Bois d'Orme liège en aquarium

Démarré par dragonsbretons2, 27 10 13, 22:06 PM

Icemanhot

t as essaye le No planaria ?, conçu exprès pour tuer les planaires ds un bac a crevettes

ElTofi

ou alors, le micro prédateur... plutôt que Trichogaster, Trichopsis ? trop petit pour taper la crevette (à part peut-être quelques zoe), idéal pour bouffer du planaire...

dragonsbretons2

je vais essayer, mais avec mon mauvais réflexe chimie, je pensais m'en débarasser définitivement. Or, j'ai beau lire partout que le fluvermal, cela marche, chez moi les planaires s'en foutent...
Là j'ai gagné du temps en passant tout au permanganate, mais vu que l'on ne peut pas désinfecter les crevettes et leur eau je crains le retour...

genron

Tu peux pas faire un simple piege avec le goulot d'une bouteille retourné dans son c*l ?  tu appâtes avec une pastille de nourriture, une fois tous les bestiaux dedans, tu ouvres pour faire partir les crevettes et tu jettes les planaires  :diable:

dragonsbretons2

Merci EITofi, malheureusement, il s'agit d'un nano à crevette, mais dans la même idée d'un prédateur, j'avais pensé aux anentomes, mais j'ai peur qu'il me bouffent les crevettes?  :??:

ElTofi

j'avais des gouramis (Trichogaster trichopterus) qui s'en faisaient un régal... bon, après, faut savoir où mettre le(s) Tricho(s) une fois leur usage terminé...

dragonsbretons2

Du coup, nouveaux essais...

Sinon, si quelqu'un connait un remède contre les planaires, quand ils résistent au fluvermal et au praziquantel, je suis preneur. J'ai failli tuer mes CRS en augmentant les doses. (En même temps les CRS en Bretagne, sont pas à la fête en ce moment...)
Du coup réfection du bac dont voici la nouvelle version.

dragonsbretons2

C'est pour que les dragons se fassent les griffes... :rire:

Ranger62

yo !!!  il y avait les arbres a chats Dragon a inventé l'arbre a crevettes  :-D :rire:

dragonsbretons2

Je me posais la question de l'utilisation de bois "d'Orme liège" en aquarium...
Alors j'ai posé la question aux crevettes...
deux minutes après, elles semblent plutot pour... :*ll*:

Cela ouvre des perspectives...
Des expériences avec ce bois de la part des aquascapers ou des crevetophiles? :??: