Population palu

Démarré par jason72, 02 11 13, 12:52 PM

jason72

Ah oui d'accord. Je n'avais pas pensé à tout ça.. Et bien on va faire avec alors. Niveau cichlidés nains j'ai quoi comme possibilités ? :)

ElTofi

salut,

20 cm de hauteur d'eau, ça fait à peine 100 litres pour ton bac... pour moi, il te faut oublier les populations orientées "3 couches"... pas assez de hauteur d'eau... Je tablerais soit sur un trio de cichlidés nains, soit sur un petit banc de petits characidés... mais pas les deux... et les poissons de surface, à 20 cm du sol, oublie... ça les stresserait sans doute trop.

reste qu'un beau groupe de petits bestioles bien colorées... en voilà une bonne idée...

jason72

Bonjour à tous,

Après une longue absence je suis de retour pour vous demander votre aide à nouveau. Le 240 litres a été remanié en paludarium. Je vous expose tout ça :
120*40*50.
20 cm d'eau donc un volume moindre
2 grandes racines
3-4 plantes ( Echinos, hydrocotile, etc )
26°C, ph : 6,8 ;  Gh : 6.
Changement de 5 a 10 litres tous les 3 jours avec eau osmosée
Filtre : Eden 501 ( Pour faire ruisseler l'eau sur les racines ) + eheim 2215 + filtre intérieur 600 litres/heures

Au niveau de la population je bloque. Le bac est en eau depuis 2 mois et toujours aucun habitant. Je partirais bien sur de l'amazonien avec un petit groupe de characidés + trios de cichlidés nains + quelques petits poissons de surface. Et puis une poignée de crevettes. Qu'en pensez vous ? Toute réponse est la bienvenue :)