.
Ton terrascaping m'avait beaucoup marqué!
Tu avais tenu un journal un peu plus complet qu'ici ?

aquapascal

Citation de: flomi le 17 11 13, 23:46 PM
Moi je potasse de plus en plus mon biotope à mysteriosus.....  au fait, tu es inscrit sur le forum  mybribri?

Au fait, pour les plantes, je ne sais pas si tu connaissais ces VPC de plantes :

http://www.bens-jungle.de/
http://bromelien-westermann.eu/

Il y a des plantes superbes.
Et c'est pour quand ce biotope ?
Non je ne suis pas sur mybribri.
Merci pour les liens. J'avais repéré le premier qui me semble très intéressant mais je ne connaissais pas le deuxième ;-)

Citation de: swee le 18 11 13, 09:37 AM
La dendro ça prend pas moins de temps que l'aquascaping, c'est quoi ça?!  :colere:
Je peux te comprendre, mais j'espère que t'y reviendra.  ;-)
Pas de changement d'eau, pas de nettoyage de filtre, moins de taille de plantes, moins de nettoyage de vitres, pas d'algues, beaucoup moins de fertilisation... Ca n'a rien à voir au niveau chronophagie ;-)
Mais oui, je reviendrais probablement à l'aquascaping...
Mais il y a déjà pas mal de choses à tester au niveau terra...
Citation de: flomi le 18 11 13, 13:17 PM
et finalement, tu les a commandées où tes grilles optiques?
Chez neo 3+ ;-)

flomi

et finalement, tu les a commandées où tes grilles optiques?

swee

La dendro ça prend pas moins de temps que l'aquascaping, c'est quoi ça?!  :colere:
Je peux te comprendre, mais j'espère que t'y reviendra.  ;-)

flomi

Moi je potasse de plus en plus mon biotope à mysteriosus.....  au fait, tu es inscrit sur le forum  mybribri?

Au fait, pour les plantes, je ne sais pas si tu connaissais ces VPC de plantes :

http://www.bens-jungle.de/
http://bromelien-westermann.eu/

Il y a des plantes superbes.

aquapascal

:merci:

Salut Flo  ;-)
Oui ça y est, c'est lancé !
Le terra est commandé : 115 x 55 x 55 finalement. Bien plus adapté pour ce que je veux en faire que l'exo-terra qui m'a servi au début.
Le matos arrive progressivement (grilles optiques, ventilateurs, pièces du hardscape ...).
Mais il faut que je me sépare de l'aquarium avant l'arrivée du terra dans un mois ;-)

Citation de: genron le 16 11 13, 19:22 PM
Je pense que tu parles de la bolbitis, par contre pour en arriver à ce résultat chapeau.

Tu as le plan de plantation sur le CAPA : http://www.aquagora.fr/CAPA2013/fiche_fr_2013_755.html
Merci genron  ;-)
Pour le plan de plantation par contre, il n'est plus d'actualité en ce qui concerne les plantes à tige qui ont été remplacée par d'autres : Rotala spé "green", R. indica, Ludwigia sp. de chez tropica. (la plante de couleur très vive).

genron

Je pense que tu parles de la bolbitis, par contre pour en arriver à ce résultat chapeau.

Tu as le plan de plantation sur le CAPA : http://www.aquagora.fr/CAPA2013/fiche_fr_2013_755.html

rouge

désolé de la question de newbie , mais c'est quoi la plante qui tombe et recouvre la racine?  :timide:

flomi

Joli !!! Un beau bac pour marquer une pause en aqua et se lancer dans le terrascaping !!!!   :-D   

commandantp

Un régal!

Merci :)

aquapascal

Merci à tous  :pint:
@ Asadar : C'est prévu pour mi-février   ;-)
@ kenny 75 : Tu vas te remettre à l'aquascaping mais tu continues les dendro quand même j'espère ?
:
Citation de: Greg78520 le 15 11 13, 10:21 AM
Top ce bac Pascal !!
Que don bon qui va t'arriver après avec le 1er événement, prépare toi à pas beaucoup dormir mdrrr.
:rire: Mais non... elle va être très sage pendant les nuits   :-D Enfin peut-être... ;-( Enfin, certainement que non mais bon... :cry:

@ commandantp : Voilà avec un autre hébergeur  ;-)

Icemanhot

Citation de: Greg78520 le 15 11 13, 10:21 AM
Top ce bac Pascal !!

Que don bon qui va t'arriver après avec le 1er événement, prépare toi à pas beaucoup dormir mdrrr.

super ce bac

et je confirme  :roll:

Greg C

Top ce bac Pascal !!

commandantp

Salut,

Tu pourrais mettre les photos avec un autre hébergeur? Le site d'hébergement est bloqué pour spywares :o du coup je ne peux rien voir :(

kenny 75

sacré bac une fois de plus, mais bien dommage que tu quittes "provisoirement" :sifflets: le monde de l'aquascaping...
C'est vrai que le monde des dendrobates est passionnant et fascinant...
Après une petite pause aquascaping, je vais m'y remettre en février... :-D

voultou

Félicitation Pascal !!!

genron

Citation de: asadar le 14 11 13, 21:00 PM
Pascal, félicitations à venir... c'est prévu pour quand ?

Pour le reste, je trouve cela inadmissible ...Après la rédaction d'un si beau livre, tes classements dans les différents concours du à la beauté et à l'originalité de tes bacs...Tu ne peux pas nous laisser orphelins  :grr:

C'est clair ! d'ailleurs le-dit livre sera sous le sapin :D  :sifflets:

Félicitation pour la naissance à venir !  :pint:

Le bac est super clean et beau mais avec Pebbles t'avais une bonne base. Par contre la touffe en V au fond me semble bizarre.

asadar

Pascal, félicitations à venir... c'est prévu pour quand ?

Pour le reste, je trouve cela inadmissible ...Après la rédaction d'un si beau livre, tes classements dans les différents concours du à la beauté et à l'originalité de tes bacs...Tu ne peux pas nous laisser orphelins  :grr:

GauthieRC

Je le trouve magnifique !  ;-) cette bordure de galets !  :love: je me lasse pas de le regarder  :up: