Calédonia River

Démarré par Guillo, 21 09 13, 00:53 AM

Cham11

je trouve la racine plus intéressante sur la vue latérale...

Guillo

**Voultou-Brust**  Salut! Merci pour tous ces conseils. Je suis d'accord l'anubia n'est pas à sa place et ne m'a jamais plût ici. La rotala moi j'aimais bien, ça comblait la droite mais maintenant que vous le dites... :oui: c'est vrai que sur la gauche ça serait pas mal! Du coup je mettrai peut-être la crypto à la place. Par contre ce n'est pas de la vallisnéria mais de la sagittéria, ça monte nettement moins haut et c'est quand même mieux pour un petit bac. Et celle la vers la gauche aussi?
Sinon très beaux bac respectif :up:

brust

Salutas'

Si dans l'idée, tu représente un fond de rivière, il vaut mieux effectivement dégager la partie centrale ( 3/4 centre pour les adeptes du nbre d'or) ...

Je rejoins Voultou pour la rotala au fond a gauche, derriere la racine tu plantes le max de tiges, et après tu tailles un petit bosquet...

L'anubias pourra trouver ça place (avec sa pierre) sur la meme ligne mais au pied de la racine  :oui: 

J'aperçois aussi des vallisnéria...  tu as prévu un rideau derriere ou juste sur un coté ? 

Alors du coup, Vallisnéria au fond a gauche  :-D  la pierre et son anubias au fond a droite  :-D  et le massif de rotala dans le coin gauche au pied de la racine (taillé mi-hauteur )  :-D 

Par contre, les crypto devant a droite  :-(   (plus dans le fond avec la hauteur qu' elles vont prendre )   et à la place, tu agrémentes avec ce que l'on trouve au fond du lit des rivières...des petits cailloux étout étout...

:pint:

voultou

Oui, maintenant que tu le dis, ton anubias me semble mal placée : en pleine lumière, les feuilles vont vite être encroûtées. Pour la rotala, là où tu as de la place, c'est à dire à côté, j'ai l'impression.

Guillo

Salut Voultou! Merci pour tes conseils avisés! Cependant quand tu dis de mettre la rotala complétement à gauche, tu parle de la mettre derrière la racine à la place de l' anubia ou juste avant?
Bon voici une photo un peu plus récente

Guillo

Citation de: Fabien01 le 21 09 13, 08:54 AM
Sympa !

Ya des anubias en calédonie ?
Merci Fabien! Heu non je pense pas qu'il y en a, mais le choix de plantes ici est très très restreint  :-( On fait avec ce qu'on a...
Citation de: genron le 21 09 13, 14:35 PM
C'est quoi ton éclairage ?    :??:   Il sera suffisant ?

(Genron adepte du HLD)
Non l'éclairage n'est pas suffisant c'est clair! Simplement 11w mais ce n'est que temporaire, je vais bientôt remédier à ça :-) .Je pars bientôt en voyage, je ramènerais un éclairage digne de ce nom! :bump:

genron

C'est quoi ton éclairage ?    :??:   Il sera suffisant ?

(Genron adepte du HLD)

voultou

Salut à toi

ce qui me saute aux yeux : Ton hardscape est de type "triangulaire" mais ta plantation ne va pas dans ce sens... Il va y avoir un décalage et ça va être moyen quand ça aura poussé : la microsorum du fond et la rotala sont donc placées au mauvais endroit... Je mettrai la rotala complètement dans le coin arrière gauche et la microsorum un peu plus en avant proche de la souche entre les deux branches. Je laisserai le coin arrièe droit libre de toute plante haute.

Les bosses sur la vitre avant, ça rend pas terrible je trouve... Y a moyen d'aplatir ton avant plan  ;-)

Fabien01

Sympa !

Ya des anubias en calédonie ?

Guillo

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum, j' habite en Nouvelle Calédonie depuis presque 5ans. Je voulais vous présenter mon petit bac de 65L net dans le genre "fond de rivière calédonienne". Il est en eau depuis bientôt 2 mois.
Pour le sol, la couleur ici est plutôt couleur terre rouge, j'ai donc pris du Manodo pour le sol.
Composition du hardscape:
Des pierres locales trouvées dans mon jardin
Une racine, locale également
Les plantes: mousse de java, micosorum, sagittéria, hygrophila, cryptocoryne et anubia.

Tout d'abord, j'ai fabriqué un petit meuble pour recevoir l'aquarium

Le bac encore dans son emballage

Mise en place d'un  faux fond en coco tressé pour cacher le matériel et mise en place du hardscape

Mise en eau

Pour terminer, une petite vue d'ensemble (un peu floue) après un peu plus d'une semaine en eau.

Voila c'est tout pour le moment. Ce que je peux vous dire de plus, c'est que les plantes ont bien poussé depuis. Les crevettes et les poissons s'y plaisent bien...voili voilou!
A vos commentaires, lachez vous!!!  :-)