journée intense, malgré la garde monoparentale... merci belle-maman pour le support, ça m'a permis de faire 2-3 trucs intéressants :
1. hier, je suis allé avec fiston faire une ballade pour trouver des pierres de lave intéressantes. 50 min l'aller, mais ça en valait la peine...
2. ce jour, déposé fiston chez grand-maman et parti au job pour profiter des machines de chantier des maçons et bétonneurs... ça a coupé grossier, mais efficace
3. début d'après-midi, après avoir été manger avec fiston et grand-maman, petit passage dans l'atelier de feu mon beau-père pour "finasser" à la meule domestique...
4. retour à la case maison après la sieste de Junior, et pendant qu'il me jouait dans les jambes, vidange totale du 720 litres, déplantage des quelques pieds de Cryptos, mise en place du hardscape fraîchement taillé pour ce bac, ré-équilibrage du sol nutritif, couche de sable par dessus, et repiquage des Cryptos...
eau encore bien trop trouble pour permettre de belles photos... mais la composition ressemble au draft "hors eau" de ce midi... avec des dénivellés sable en plus.

pour le moment, ça fait encore un peu artificel... mais dans quelques mois, avec les bonnes mousses là où il faut et les Crypto en bosquets, je suis confiant...
je vous mettrai une photo d'ensemble "en eau" dans quelques jours...