J'veux faire comme les grands !

Démarré par BulldR, 14 10 13, 15:26 PM

swee

J'aime bien, mais je pense que tu gagnerais à ne pas avoir tous tes massifs du fond à la même hauteur, là tu as un espace vide rectangulaire sur tout le haut du bac.
Pour la pogostemon , c'est erectus pas helferi  ;-)

BulldR

dsl pour les photos en retard comme ça fait deux weekend de suite que je bosse j'ai pas trop le temps. Si je ne bosse pas le weekend pro je vous fais ça  :pint:

Je penses que tu parle du pogostemon helferi, en effet il était trop présent, je l'ai déplacé depuis  ;-)

kenny 75

je verrais le massif d'Eustéralis taillé beaucoup plus court. un peu comme sur ta photo du 06 nov 2013.

BulldR

Ha oui je vois ce que tu veux dire maintenant, je fais ça ce weekend  :merci:

voultou

Les plantes ont la pêche, ça c'est sûr. Le soucis, c'est ll'écrasement complet de la perspective  :-/ Tu peux pas essayer de shooter le bac d'un peu plus haut ?

BulldR

Je donne un peu des nouvelles de mon bac. J'ai rajouté du bois et de la mousse comme on me l'avait suggéré , j'aime beaucoup plus  :up:
Je suis passé au CO2 pro et d'ici peu je vais tenter de passer à une fertilisation en poudre  :bump:

Depuis le CO2 j'ai vu apparaître des algues pinceaux, ça reste léger mais bon  :non:

Deux petites photos pour avoir vos avis et surtout vos critiques  :-D

Cham11

personnellement, je suis un peu gênée par le décalage entre le coté très zen des galets et le coté très chaotique de la plantation + racines. je préfèrerai une plantation plus épurée, plus ordonnée, avec des "massifs" bien délimités, que ça fasse plus "propre"... j'aurais plus privilégié des mousses en premier plan et anubias et microsorums "petite" en 2nd plan.
fin bon après, chacun son bac :-p

orchid

plip ben sacré début  :xx:   :xx:

Sinon pour faire une critique,  en attendant de voir avec plus de bois à gauche, c'est la branche raide  à 45° et avec de la mousse, je la  trouve beaucoup trop présente , en plus pas vraiment belle face aux autres...elle attire le regard et sans arrêt elle nous rappelle sa présence... le coté "goupillon" en rajoutant une couche. Je me demande si la zigouiller serait pas une super affaire pour l'ensemble ?
Sinon  :pint:

BulldR

Une petite photo vite fais pour montrer l'évolution en attendant la racine commandée pour la zone de gauche :

A vos claviers  :bump:

Ranger62

yo dommage que tu n'ai pas réussi a respecter ton croquis il est sublime  :oui:

BulldR

C'est vrais que le côté gauche est trop faible en bois, j'vais me chercher une ou deux racines supplémentaires  :bump:

Merci pour les coms et les avis  :merci:

Cham11

tu dessines vachement bien!! :-D j aurais pas touché au coté droit, plutôt travaillé le gauche

Kirua

Bon début.

Niveau critiques, je dirais que le travail de galet est trop "net", il est trop "géométrique", ce serait bien de casser cet effet en y apportant de la folie et de la déstructuration.

Le travail du bois manque de cohérence entre le groupe de racines de gauche et celui de droite. A gauche pas assez de bois au vu de la surface et à droite trop de bois comparativement à gauche et vu le peu de place disponible.

Passe le gros morceau de bois de droite à gauche et retravaille le groupe de morceaux de bois de droite en conséquence pour garder une cohérence visuelle (notamment ne pas mettre tous les morceaux bien droits mais partir de quelque chose de relativement bas et horizontal près du sable pour repartir progressivement en hauteur et en position verticale, comme tu l'as fait à gauche)

BulldR

Bin merci à tous  :timide:

Vive la section38  :rire:
Tu vas avoir du boulot pour me mettre au niveau  ;-)
Tu passes quand tu veux  :pint:

mick38

Bienvenu par ici, Bulldr!
Comme je te le disais il est top ton croquis :ooo:
On va ce faire une section38 pour bosser ensemble et concurrencer la team 67 :sifflets:
Faudra que je passe voir ce bac . :pint:

tenshu

Super départ.
Wait and pousse maintenant.

genron

Ma première impression :   wwhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  :love:  :ooo:   

Beau début et un croquis absolument remarquable !  :merci:

voultou

Salut et bienvenu !

Déja je trouve que le résultat est franchement pas mal pour un début  :ooo: : on sent que les bases sont maîtrisées   :up:

Faire des hardscape à base de galets emplilé n'est pas facile car on tombe vite dans le côté "tas de cailloux", absolument à éviter à mon avis. Le principe est, je dirai, de faire plus varier les tailles des pierres que ce que tu as fait : il manque 2 ou 3 très gros galets, genre "main stones".

Pour le reste, c'est essentiellement un problème de maturité de la plantation, de densification et de mise en forme des massifs  ;-)

BulldR

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je passe sur ce superbe forum et c'est juste cette semaine que je me suis inscrit  :fou:

Je fais de l'aquariophilie depuis un petit moment mais j'ai commencé à me tourner vers "l'aquascaping" en décembre 2012 avec l'acquisition d'un ptit bac de 120l.

Dimensions : 100*30*40
Eclairage : un tube t5 39w 9000k + deux tubes t8 30w 6500k
CO2 : artisanal et flourish exel (pour l'instant)
Fertilisation : seachem flourish + flourish potassium (pour l'instant)
Filtration : Cristal Profil e701

Sol : pouzzolane + ada amazonia soil,
Sable : la plata sand ada
Roches : le patelin stone
Racines : asia

Population :
Red cherry
Clithons
Un couple de Beaufortia leveretti
5 Yunnanilus cruciatus
50 Danio margaritaus (qui partent à la bourse de Champs sur Drac et qui seront sans doute remplacés par des Danio choprae)

Plantation :
Cryptocorynes divers,
Pogostemon helféri et erectus
Rotala rotundifolia, rotundifolia green, nanjenshan
Hydrocotyl sp japan
Mousse de java
Microsorum narrow leaf  (bientôt remplacé par microsorum pteropus split narrow leaf et/ou trident et/ou philippine)
Marsilea Crenata

A venir :
riccardia chamedryfolia
fissidens fontanus
vesicularia ferriei
Blyxia japonica
etc...

J'ai fait le choix de partir sur une population et une plantation asiatique même si ce n'est pas toujours évident  :diable:

Avant de mettre en eau le bac Mick38 m'a conseillé de faire un croquis :

J'ai tenté :

Le bac ressemblait encore à ça le mois dernier :

Mais il ne me plaisait pas vraiment.
J'ai rajouté une racine, il ressemble à ça cette semaine :

Je ne suis toujours pas satisfait...

Voilà pour la petite présentation  :timide:

Si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est qu'au cours de mes lectures j'ai vu qu'il y avait un très gros niveau sur ce fofo et que vous n'étiez pas avare de conseils et de critiques.

Donc, s'il vous plait, lâcher vous, cela me permettra de m'améliorer  :-D

Merci et à bientôt j'espère.