Bonjour
Je souhaite refaire complètement mon nano et pour celà je vais venir vous embêter un peu

Mon bac est un Qube 40 Aquafish, dimension 33*33*40 soit +/- 40 L brut
Eclairage :
2 Duo Boy de 26 W chacun en 6500K soit un peu plus d'1W/L
Filtration :
interne JBL - CristalProfi i60, je pense la remplacer par un filtre externe, eden 501 ou eheim 2211
CO² :
Rien pour l'instant. J'ai repéré ce kit sur Floraquatic
http://www.floraquatic.com/kit-de-diffusion-co2-premium-95gr-bouteille-jetable.html mais il est actuellement indisponible.
J'ai alors vu sur Aquascape ceci : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/COSY-006 qui est à un prix très intéressant. Auriez-vous des retours sur ce produit ?
Inspiration :
Voilà quelques photos de 2 bacs dont je souhaite m'inspirer. J'aime beaucoup cet effet zen qui s'inspire de l'Ikebana, art traditionnel japonais basé sur la composition florale.

Je dois encore trouver le bol/saladier/assiette creuse qui conviendra. Je pense qu'il faut un diamètre de +/-25 cm. J'aime les formes asymétriques, comme ceci
mais c'est encore à réfléchir. La couleur du gravier sera déterminée en fonction de la couleur du bol que j'aurais choisit.
Pour la partie plantation, je pense partir sur de l'Aqua Soil Amazonia (3L).
Au niveau hardscape, je vais utiliser des branches de noisetier tortueux, pour un effet aérien et de légéreté.
Pour les plantes, voilà une liste en vrac de plantes qui me plaisent et que je trouve intéressante de part leur couleur et/ou forme. (en rose les plantes que je possède déjà)
Rotala Indica
Alternanthera Rosaefolia
Hydrocotyle Tripartita
Hydrocotyle Verticillata
Bolbitis Heudelotii
Myriophyllum Mattogrossense
Microserum Split Narrow Leaf
Rotala Rotundifolia sp green
Cryptocoryne Becketii
Mousse (dont j'ignore le nom)
Lileaopsis Brasiliensis
Eleocharis AcicularisJ'aimerais obtenir sur l'un des côtés du saladier un effet de plante retombante, comme dans une suspension. Pensez-vous que je puisse obtenir cet effet avec l'Hydrocotyle Tripartita ? Sinon je pense pouvoir le faire facilement avec la mousse.
Et pour la population, je garde celle que j'ai déjà, c'est à dire RC et Epiplatys annulatus.
Voilà je pense avoir tout dit pour le moment. J'attends vos avis, conseils et je vous tiens au courant de l'avancement de tout ça ^^
Itarilda