Bonjour tout le monde,

Une petite présentation pour un nouveau projet juste mis en eau, afin de sortir un peu de l'iwagumi, après un faux départ, :grr: et avec l'aide précieuse de camarades que je remercie vivement au passage.

Format de cuve : 80x40x27 (en fait vendu comme un terrarium en animalerie à un prix très raisonnable et avec de bonnes finitions), 86 litres brut
Hardscape : roche granitique locale et désert wood
Sol : mélange pouzzo+manado+ AS new amazonia powder, et sable « désert sand » en finition
Filtre Eden 511, éclairage 3x24w T5, Co² par atomiseur.
Plantes : hemianthus cc ; éléocharis parvula et sp mini, mousses diverses, staurogyne repens, rotala indica (en forme encore émergée sur la droite), crypto parva, ranunculus inundatus. A venir autre chose dans le coin gauche au fond, non déterminé pour l'instant.
La constitution du harscape est passée par plusieurs phases :

Puis a encore un peu évolué au moment de la plantation pour aboutir à ça :

Je n'ai pas sorti l'APN pour ça :fessee: je reviendrai bientôt avec de vraies photos quand la végétation se sera installée et qu'on y verra plus clair

Petite explication de texte concernant le titre (citation) : « Yamadori est un terme japonais signifiant littéralement "La voie de la montagne". Il est utilisé pour nommer les arbres prélevés directement dans la nature afin de les transformer en bonsaï. À l'origine, il s'agissait d'une pratique plutôt spirituelle liée à la quête de la perfection de la nature. Comme dans une sorte de pèlerinage, le bonsaï-ka prenait la route vers les montagnes japonaises et cherchait non seulement un bel arbre mais aussi une sorte de communion avec la nature. »
Voilà ! merci !