Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait quelques temps que je parcours les forums et sites divers pour trouver des conseils et retours d'expérience sur l'aquascaping. Aujourd'hui j'ai finalement lancé mon bac et comme c'est chez vous que j'ai trouvé les plus d'avis et la communauté la plus vivante, j'ai décidé d'exposer ici l'évolution de mon bac; en espérant que mon expérience vous intéressera.
... et que vous pourrez me donner quelques conseils

Présentation du bac :
Volume : 60L
Sol : ADA Amazonia (9L)
Décor : 2 racines achetées chez Botanic et des pierres venant de la plage bretonne
Filtration : Filtre externe EDEN 511
Éclairage : rampe ODYSSEA 2x25W
Les racines ont été bouillies et les pierres nettoyées, elles ne sont pas calcaires. J'ai tamisé le Amazonia (tout le fond d'une bassine de 30cm de diamètre rempli par la poussière d'un sac de 3L)
J'ai testé mon eau de conduite : pH=7.5 ; KH=10 ; NO2-=0 ; NO3-=12.5mg/L
Et après 2h dans le bac, surement grâce au ADA, ça donne : pH=6.5 ; KH=5
Comme je l'ai vu conseillé sur les forums, j'ai prévu d'effectuer des changements d'eau réguliers dès les premier jours pour éviter que l'Amazonia ne sature mon eau en minéraux divers, pour le premier j'ai fait ça avec 50% d'eau osmosée.
Le bac a été mis en eau il y a 3 jours, il avait cette tête :

Et aujourd'hui, ben c'est presque pareil

J'ai pris pas mal de photos de la préparation du décor si ça peut en intéresser certains.
J'aimerais avoir vos conseils et mettre toutes les chances de mon côté pour que ce bac démarre bien, au niveau de la lumière, des changements d'eau, des paramètres d'eau à viser, etc. Je voudrais mettre quelques crevettes dedans (comme certaines caridina qui proposent toutes les couleurs possibles et imaginables) mais ici je ne sais pas vraiment dans quoi je me lance alors avis aux amateurs du genre.
Tous les avis, conseils et réactions seront les bienvenus.
J'irai découvrir le forum plus en profondeur dès demain, mais là, je vais me coucher