systeme pour regeneration de gros kati ani

Démarré par shelby, 18 10 13, 08:51 AM

shelby

salut

bon, bah je vais devoir pratiquer a des test, installer un système gravitationnaire et faire des essai avec des pompes.
je mettrais mon resultat apres mes test

merci

shel

amphioxus

je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais à plusieurs endroit, j'ai noté qu'il fallait respecter du 60l/h maxi en débit pour la régénération.
ailleurs j'ai vu qu'en fonction des pertes de charge due au kati ani, pour obtenir 60l/h, il fallait choisir une pompe de remonté à 600 l/h

après, pour l'installation, je choisirai une pompe qui soit raccordable par tuyaux souples à l'aspiration comme au refoulement.

voilà. tu auras compris que ce ne sont que des recherches google. mais dans le principe, en travaillant de la sorte, je ne vois rien qui me choque. Et j'aurais à faire une install de ce type, je ferais comme ça.

Zebra-fam.

.. Pourquoi pas une petite pompe ordinaire de faible puissance vu que les liquides doivent traverser les colonnes lentement? Avec mon Kati-Ani 2 (60cm), j'envisage de pratiquer cette méthode.. Z-fam.

shelby

salut

je connais pas le post spécifiquement, mais c'est déjà  de cette manière que je procède
sinon en effet sa fait bien 60L de départ sans compter l'acide, donc oui, trop de produits dangereux a mettre en hauteur a mon gout.

maintenant ce qui m'étonne, c'est que je n'est trouver strictement aucun système rapportant une régénération avec des pompe...

amphioxus

salut,

oui en effet, c'est des belles bêtes !

comme ça je t'aurais proposé de rester en gravitaire pour la régénération. genre cette install que tu connais surement déjà :
http://discusentreamis.positifforum.com/t16826-placement-d-un-kati-ani

mais en 20l, j'imagine qu'il te faut préparer genre 60 litres de solution acide et idem en soude. ça commence à faire beaucoup en hauteur en effet.

sinon, je pense que des simples pompes de remonté sont suffisamment résistantes aux acides et bases pour pouvoir faire l'affaire je pense.
tuyauteries en pvc.

shelby

oui, j'ai meme des système de plus que sa

le lien en Allemagne :
http://www.aquarientechnik-gralla.de/eshop/product_info.php?info=p12_Vollentsalzer-2-Saeulen-a-20-Liter-Harz-90000-Haerteliter.html

regarde peux etre aussi de ce coter la :

http://www.aquarientechnik-gralla.de/eshop/index.php?cat=c8_Grossanlagen-GFK.html

j'ai déjà commander 3 kati ani, chez eux, jamais rien eu a redire, en dehors du fait qu'ils mettent trois plombe a repondre a un mail..

shel

Cyberfish

Hello !
Je n'ai pas de réponse à ta question mais tout ça m'intéresse au plus haut point. Et j'ai moi même une question : où as tu trouvé des systèmes de kati-ani de 20L ?

shelby

salut

je fonctionne avec un kati ani depuis des années, mais d'un petit volume (3L)
la fishroom, c'est pas mal agrandit et je veux passer a un kati ani de 20L, seul problème : la régénération. d'habitude je fonctionne avec des bidons et régénère par gravite.
vu la quantité de solution a préparer pour une colonne de 20L, impossible pour moi de pratiquer de cette manière sans prendre de risque.

comment je peux pratiquer pour effectuer ma régénération dans ce cas la ??? pompe normal?? pompe doseuse?? bref suis preneur de toute info, lien et surtout photo pour que je comprenne bien.

merci de votre aide
shel